Le Joker : découvrez le synopsis officiel du film avec Joaquin Phoenix

22 novembre 2018 à 11h58 dans Cinéma

Le film Joker avec Joaquin Phoenix se dévoile un peu plus grâce au synopsis officiel diffusé par Warner Bros. Découvrez les grandes lignes de ce film qui est attendu pour la fin de l'année 2019.

Le Joker : découvrez le synopsis officiel du film avec Joaquin Phoenix

Après Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto, le Joker aura bientôt un nouveau visage au cinéma. Ce coup-ci, c'est Joaquin Phoenix qui va incarner le némésis de Batman. Pour le moment, l'homme chauve-souris n'est pas de la partie, ce film va se concentrer sur les origines du Joker. On avait déja vu des photos de tournage et une première vidéo de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker. Aujourd'hui, Warner Bros a dévoilé le synopsis officiel de ce film attendu pour la fin de l'année 2020.

Joker est centré sur l'iconique nemesis de Batman et présente une histoire originale et autonome, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de la vie d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme ignoré par la société, l’étude d’un personnage qui a du cran, mais aussi un récit édifiant à grande échelle."

Première confirmation, ce film sera bien un stand-alone et n'est pas connecté avec les autres films du DC Universe dont font partie Wonder Woman, Justice League, Batman V Superman ou encore Aquaman. Le film Joker est réalisé par Todd Phillips à qui l'on doit la trilogie Very Bad Trip. Au casting, on pourra donc retrouver Joaquin Phoenix, mais aussi Zazie Beetz, Robert De Niro, Frances Conroy ou encore Brett Cullen dans le rôle de Thomas Wayne.

Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre 2019. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (9)
Il y a vraiment pas moyen de voir Batou dans le film ? :(
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 6 ans Répondre
bruce a 5-6 ans dans le film ça sera compliqué, sauf si ils y a un saut dans le temps à la fin
photo de profil de tull Par tull, il y a 6 ans (en réponse à Wally) Répondre
Étant donné que le père de Bruce fait partie du casting je ne pense pas non !
Bruce deviens batman suite à la mort de ses parents donc impossible, à par si le film s'étant su plusieurs années mais ça m'étonnerais et qui plus est comme écrit dans l'article le film sera indépendant de l'univers déjà existant, désolé pour toi bonhomme !
photo de profil de Spikiki Par Spikiki, il y a 6 ans (en réponse à Wally) Répondre
Je le sens très mal ce film...
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans Répondre
NOPE. nope. nope. nopenopenopenopenope.
photo de profil de Calamar Par Calamar, il y a 6 ans Répondre
Ba moi jle sent tres bien comme quoi.... réponse dans un an
photo de profil de Pes Par Pes, il y a 6 ans Répondre
Heath Ledger, paix à son âme, a été le meilleur Joker, hâte de voir ce film !
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 6 ans Répondre
As tu déjà Jack Nicholson le jouer ? Même Cesar Romero était excellent. Heath Ledger a créé un joker beaucoup moins drôle, beaucoup moins Joker quoi. Il l'a rendu très sombre, je ne dis pas qu'il est mauvais car la prestation d'Heath est vraiment bluffante mais voilà, réduire le joker à Heath Ledger c'est triste.
photo de profil de AKIRA Par AKIRA, il y a 6 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
Le joker est un "concept" plus qu'un personnage à part entière. Dans les comics il y en a eu 3 différends. C'est d'ailleurs bien interprété par la série gotham où un épisode lance les prémices de la folie à la "joker". Si le batman est un paragon de droiture - en fait totalement obsessionnel de la justice, en tant que concept pure - assimilé à l'incarnation de l'ordre, le joker est son négatif absolu, l'incarnation du chaos. Et de la même façon que l'on ne peut comparer le joker initié par franck miller à celui de la période précédent sa réinterprétation à ce dernier, on ne peut comparer les différentes interprétations de ce/ces personnage/s. Nicholson à joué un excellent joker dans l'univers interprété par Tim Burton. Ledger à réinventé le personnage en s'axant d'avantage sur le concept. Chacun est libre d'apprécier ces versions à leur façon.
photo de profil de pwet Par pwet, il y a 6 ans (en réponse à AKIRA) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler