C'est la petite bombe du jour ! Mario et ses amis débarquent sur nos smartphones dans Mario Kart Tour. Un jeu de course connecté inspiré des célèbres Mario Kart sur consoles Nintendo. On a testé le jeu pour vous, voici nos premières impressions.
Depuis plusieurs mois, on sait que Mario Kart débarque sur smartphones, le jour J est enfin arrivé. Ce matin à la rédaction d'Hitek, tout le monde avait hâte de tester la nouveauté mobile de Nintendo. iPhone ou téléphone Android à la main, on s'est tous rendu dès 9h30 dans notre boutique d'applications afin de télécharger le précieux Mario Kart Tour. Installation faite, il est temps de lancer l'application. Malheureusement on s'est tous retrouvé bloqué après 12% de chargement, déjà un problème de maintenance.
On attend un peu et finalement vers 10h30 on a enfin pu accéder au jeu. Tout commence on vous donne un personnage aléatoire pour commencer à jouer. De notre coté on a eu soit Toad, soit Toadette. Après une première course de mise en jambe où vous devez choisir au préalable si vous préférez piloter en automatique ou en manuel, un nouveau personnage vous est offert. Ce coup-ci on a eu le droit à Peach ou à Bowser. Jouer en touchant l'écran n'est pas forcément le plus ergonomique, du coup on a très vite choisi de piloter en mode "commandes par mouvement" grâce à l'accéléromètre de nos téléphones.
On cherche le mode multijoueur et là grosse déception, il n'est pas encore disponible. Il faudra attendre la prochaine mise à jour afin de pouvoir jouer en ligne ou avec ses amis. Un gros point noir car ce qui nous intéressait c'était de savoir qui sera le meilleur pilote de la rédaction. On se rabat donc sur le mode de jeu en solo. C'est sympa mais on joue que sur des circuits connus contre des ordis vraiment très faibles. Comme pour la version Switch vous devez choisir votre personnage, votre kart et votre aile. Les différents karts, personnages et ailes seront des cartes à faire évoluer au fil des courses. Comme pour la plupart des jeux mobiles où il faut payer, ici vous aurez la possibilité de faire chauffer votre carte bleu pour acheter des rubis et ainsi débloquer de nos nouveaux personnages, karts et ailes, à faire évoluer. Si vous ne souhaitez pas dépenser un centime, vous avez aussi la possibilité de revenir tous les jours afin de débloquer des cadeaux quotidiens pour pouvoir avancer dans le jeu. Vous évoluerez moins vite, mais cela sera gratuit.
Notre avis / conclusion
Mario Kart Tour est un jeu plein de promesses, mais qui pour le moment est assez décevant. Le mode multijoueur est clairement tout l’intérêt d'un jeu comme celui-ci et on regrette qu'il ne soit pas intégré dès le lancement du jeu. On peut imaginer que cela est fait afin de permettre aux joueurs de faire évoluer leurs cartes avant de s'affronter sur l'asphalte, mais on se lasse vite après quelques courses. Ajouter à cela l'ergonomie du gameplay. C'est sympa de jouer en mode vertical afin d'avoir la possibilité d'utiliser le jeu à une seule main, mais on aurait aimé avoir un mode horizontal afin de pouvoir jouer avec le gyroscope comme TOUS les jeux de voitures sur smartphone. Autre petit problème, le kart avance tout seul et il n'est pas possible de sortir de la piste, dommage quand on sait que cela peut changer tout le scénario d'une course. On a hâte de découvrir le mode multijoueur afin de se faire un nouvel avis.
Par Jack, il y a 4 ans :
Ça l'air sympa, mais pour le moment impossible d'y jouer...
Répondre à ce commentaire
0
0