Mario Kart 8

On a testé Mario Kart Tour ! On est assez déçu...

De Clémounet Auteur - Posté le 25 septembre 2019 à 12h17 dans Jeux vidéo
59réactions !
18 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

C'est la petite bombe du jour ! Mario et ses amis débarquent sur nos smartphones dans Mario Kart Tour. Un jeu de course connecté inspiré des célèbres Mario Kart sur consoles Nintendo. On a testé le jeu pour vous, voici nos premières impressions.

Depuis plusieurs mois, on sait que Mario Kart débarque sur smartphones, le jour J est enfin arrivé. Ce matin à la rédaction d'Hitek, tout le monde avait hâte de tester la nouveauté mobile de Nintendo. iPhone ou téléphone Android à la main, on s'est tous rendu dès 9h30 dans notre boutique d'applications afin de télécharger le précieux Mario Kart Tour. Installation faite, il est temps de lancer l'application. Malheureusement on s'est tous retrouvé bloqué après 12% de chargement, déjà un problème de maintenance.

On attend un peu et finalement vers 10h30 on a enfin pu accéder au jeu. Tout commence on vous donne un personnage aléatoire pour commencer à jouer. De notre coté on a eu soit Toad, soit Toadette. Après une première course de mise en jambe où vous devez choisir au préalable si vous préférez piloter en automatique ou en manuel, un nouveau personnage vous est offert. Ce coup-ci on a eu le droit à Peach ou à Bowser. Jouer en touchant l'écran n'est pas forcément le plus ergonomique, du coup on a très vite choisi de piloter en mode "commandes par mouvement" grâce à l'accéléromètre de nos téléphones.

On cherche le mode multijoueur et là grosse déception, il n'est pas encore disponible. Il faudra attendre la prochaine mise à jour afin de pouvoir jouer en ligne ou avec ses amis. Un gros point noir car ce qui nous intéressait c'était de savoir qui sera le meilleur pilote de la rédaction. On se rabat donc sur le mode de jeu en solo. C'est sympa mais on joue que sur des circuits connus contre des ordis vraiment très faibles. Comme pour la version Switch vous devez choisir votre personnage, votre kart et votre aile. Les différents karts, personnages et ailes seront des cartes à faire évoluer au fil des courses. Comme pour la plupart des jeux mobiles où il faut payer, ici vous aurez la possibilité de faire chauffer votre carte bleu pour acheter des rubis et ainsi débloquer de nos nouveaux personnages, karts et ailes, à faire évoluer. Si vous ne souhaitez pas dépenser un centime, vous avez aussi la possibilité de revenir tous les jours afin de débloquer des cadeaux quotidiens pour pouvoir avancer dans le jeu. Vous évoluerez moins vite, mais cela sera gratuit.

Notre avis / conclusion

Mario Kart Tour est un jeu plein de promesses, mais qui pour le moment est assez décevant. Le mode multijoueur est clairement tout l’intérêt d'un jeu comme celui-ci et on regrette qu'il ne soit pas intégré dès le lancement du jeu. On peut imaginer que cela est fait afin de permettre aux joueurs de faire évoluer leurs cartes avant de s'affronter sur l'asphalte, mais on se lasse vite après quelques courses. Ajouter à cela l'ergonomie du gameplay. C'est sympa de jouer en mode vertical afin d'avoir la possibilité d'utiliser le jeu à une seule main, mais on aurait aimé avoir un mode horizontal afin de pouvoir jouer avec le gyroscope comme TOUS les jeux de voitures sur smartphone. Autre petit problème, le kart avance tout seul et il n'est pas possible de sortir de la piste, dommage quand on sait que cela peut changer tout le scénario d'une course. On a hâte de découvrir le mode multijoueur afin de se faire un nouvel avis.  

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : impressionsAvisTestMario Kart Tourpremieres impressionsiPhoneAndroid

Avis des internautes sur Mario Kart 8 (2)
pic

Dernier avis positif

Par Bruce Wayne, il y a 4 ans

Une Bite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ventilojaune, il y a 2 ans

Un avis negatif.

Sa note :

2
Tu as joué à Mario Kart 8 ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Jack, il y a 1 an :

Ça l'air sympa, mais pour le moment impossible d'y jouer...

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est le premier jour du lancement... Normal qu'il y ait des problèmes.

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 1 an :

"afin de permettre aux joueurs de faire évoluer leurs cartes"

On parle de cartes bleues ou de karts ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an :

Ni l'un, ni l'autre, on parle ici de cartes à jouer :)

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 1 an :

Et bien pour l'avoir testé en 50 100 et 150 cc, même si les achats propres aux jeux mobiles sont pénibles, ils ne sont pas si envahissant, et le jeu reste agréable à jouer. Vivement le multijoueur, qui fait défaut mais seulement pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à Wulffen):

Toi tu dois jouer en "automatique" pour trouver ça bien, quoi que même en automatique, c'est pas terrible. Faut vraiment avoir jamais joué à un jeu de voiture sur console pour trouver ces contrôles bien...

