Le tatouage en couleur est sauvé
Alors que la pratique du tatouage en couleur était remise en cause et qu'on parlait de son interdiction prochaine, la Ministre de la Santé aurait confirmé que le tatouage en couleur continuerait à exister en 2014.
C'est l'association Tatouage & Partage qui a relayé l'information du sauvetage du tatouage en couleur. Et c'est une excellente nouvelle pour tous les adeptes et notamment les Geeks. En effet, à quoi rimerait un tatouage de Mario en noir et blanc. Et on ne vous parle pas d'un Link ou d'un Pikachu. "Nous ne souhaitons pas éradiquer la profession et encore moins compliquer la pratique du tatouage en France." Voici le message qu'a voulu faire passer le ministère de la Santé. Et quand on sait que 90 % des tatouages actuels sont réalisés en couleur, c'est un véritable soulagement pour les professionnels du secteur.
D'autant que le projet d'interdiction serait, en réalité, dû à une incompréhension des textes. En effet, un des tableaux listant les colorants aurait été mal lu et donc mal interprété. Après vérification par un spécialiste, les colorants concernés ne présentent pas de risque. Vous pourrez donc continuer votre fresque des personnages de Street Fighter sur la cuisse droite ou vous faire tatouer le logo Hitek sur la fesse gauche (et on veut la photo !).