Rechercher Annuler

Après Ghost of Tsushima, ce nouveau jeu se déroulant à l'époque du Japon féodal est à surveiller de très près

De Tahar Sadaoui - Posté le 31 juillet 2022 à 16h31 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté ce nouveau jeu vidéo The Witcher, annoncé par le célèbre studio polonais CD Projekt Red, qui devrait toutefois ne pas plaire à tout le monde. Et récemment, il semblerait qu'un nouveau jeu soit également dans le collimateur de pas mal de joueurs, faisant alors suite à l'annonce d'un tout nouveau studio très prometteur.

 

un projet qui donne envie

Cela fait des années déjà que l'époque du Japon féodal sert d'inspiration pour le développement de jeux vidéo. Les premiers fans du genre se souviendront sûrement de Tenchu, une série de jeux d'infiltration mettant en scène des ninjas, ou encore Nioh (2017), où les joueurs incarnaient William Adams, considéré comme le premier samouraï d'origine occidentale. Et dernièrement, il y a aussi eu Ghost of Tsushima, dernière licence en date du célèbre développeur Sucker Punch Productions.

Toutefois, un site internet récemment mis en ligne nous indique qu'un nouveau projet est en cours de développement, et qu'il reprendra le thème du Japon féodal comme base. Si l'on ne connaît pas encore le nom de ce prochain jeu, on connaît toutefois le nom du studio en charge : Dark Passenger. Si le nom ne vous dit rien, c'est tout à fait normal, puisque ce studio indépendant vient d'être créé. Fondé par des anciens employés de CD Projekt Red, qui ont notamment travaillé sur The Witcher 3 ainsi que Cyberpunk 2077, le studio polonais débarque avec un premier projet très ambitieux.

Dark Passenger nous promet ainsi un jeu multijoueur, mettant alors l'accent sur la coopération au sein d'une même équipe, mais également sur l'aspect compétitif. De plus, il semblerait que ce prochain jeu mette en avant un "système de locomotion" unique en son genre :

Notre système de déplacement permettra aux joueurs de réaliser des exploits incroyables, comme courir sur des flèches tirées par d'autres joueurs, grimper rapidement sur des surfaces verticales à l'aide de griffes shuko ou utiliser une lance yari comme une perche pour sauter au-dessus des obstacles.

Par ailleurs, le jeu devrait aussi permettre un degré de personnalisation extrêmement poussé, que ce soit pour les personnages que les joueurs incarneront, ainsi que leurs armes et leurs armures. Plus important encore, dans un souci de renouvellement constant des parties, chacune demandera aux joueurs de revoir leurs approches, et ce grâce à des solutions procédurales avancées.

Si pour le moment, peu de détails ont été communiqués, il semblerait que les développeurs visent une sortie simultanée sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X & S. Mais pour patienter, voici la description du jeu que l'on peut retrouver sur le site internet de Dark Passenger.

Une période sombre s'annonce pour le pays du Soleil levant lorsque des conquérants sans nom renversent le Shogun en place et s'emparent du trône. Tous ceux qui ont osé s'opposer à lui ont non seulement échoué, mais aussi rejoint ses rangs, contre leur gré. Alors que l'armée de l'usurpateur se renforce, ses actions sont soigneusement surveillées par les seigneurs rusés du monde des ombres. Afin de connaître l'origine et les motivations de l'agresseur, les maisons secrètes des assassins envoient leurs guerriers à la recherche des artefacts qui lui appartiennent, et qui recèlent un pouvoir extraordinaire.

En prenant le rôle de shinobi et kunoichi, les joueurs devront affronter les sbires de l'usurpateur, mais également d'autres shinobis qui sont à la recherche des mêmes trésors. En traversant ces sombres terres, les joueurs seront capables de sauter au dessus des toits, de se cacher sous le plancher des huttes, de grimper sur des pagodes et de se faufiler dans des sanctuaires ou des temples. La verticalité du terrain offrira des possibilités de mouvement illimitées et la météo dynamique surprendra les joueurs, avec une pluie soudaine, un vent fort et poussiéreux ou des brumes denses.

Les joueurs rencontreront de nombreuses classes sociales, allant de simples villageois et mendiants aux nobles de haut rang et samouraïs. Cependant, leur objectif est de rester invisibles et de toujours rester vigilants face aux menaces, pouvant surgir de toutes parts.

Et pour découvrir quelle décision drastique le studio du remake de Star Wars KOTOR a du prendre suite à des problèmes en interne, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : CD Projekt REDJapon féodalMultijoueurcoopérationdéplacement

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par n1nj4, il y a 2 ans :

Je dis OUI !

Répondre à ce commentaire

Par Ao, il y a 2 ans :

Je dis oui mais je sens que le jeu n'aura que la moitié (et je suis sympa) des promesses qui seront tenus.

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 2 ans :

Courir sur des flèches mouais, pour le reste hâte de voir.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 ans :

Des anciensde CD Project!? Ceux qui ont ete viré après Cyberpunk?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.