Voici le monde en juillet 2099 selon la NASA et c'est vraiment effrayant !
On se demande souvent à quoi ressemblera notre futur, ou turfu comme disent les jeunes. Certains le voient lumineux, d'autres sombres, dans tous les cas, c'est assez manichéen. De toute façon, dans tous les cas, personne ne le sait. Au moins, c'est clair. À moins qu'on retrouve le doc Emmett Brown de Retour Vers le Futur, on n'est pas dans la merde !
N'est pas Emmett Brown qui veut, mais la NASA, on la croit quand même. Hé, ce sont quand même les p'tits gars qui nous ont amené sur la Lune ! C'est pas des rigolos, les mecs ! Eh bien après une analyse de leur masse de données, ils en ont tiré une seule et triste image :
Bon, OK, c'est pas ça l'image, mais j'aime bien les canards.
Voilà la véritable image :
Alors, à défaut d'avoir la société Alchemax qui contrôle un peu toute la planète et Miguel O'Hara qui essaie tant bien que mal de mettre à bas cette entreprise crapuleuse en costume de Spider-Man 2099, nous aurons 0,1% de CO2 dans l'atmosphère, soit 2,75 fois de plus qu'aujourd'hui. On dirait que ce n'est pas beaucoup comme ça, mais les conséquences sont, comme vous le voyez, catastrophiques.
Les données de la NASA incluent les mesures réelles parmi le monde entier et font des simulations dans le futur, ce qui donne cette image alarmante. On voit cependant que le Nord de la France est un peu épargné. Certaines choses ne changent jamais...
Flamisus, WonderRom1, Tetios et tous les autres v'nez voir ! :o
Eh tu vas pas me prendre ma place ! Je sais que j'ai pas été très présent ces derniers temps mais c'est pas une raison !
#Nightrunner-on-t-encule
#Nigthrunner-ont'encule
Appelle le conseil !
#Nightrunner-ont'encule
D'ailleurs on le voit plus le salopiot !
L'humain peut être, mais il y aura toujours des formes de vie existantes (animaux, végétaux, organismes microscopiques, ou autres) et ceux là même reprendront leurs droits lors de notre disparation, et évolueront à leurs tours, s'adaptant aux changements (climatiques et autres) qui s'opéreront à cause de nous ...
Par contre nous sommes notre propre facteur d'extinction et au final c'est bien triste :'(
Osef, je serais sûrement mort.
http://lemonde.fr/climat/article/…
Après faut se méfier, à mon avis ça augmentera toujours :/
Nah.
Au Crétacé, le taux de CO2 était 5 fois supérieur à celui d'aujourd'hui et la nature s'en portait très bien, c'est pas vraiment catastrophique.
Notre taux actuel est d'environ 400ppm , et au crétacé entre 800ppm (2x) et 1700ppm (4.25x) selon les sources.
Donc est-ce dangereux ?
Pour la terre NON , pour nous OUI, et c'est la la grosse nuance, on nous gueule à longueur de journée "y faut sauver la planète" mais sérieusement, la planète, elle s'en fou elle, elle continuera à vivre bien après notre extinction, elle mettra du temps à réparer notre bordel mais elle y arrivera (sauf si on la fait exploser mais bon, avec notre attitude, on s'auto-détruira avant).
Certes on est très peu à le remarquer mais l'eau elle est déja en train de monter, la glace déja en train de fondre, les especes animales en train de s'éteindre, et les ressources en train de s'épuiser.
T'est con ou quoi?