Quentin Tarantino de retour avec un Western à la télé ?
Alors que Les 8 salopards sortira le 6 janvier au cinéma, Quentin Tarantino pense à son avenir. Après deux films situés dans le Far-West, le réalisateur n'a pas l'intention de délaisser cette ambiance qui lui est si chère. Et cela pourrait se faire à la télé, sous forme de mini-série. Vous imaginez, une mini-série avec cette ambiance là ?
C'est au magazine Première que le réalisateur s'est confié. Ce n'est pour l'instant qu'un projet mais il semble tenir à cœur de l'américain. "J’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut être venu de m’y atteler", confie-t-il. Cette adaptation, c'est celle du livre Le zoulou de l'Ouest, aussi connu sous le nom de Forty Lashes Less One écrit par Elmore Leonard.
Ce projet à l'air bien parti puisque Quentin Tarantino possède déjà les droits du livre. Ce "pourrait être mon troisième western. Je l’envisage plus comme un projet pour la télé, sous la forme d’une mini-série de 4 ou 6 heures."
Le Zoulou de l'Ouest se déroule dans une prison, au début du XXè siècle. Avant la fermeture de l'établissement, son directeur se livre à une petite expérience pour redonner à ses prisonniers la fierté de leur culture d'origine. 4 ou 6 heures de Tarantino avec ce matériau de base, on veut voir!
Pas de précipitation
On vous prévient, aussi génial que puisse paraitre ce projet, il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tondu. Il n'est pas rare que Tarantino accumule les projets pour en abandonner en route. Il n'y a qu'à se rappeler du spin-off Vega Borthers, un préquel de Pulp Fiction et de Reservoir Dog.
Et la liste des projets avorté est plutôt longue. "À chaque fois que je prépare un film, je me vois déjà tourner des suites, puis des prequels, jusqu’au moment où je décide de passer à autre chose. Mais pendant plusieurs mois, c’est : « oui, oui, je vais faire un troisième Kill Bill, puis un autre, et ensuite, ce sera Kill Bill – Origins !" Sauf que pour l'heure, toujours aucune nouvelle concrète du troisième volet des aventures de Beatrix Kiddo.
Espérons que cette hypothétique mini-série ne suive pas le même chemin.
#JeCroisEnToiTarantino