Test Dead Rising 3 sur Xbox One

De Ro-Maën - 31 décembre 2013 à 14:46 dans Jeux vidéo

2013/12/31/i_dr3testcover.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En voilà une belle exclusivité Xbox One ! À l'occasion de la sortie de leur nouvelle console, Microsoft se permet d'afficher le nouvel opus chiffré de la série Dead Rising au line-up de lancement. Ce 3e opus vaut-il le coup ? L'histoire avance-t-elle un peu ? Est-il toujours aussi fun par rapports aux anciens jeux ? Des questions auxquelles nous tentons de répondre après avoir fini le mode histoire avec la bonne fin, la S.

Un scénario qui fait avancer l'histoire de la série

Aux premiers abords, changer encore une fois de personnage pourrait amener de la confusion, surtout que ce petit nouveau qu'est Nick Ramos n'est pas super charismatique comparé à Frank West, le photographe badass. Mais grâce à sa naïveté, et une intrigue qui permet d'y voir plus clair sur les agissement de Carlito avec les orphelins de la liste de Dead Rising 1, on s'attache vite au personnage et à son entourage (Annie, Rhonda, Gary et Dick sur lequel nous reviendront plus tard).

On ne vous révélera bien évidemment pas quels personnages clé interviennent dans l'histoire de ce DR3, mais attendez vous à quelques surprises bien sympathique.

Un gameplay toujours aussi barré mais qui n'évolue pas beaucoup

En démarrant le jeu, on pourrait croire qu'il est un peu plus sérieux qu'a l'accoutumée. Mais après quelques instants, une rencontre avec le premier psychopathe, et divers objets proposés pour fracasser du zombie à tout-va, on se rend compte que la formule de Dead Rising ne change pas.

Le jeu reprend le système de combo du 2e opus, si ce n'est que vous n'aurez plus besoin de trouver un établi pour confectionner vos armes de destruction massive. Nick étant un grand mécanicien, il porte avec lui de quoi fabriquer tout et n'importe quoi instantanément, même des véhicules ! Car oui, le jeu propose quand même des nouveautés sympathiques, un open world, qui vous fera éviter les temps de chargement entre chaque zone, mais aussi des véhicules (une trentaine en comptant les combo) pour parcourir les rues de Los Perdidos en tout confort. Mention spéciale au Motocompresseur, qui permet d'éliminer des milliers de zombies sans se fouler.

Comme ses grands frères, le jeu peut se jouer à deux en co-op online uniquement. Encore une fois, le online éclipse complètement le plaisir qu'aurait pu être une partie de décapitation de zombies à deux sur le canapé, mais il est déjà très amusant de pouvoir compléter le jeu à plusieurs. Petit fait amusant, le deuxième joueur se retrouvera dans la peau de Dick, le redneck des familles. Pas de double héros comme dans le 2, cette fois-ci, faites place au duo Nick & Dick... Oui, ça fait bizarre... Pour parler de Dick, il ne sert d'ailleurs pas à grand chose et fait vraiment office de personnage bouche-trou pour accueillir le multijoueur.

Des graphismes sans plus, mais une profusion de zombies à l'écran

Le jeu profite très bien de la puissance de cette nouvelle génération. Pas avec ses graphismes qui, je pense, auraient pu tenir sur une PS3 ou une XBox 360, mais grâce au nombre de zombies présents à l'écran sans aucuns lags.

On se retrouve du coup à beaucoup apprécier le jeu pour cet aspect, car courir dans la rue au milieu d'une horde de morts-vivants n'est que plus stressant.

On notera quand même que le jeu est entièrement doublé en français, et plutôt bien réussi dans l'ensemble.

En conclusion

Nous n'avons pas testé le jeu avec Kinect, mais il n'avait l'air de proposer que des gadget anecdotiques. Vous n'en aurez pas besoin, mais crier sur les psychopathes et les zombies pourra peut-être encore améliorer l'expérience. Quoi qu'il en soit, une fois entamé, vous ne décrocherez pas du jeu, que vous soyez vétéran ou néophyte de la série. Ce jeu est un bon défouloir, et en même temps un joli cadeau aux fans. La difficulté est bien dosée, ni trop dur ni trop facile. Dead Rising 3 s'impose à notre avis comme un must-have de la Xbox One.

Nous laissons la tâche aux Let's Play co-op de Fanta et Bob de vous convaincre. Profitez de l'ambiance !

Notre note : 8,5/10

Points positifs : Dead Rising ; les véhicules ; aucun temps de chargement ; des zombies à l'infini ; les psychopathes

Points négatifs : Pas très original non plus ; aurait pu être plus beau ; pas de réelle innovation

Prix : 51,99 € (Amazon)

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : TestXbox OneMicrosoftDead Rising 3Capcom

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Bartok, il y a 6 ans :

c'est le seul jeux xbox one qui me fait envie mais je suis désoler sony a beaucoup plus d'exclusivité naughty dog,sucker punch,guerilla....
donc ce sera playstation 4 pour moi mais bon ce n'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Tom-48, il y a 6 ans :

Oui ça dépend des gens, pour moi Killzone et Granturismo n'arrivent pas à la cheville d'Halo et de Forza mais j'ai des amis qui préfèrent GT à Forza (pas Killzone à Halo quand même ^^). Et Dead Rising est quand même supérieur à Knack.

Répondre à ce commentaire

Par Ggggggdukyste, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Fanta et Bob !!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Michele65, il y a 5 ans :

J'ai trouvé un travail pour corriger ces erreurs ici:
https://youtube.com/watch/?v=7o19iTc7uM4

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois