Rechercher Annuler

The Batman : Robert Pattinson a une technique étrange pour décrocher un rôle

De Marjorie Raynaud - Posté le 9 avril 2022 à 12h13 dans Cinéma

Actuellement à l'affiche de The Batman de Matt Reeves, Robert Pattinson s'illustre dans la peau du Chevalier Noir. Pour ce rôle comme pour les autres, l'acteur use d'une technique peu conventionnelle pour réussir ses auditions.

The batman : un véritable succès au box-office

Depuis le 2 mars 2022, Robert Pattinson est à l'affiche de The Batman, le dernier blockbuster DC. Il prête ses traits à une version sombre et rebelle du Chevalier Noir, qui a définitivement convaincu la critique. Seulement un mois après sa sortie, le projet cumule déjà 710 millions de dollars de recettes au box-office. Un score mondial qui le place donc au-dessus du Justice League de 2017 (657 millions de dollars), et pas loin du Suicide Squad de 2016 (746 millions). Des chiffres qui font la fierté de Robert Pattinson, star de The Batman, fortement critiqué à l'annonce de son casting lors des prémisses du projet. Il faut dire que l'acteur ne fait rien comme les autres, il n'y qu'à se rappeler cette fois où il avait décidé de modifier sa voix pour le film, au grand dam de la production.

Robert Pattinson : sa technique improbable pour convaincre les directeurs de casting

Invité sur le plateau de Jimmy Fallon pour la promotion des Animaux Fantastiques 3, son ami Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) s'est confié sur l'étrange méthode du comédien pour décrocher un rôle. Ce dernier rappelle combien Robert Pattinson se distingue de ses concurrents, que ce soit durant une audition ou après avoir passé un casting. Il explique notamment qu'il use d'une technique unique pour attirer l'oeil des recruteurs. Cette méthode consiste à faire l'exact opposé de la scène demandée par le directeur de casting : 

Chacun de nous a sa propre technique d’audition. Celle de Rob [ndlr, le surnom de Robert Pattinson) était, peu importe ce que semble être le ton de la scène sur la page, de faire tout le contraire.

Il se rappelle notamment d'un casting durant lequel Robert Pattinson devait jouer une scène calme et intimiste. Quelle fut donc sa surprise lorsqu'il a entendu son ami pousser des cris à travers les murs... C'est un pari risqué mais qui porte visiblement ses fruits ! Avec cette technique surprenante, Robert Pattinson ne répond pas aux attentes des directeurs de casting mais les dépassent en proposant une nouvelle interprétation de la séquence concernée. De quoi imaginer tout ce qu'il a pu faire pour l'audition de The Batman !

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanrobert pattinsonrôletechniqueMatt ReevesEddie Redmayneles animaux fantastiques

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loupidou, il y a 4 mois :

c'est osé mais c'est sûr que ça lui permet de tirer son épingle du jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Il a fait un Batman fragile et ça a marché pour le casteur. Mais pas pour le public...

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 4 mois :

j'ai cru qu'il s'était laver les cheveux, mais a priori non

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois :

L’inverse? Donc pour twilight il a montré un vampire du genre Dracula ou bien Alucard (pour Hellsing) ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.