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

Et non je joue en manuel. et je trouve que ce n'est pas si horrible. Au contraire

Répondre à ce commentaire

Par yoshi, il y a 1 an :

Très critique je trouve, pour commencer le jeu ne débutait qu'à 10h (site officiel) ce matin donc vouloir jouer à 9h 30 ...

Après ergonomie reste correcte et le faite de pouvoir jouer avec une main en mode manuel est vraiment sympa pour ma part sur un écran verticale sa change de TOUS les jeux de course qui sont a l'horizontal.

Niveau circuit sa fait du bien de retrouver des circuit qu'on connait sa ramène un nostalgie et bon c'est le lancement du jeu donc a voir avec les mise a jours pour de nouveau circuit. Et bon quand on vois la longueur du mode solo il y a le temps.

Manque le mode multijoueur mais cela avait déjà été annoncé avant la sorti du jeux qu'il sortirai dans une futur mise a jours. En attendant on peux déjà avoir des amis donc il prépare le terrain pour, juste un peu de patiente faut arrêter de vouloir tous des la sorti sinon c'est dommage.

Après ta critique sur le faite qu'il faut payer pour évoluer plus vite, je vois pas le problème vue que Mario kart pour smartphone est un jeu MOBILE c'est pas comme si c'était une nouveauté que les jeux mobile pour progresser plus vite faut sortir la carte. Pour ma part je paye jamais et je progresse assez vite car entre les bonus et les compétions en 15 jours tu peux avoir pas mal de rubis pour faire 1 à 2 fois le tir x10. Pour finir sur ce sujet quand tu commence un jeux mobile tu sais d'avance si tu vas dépenser de l'argent de dans.

En dernier, faut pas oublier que sa reste un jeux mobile NINTENDO donc faut pas attendre un jeux comme sur les consoles (tous types) et c'est du jeux de divertissement en amis et famille (comme il on très souvent fait sur leurs console) des que le mode multi sera la.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à yoshi):

Mon dieu... ce commentaire...

"faut arrêter de vouloir tous des la sorti sinon c'est dommage."
- Oui tout à fait, c'est normal les gars, les produits pas fini c'est la mode et y'a même des gens qui sont content visiblement...

"Pour ma part je paye jamais et je progresse assez vite car entre les bonus et les compétions en 15 jours tu peux avoir pas mal de rubis pour faire 1 à 2 fois le tir x10"
- Balèze, le jeu sort aujourd'hui et tu sais déjà mieux que tout le monde comment doser le jeu en 15 jours, tout ça après 2h de jeu, franchement balèze...

Répondre à ce commentaire

Par Epok, il y a 1 an :

bizarre y'a pas écrit "article sponsorisé" en bas :D du coup c de la merde :D

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an :

L'article parle de Mario Kart Tour on est d'accord ?

Alors pourquoi on voit Mario Kart 8 partout ? La jaquette, le lien de "j'ai joué à ce jeu" et même le titre des commentaires "Avis des internautes sur Mario Kart 8"...

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

Je n'avais même pas remarqué mais maintenant que tu le dis, c'est effectivement très troublant.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an :

Mario Kart -> Ecran tactile : pas besoin de test pour savoir que ce jeu serait une merde niveau gameplay.

Répondre à ce commentaire

Par Roupette, il y a 1 an :

En fait niveau gameplay, il aurait fait, touche a gauche de l’écran pour gauche, et double tap maintenu pour déraper, je pense que ça aurait été plus fun.
Là, les contrôles sont légèrement... perturbant. C'est dérapage only ou pas de dérapage du tout j'ai l'impression.

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 1 an :

Cahier des charges Nintendo =jouer avec une main

Répondre à ce commentaire

Par Slofhk, il y a 12 mois :

Bonjour, a ceux que ça intéresse pour les défis voici mon ID sur MKT : 908995948542
A Bientôt sur les circuits

Répondre à ce commentaire

Par MEWORLD, il y a 11 mois :

Moi je le trouve très bien ce jeu graphiquement il est plus joli que sur switch et le mode frénésie est vraiment très fun en plus on ne se lasse jamais car il y a une quarantaine de nouveaux circuits et/ou challenges tous les 15 jours, bref un vrai bonheur merci Nintendo et bonne continuation :D

Répondre à ce commentaire

Par Pierre, il y a 11 mois :

Générateur rubis http://bit.ly/2NA2ST1 ILLIMITÉ ET GRATUIT

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois