The Batman Part II : James Gunn met fin aux rumeurs sur le prochain vilain
Après le succès aussi bien du côté du public que de la critique de The Batman réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le costume du Chevalier noir, la Warner a officiellement annoncé que le film aurait le droit à une suite. Cependant, cette annonce a été faite avant l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios. Depuis, de nombreuses rumeurs circulent au sujet du ou des prochains vilains qui affronteront Batman de ce nouvel opus. Mais on peut compter sur le réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour remettre les pendules à l'heure.
De nombreux vilains pressentis au casting de The Batman Part II
Après que The Batman de Matt Reeves a rapporté 771 millions de dollars au box-office, la Warner a tout naturellement donné son feu vert au réalisateur pour travailler sur une suite. Alors que la production devrait débuter l'année prochaine pour une sortie prévue à l'automne 2025, de nombreuses rumeurs circulent concernant le casting de The Batman Part II.
Parmi elles, nombreux sont ceux qui pensent savoir qui sera le prochain ennemi de Batman. Le nom qui revient souvent est Thomas Elliot aka Hush (ou Silence en VF) un personnage créé par Jeph Loeb et Jim Lee apparu dans Batman n°609 en 2002. Ce chirurgien à succès est un ancien ami d'enfance de Bruce Wayne. Il est parvenu à réparer le visage d'Harvey Dent, à soigner Prométheus, à retirer le cœur de Selina Kyle et même à modifier son propre visage pour le façonner à l'image de celui de Bruce Wayne. Une opération pour lui permettre de démanteler son entreprise, tuer ses amis et alliés et mutiler le cadavre de Bruce pour se débarrasser pour toujours de Batman.
Matt Reeves avait déjà fait référence au personnage dans The Batman et il avait déjà abordé l'idée de l'intégrer dans le scénario de la suite. En 2022, il avait déclaré qu'il faisait partie des méchants de l'univers Batman qu'il aimerait le plus adapter et qu'il n'hésiterait pas à le faire si l'opportunité se présentait.
Mais Silence n'est pas le seul nom qui circule. Il y a aussi Gueule d'Argile (ou Clayface en VO). Il s'agit du nom de plusieurs personnages qui sont faits de terre glaise et qui peuvent être battus avec de l'eau. Le premier d'entre eux est Basil Karlo, un acteur qui prend l'identité du tueur du film d'horreur dont il est la star et qui tente de tuer toute l'équipe du film avant qu'il ne soit arrêté par Batman et Robin. D'autres rumeurs parlent également du Professeur Pyg, de Jonathan Crane aka Scarecrow ou encore de Dick Grayson.
James Gunn met fin à toutes les rumeurs
Cependant, toutes ces rumeurs au sujet des potentiels prochains vilains que devra affronter Batman ont été balayées d'un revers de la main par James Gunn arrivé à la tête de DC Studios. En effet, c'est sur le réseau social Threads que le réalisateur a décidé de mettre fin à toutes ces spéculations. Et tout cela en une seule phrase.
Suite à un message affirmant que The Batman Part II mettrait en scène les vilains précédemment cités d'après les informations de Daniel Richtman, James Gunn a tout simplement répondu : "Non. Totalement inventé".
Cela a le mérite d'être clair ! Reste à patienter pour savoir ce que nous réserve Matt Reeves et DC Studios pour la suite de The Batman dont la sortie est prévue le 3 octobre 2025 aux Etats-Unis. En attendant, on vous propose de découvrir la réponse de Barry Keoghan pour savoir s'il reprendra ou non son rôle du Joker de cette suite.