Rechercher Annuler

The Crew sur PS4 : notre test de la beta et vidéo de gameplay

De Maxime - Posté le 26 novembre 2014 à 15h37 dans Jeux vidéo

Les jeux de courses sont toujours très attendus car les adeptes sont nombreux. De plus, il est toujours très compliqué d'innové sur ce type de jeu pour les éditeurs et développeurs. Après la sortie très tardive de Driveclub, c'est au tour de The Crew de se montrer au grand jour grâce à une version beta actuellement jouable pour quelques jours. Nous avons passés quelques minutes au volant de bolides sur ce nouveau jeu pour vous livrer nos premières impressions !

Vidéo de gameplay de The Crew sur PS4

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nos premières impressions

Dans un premier temps, je vous invite à aller lire les quelques informations disponibles la fiche produit de The Crew sur Hitek.fr. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce jeu qui sera disponible dans quelques jours seulement sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Dès les premières images du jeu, on remarque que The Crew est un jeu clairement orienté vers les gros fans de belles voitures avec des mises en scène très bien réalisées comme vous avez pu le voir dans notre vidéo de gameplay ci-dessus. Il s'agit d'un jeu massivement multijoueur où vous allez pouvoir vous balader un peu partout sur un très grand territoire. Ensuite, vous allez devoir monter de niveau en niveau en gagnant un maximum de courses et en modifiant les différents véhicules.

The Crew

Comme vous avez également pu le voir dans la vidéo ci-dessus, il est possible de totalement customiser sa voiture pour en faire une véritable bête de courses adaptée aux différents terrains que vous allez rencontrer au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Vous allez tout d'abord devoir investir dans un kit spec pour ensuite accéder aux réglages et l'esthétique pour véritablement concevoir la voiture qu'il vous faut, à votre image.

Le jeu met l'accent sur la coopération, seulement, il faut encore monter un crew et avoir des amis qui ont également le jeu. Les défis à relevé sont plutôt plaisants mais attention, plus vous montez les niveau, plus c'est compliqué. Il est également possible d'établir des stratégies entre pilotes afin de gagner des courses et des défis plus facilement. On ne le cache pas, vous devez absolument convaincre des amis de jouer avec vous, The Crew prendra alors une autre tournure bien plus fun ! Et il est fait pour ça !

The Crew

Esthétiquement, le jeu est réussi, déjà sur cette version beta. Même si il n'y a pas de claque graphique sur PS4, il faut l'avouer. Le jeu est beau à regarder, la bande son est top, les véhicules sont très bien modélisés et l'environnement très vaste participe énormément à l'expérience. Tout est agréable à voir malgré la présence d'aliasing autour des véhicules par moment. On notera par contre un gros boulot sur les cinématiques de la part d'Ubisoft pour suivre le fil conducteur de l'histoire. Nous avons coupé pas mal de morceaux du début du jeu dans notre vidéo de gameplay afin de ne pas spoiler. Par contre, le scénario ne semble pas être très très original, mais il faut encore avancer dans le jeu pour vraiment se faire une idée précise.

Côté pilotage, The Crew propose quelque chose de relativement simple même si il faut faire attention à ce que l'on fait pour éviter de foncer tout droit dans le mur ou dans d'autres véhicules (monde ouvert). Les erreurs de pilotage risquent de vous envoyer dans le décor mais le jeu est plutôt tolérant. Attention cependant, en fonction de la catégorie de votre voiture, il faudra quelques heures d'entrainement afin de dompter la bête et vraiment faire des courses propres.

Voilà pour nos premières impressions, il faudra désormais attendre la sortie du jeu pour en savoir plus. Mais en tout cas, ça sent plutôt bon pour The Crew !

The Crew

Une erreur ?

Mots-Clés : jeups4ubisoftThe Crewubisoft the crew

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par , il y a 8 ans :

Pas mal pas mal, ça donne envie ! En tout cas, ça a l'air plus fun que Driveclub..

Répondre à ce commentaire

Par ANKODAN, il y a 8 ans :

un très bon jeu d course qui surpasse de loin driveclub

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pour avoir testé The Crew, Driveclub et Forza Horizon 2, l'exclu de la One est clairement la meilleure. The Crew a lavantage d'avoir une map gigantesque, et c'est craiment son seul point fort comparé a FH2. Quand a Driveclub... n'en parlons pas. Pour ma part, The Crew est deja precommande sur ma One, ca sera donc Day One.

Répondre à ce commentaire

Par BlackNeo13, il y a 8 ans :

Testé sur "Xbox One" et franchement niveau graphisme ca en met plein la vue, le jeux de même bien plus diff que un "nfs" en tout cas, ca ft plaisirs :D

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans :

On pourrait avoir une meilleur qualité image svp ?
Parce que la ps4 c'est pas top, ya des gros carrés partout quoi, c'est pas beau.
/popcorn

Répondre à ce commentaire

Par GotenSsj3, il y a 8 ans :

Mouais..
Les jeux de courses ou l'ia t'attend quand tu est dernier, bof,puis toujours la meme """histoire""" d'infiltration dans des courses de rues..
Après il a l'air beau et assez arcade, à essayer en crack pour ma par :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.