Afin de prouver que la Terre est plate, un youtubeur emmène un niveau à bulle dans un avion !
Les flat earther (nom donné aux personnes qui pensent que la Terre est plate), sont convaincus que le caractère rond de notre Terre est un complot, un complot séculaire pour asseoir l'autorité des plus puissants. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux sur Internet et sur YouTube à tenter de prouver que la Terre n'est pas ronde mais plate !
Une expérience dans un avion
D. Marble fait partie de la communauté de vidéastes sur YouTube qui pense que la Terre est plate, en mai dernier il veut nous le prouver avec une expérience toute simple.
L'homme prend l'avion en Caroline du Nord (au sud-est des Etats-Unis) et se rend jusqu'à Seattle (au nord-ouest). Selon lui, si la Terre est effectivement ronde, le pilote devra forcément piquer du nez légèrement durant le vol pour compenser la "courbure" de notre planète. S'il reste bien droit, la preuve est faite : la Terre est plate.
Il pose donc un niveau à bulle sur sa tablette, et installe un timer, durant tout le trajet, la bulle ne va pas d'un côté ou de l'autre du niveau et reste bien au milieu, pour D.Marble, la preuve est faite : la Terre est plate.
La vidéo a récolté beaucoup plus de pouces rouges que bleus, et si elle date du mois de mai, elle est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis quelques jours à peine !
Le mec avait juste a regarder par la fenêtre pour observer la courbure de la terre mais bon .....
(si c'était un vol long courrier, je sais pas si les vols régionaux vont assez haut pour ça)
KISS RESSEMBLE SE RACE AMPLE...
IL LAURA SUR T0UX PR0UVEZ KILL ETAIT 1 VRAI AMERICAIN !
YEAH DUDE.... EINSTEIN IS IN U .... THE D0G N0T THE N0BEL PRICE !!!
La courbure de la terre ne peut-être vu (sois-disant) quand tu es en avion et la supposé courbure est due au fait que ton hublot déforme ce que tu vois alors oui tu es l'idiot de ton proverbe.
Ton globe occulaire est rond aussi, nos caméras téléscopes aussi..
Et toi tu crois que l'espace c'est du vide et que tous ce que tu vois c'est des étoiles des planètes inhabitées ?
Regardez le Truman Show, on est en 2017 vous vous croyez encore sur une planète ou règne la paix et harmonie, où l'homme vit en équité et ou il n'y a pas d'élite et de puissance qui gouvernent et nous cachent des choses. Vous vous croyez encore sur Un ballon de football avec toute une nature déja exploré vous croyez que la nasa peut faire des photos de l'univers hahaha
Du coup je suppose que si un jour tu viens à te gourer dans le sens de la porte, tu pourras toujours penser aux flat-earthers pour te réconforter.
Après il a pas compris les principes de gravité etc mais bon ça c'est le propre des FE.^^
La Terre est plate (légèrement convexe pour être exacte) et il y a en dessous un aimant géant. A sa naissance chaque être vivant est équipé d'aimants de polarité inverse implantés sous la plante des pieds par chirurgie par des scientifiques extra-terrestres.
Pourquoi aller chercher des théories farfelues alors que la vérité est si simple.
Réveillez-vous.
Si mon papi peut utiliser ce système pour cacher ses jambes, ça veut dire que c'est aussi reptilien ? Ou c'est un don de raptor Jésus ? Mon papi est très croyant donc c'est peut être ça. Toi qui connait si bien la vérité, dit moi de quelle planète vient mon papi s'il te plaît !!
Tu peux faire un test simple afin d'en avoir le cœur net. Pour ça il te faut du matériel :
- Un oscilloscope
- 3 électrodes
- Une photo de Donald Trump
En prétextant de lui faire essayer un nouveau concept de jeu vidéo, place les électrodes sur sa tête en respectant les 3 points cardinaux (oui 3 pas 4, ça aussi c'est un complot mais nous en reparlerons).
Relie ensuite les électrodes à l'oscilloscope et place la photo de Trump devant ton papy.
Observe ensuite la courbe :
- Si c'est une sinusoïdale alors tout va bien
- Si tu vois apparaître un triangle... alors fuis pauvre fou
Et s'il survit, c'est qu'il est coupable…
Dans un second temps, faudrait expliquer à ce cher jeune homme que la physique ça marche pas comme ça et que quand on est bien meilleur pour échafauder des théories foireuses dans une vidéo ridicule que pour étudier un minimum le sujet du fonctionnement d'un avion et de la gravité, on reste à faire des vidéos ridicules.
Merci pour l'éclaircissement de ma lanterne éteinte ! :D
Le mec est peut-être idiot, mais au moins il a une hypothèse, fait un raisonnement, et met en place une expérience pour démontrer sa théorie. On appelle ça... la science.
Qu'il ait juste ou non, au final, ça ne le rendra jamais ridicule !
Et va regarder la définition de "ridicule" dans le dictionnaire en passant, ça t'évitera de l'être aussi à l'avenir ;)
Tu aurais un triple doctorat en physique nucléaire que ça ne changerait rien à l'affaire : tu critiques un mec qui fait de la science. Avec une hypothèse idiote et une expérience mal foutue peut-être, mais il a au moins la démarche scientifique de démontrer son hypothèse.
Si tu es si savant que tu le dis, tu dois connaître moult exemples de "connaissances" scientifiques qu'on pensait irréfutables, et qui en fait... ne le sont pas. Simplement parce qu'à l'époque de la découverte, soit on avait pas les moyens, soit parce que le savant s'est trompé.
On lui dit quoi à Lavoisier, qui était au final à côté de la plaque ? C'était un crétin peut-être ? Bien sûr que non !
Arrête, ça n'a aucun rapport et tu le sais, tu me parles d'un scientifique du 18e et là on parle d'un mec au 21e
Déjà on peut noter une certaine différence entre "scientifique" et "Mec random" et déjà ton argument est totalement invalide. Comme tu l'as dit, certains scientifiques n'avaient pas les moyens de, lui, il vit dans une époques ou tout est disponible pour contrer sa foutue idée de terre plate avec un aimant en dessous.
Je n'ai jamais dit être si savant, mais j'ai mes connaissances et à priori avant toute expérience scientifique tentant de démontrer quoique ce soit il y a tout un tas de tests théorique ou du moins de calculs pour appuyer l'expérience en elle-même, il explique sa "théorie" certes, mais qu'elle preuve a-t'il que le pilote ait l'obligation de faire piquer l'avion pour compenser la courbure ? Si il s'était bien renseigné il aurait su que si il voulait contrer la théorie de la terre ronde, il aurait su qu'il y avait le concept de gravité (qui est un peu important tout de même dans l'univers de la science)
Il tend vers une démarche scientifique, certes, mais ce N'est PAS de la science, quand il n'y aucune règle qui régit quoique ce soit et quand on ne prend pas en compte les éventuels faits de la théorie que l'on tient à démonter, on ne parle pas de science, la science est encadrée par tout un tas de règles et de lois que tu ne peux pas ignorer quelque soit ton expérience.
Il fait un test, une expérience ou quoique ce soit qui te fasse plaisir, mais cela n'a aucun rapport avec une démarche scientifique, ça peut y faire penser, mais quand tu te penches sur le sujet on a juste affaire à des croyances et des idées qui ne se reposent que sur des théories et des faits inexistants, tu insultes la science et tu solidifies leur raisonnement biaisé en disant tout ça, quand ils auront une vraie démarche on en reparlera.
Et en admettant que toutes nos théories sur le sujet soient fausses et que la terre soit un disque avec de quoi nous attirer au sol pour ne pas nous envoler, j'ai hâte mais vraiment hâte d'avoir tort et de voir ces complots sortir du trou du cul de n'importe qui assez intelligent pour avoir de quoi être un MINIMUM convainquant.
Sur ce, bonne continuation
La science, c'est de dire : son hypothèse de base est tordue (mais soit), son expérimentation est inutile (parce qu'elle ne peut pas répondre à l'hypothèse), ses conclusions n'ont donc aucune valeur.
La gravité fonctionne par un vecteur perpendiculaire de son centre à la surface de la terre. Donc l'avion sera toujours comme "attaché" au centre de gravité tel une corde accroché au centre d'un cercle tant que sa trajectoires restera rectiligne uniforme.
Donc sa théorie sera renforcée étant donné que le niveau restera plat tant que l'avion reste à la même altitude. Mais son équation est mauvaise :p
Mais lui, pour sortir de pareilles âneries, il a du faire mieux que piquer du nez le jour du cours sur les coordonnées polaire. ou alors, il n'est jamais arrivé jusque là.
D'ailleurs, si je pique du nez au volant sur une route droite sur 100 km, je n'ai qu'à lâcher le volant et ma voiture va continuer tout droit, et ce sera la preuve qu'il n'y a pas de virage : comme quoi les raisonnements foireux, c'est à la portée de tout un chacun.
C'est pour un ami (◎_◎;)
Pour faire court, la gravité, ça n'existe pas. Et on trouve des indices que la Terre est plate dans... Power Rangers.
J'aime beaucoup le gars qui explique aussi que le soleil n'est pas spherique, ni une boule de feu parce que ça fait 6 mois qu'il le filme et n'a jamais rien vu...
Un peu de culture ça fait pas de mal ^^
ma-gni-fi-que... dieudo approuve! :D
CQFD.
Bisou
Qu’il crève
merde le football se joue avec frisbee !
La chaine Astronogeek parle des flatistes : ça fait peur !
https://youtu.be/j90zyS8xvOM
C'est bizarre, tout le monde (99% de la population) fait partie du complot, et il n'y a que ces quelques illuminés qui ne le sont pas. Ils devraient déjà commencer à réfléchir sur ça. A moins qu'ils se croient être dans Truman Show.
Par contre, une bonne expérience est celle d'Eratosthene, libre à vous de la refaire vous même.
C'est marrant les complotistes de la lune et les flat-earthers: le jour où il y aura des autodafés, ce seront les premiers à balancer les bouquins.
Je m'interroge. Ce genre de divagation a toujours existé, mais son retour en force dans la période trouble actuelle a une signification. Je suis persuadé qu'ils ne croient en rien à ces foutaises. Ce sont des manipulateurs, des déstabilisateurs , et des comploteurs. C'est une forme de terrorisme intellectuel, visant à semer le doute dans les esprits. Il est conseillé de les fuir eux et leurs adacadabrantes théories, pour conserver sa santé. Mentale.
Il pourrait aussi être utile de repérer leurs points communs, et déterminer les tenants et aboutissants. Il n'y a pas de fumée sans feu.
À plus
Ils ont simplement utilisé un laser longue portée et vérifié que la personne de l'autre côté puisse percevoir ce laser... Ce qui n'était pas le cas.
C'est un peu le même principe que le calcul de la vitesse de la lumière qui se faisait au temps de l'Antiquité avec les lampes à huile. ^^