The Batman : le réalisateur pense à ce méchant culte pour le prochain film
Hier, nous vous avions révélé quel ennemi Robert Pattinson, ayant le rôle-titre dans le prochain film The Batman, aimerait affronter dans la potentielle suite du film. Et récemment, c'est au tour de Matt Reeves, le réalisateur et co-scénariste du film, de suggérer un autre méchant emblématique de l'univers de Batman à intégrer dans un éventuel second volet.
Un méchant tout frais ?
Nombreux sont les fans du DC Extended Universe (DCEU) à attendre la sortie du nouveau film The Batman, prévu pour le 2 mars 2022 dans nos salles de cinéma. En guise d'amuse-bouche, nous avons eu le droit à une vidéo montrant quelques images inédites de tous les films à venir durant l'année 2022, avec Black Adam, Aquaman 2, The Flash, et bien évidemment The Batman. Et alors que les fans attendent avec impatience la sortie en salles du film, Matt Reeves est déjà en train de réfléchir à la suite.
Comme le rapporte IGN, c'est donc lors d'une conférence de presse que le réalisateur a déclaré que la suite du film The Batman pourrait inclure une version réaliste du personnage de Mr. Freeze. Il a alors expliqué comment il aborderait le méchant culte de Batman dans une suite potentielle :
Je me sens simplement attiré par la recherche d'une version réaliste de tout. Donc pour moi, ce serait un défi intéressant que d'essayer de comprendre comment cela pourrait se produire, même une idée à propos de Mr. Freeze, qui est une si belle histoire, non ? Je pense qu'il existe une version réaliste de cette histoire, qui pourrait être vraiment puissante et géniale.
le retour de mr. freeze ?
Mr. Freeze est apparu pour la première fois dans les comics en 1959 en tant que vilain de seconde zone, et s'appelait Mr. Zero à l'origine. Mais avec la série d'animation Batman de 1992, le personnage a été complètement revu, donnant naissance au fameux criminel de glace que tout le monde connaît.
Ce super-vilain, de son vrai nom Dr. Victor Fries, était un scientifique spécialisé dans la cryogénie, menant des recherches dans l'espoir de guérir sa femme en phase terminale. Malheureusement, Fries est victime d'un accident dans son laboratoire qui le transformera complètement. Dans les histoires de Batman, la motivation de Fries est d'aider sa femme, mais il lui arrive d'entrer en conflit avec le Chevalier noir en cours de route.
Le personnage a également été interprété sur grand écran par Arnold Schwarzenegger dans le tant décrié Batman et Robin de 1997. Bien que son histoire ait été conservée dans le film, l'apparence du personnage mais également le ton du film a énormément déçu de nombreux fans. Il est alors considéré pour beaucoup comme étant l'un des pires films jamais réalisés dans toute la licence.
Et Reeves n'est pas le premier à évoquer la présence de Mr. Freeze dans son univers Batman. Zack Snyder avait déjà mentionné cette possibilité dans une interview, proposant Matthias Schweighöfer (Ludwig Dieter dans Army of the Dead et Army of Thieves de 2021) pour incarner le rôle.
Entre l'idée de Robert Pattinson d'explorer la Cour des Hiboux et celle de Reeves d'adapter Mr. Freeze, cela pourrait bien donner une version intéressante de la ville de Gotham, et laisse transparaître un futur prometteur pour la suite des aventures du Justicier masqué. Il reste cependant à voir si Reeves ira jusqu'au bout de ses idées, si et quand The Batman 2 aura le feu vert.
C'est comme si une oeuvre de science fiction ne devrait plus imaginer des technologies folles parce que fantaisistes .
C'est la raison principalequi m'a fait détesté le Dune de Villeneuve, a part la taille des vaisseaux, tout semble trop proche de l'humanité d'aujourd'hui alors que ca se passe au 11eme millenaire .
C'est ce qu'il a fait dans ses deux derniers films, les deux derniers volets de La Planète des Singes. Ils étaient super cohérent et avaient des bases bien solides, malgré le fait que c'était des singes qui parlent.
Si il utilise ce genre d'approche chez Batman, moi je dit Cool !
(En plus, le prequel du film en roman est déjà sortie au état unis et Superman existe fans l'univers de ce Batman. Je pense que le réalisme n'est donc pas une nécessité)
Dans le livre de base on t'explique pas pourquoi les singes ont evolué et pourquoi les humains ont régressé ? Parce qu'au final ca n'est pas plus interessant que ca pour le propos .
Dans les films de Reeves, qu'est ce que ca a apporté de savoir pourquoi ?
Les Planètes des Singes de Matt Reeves se basent entièrement sur la régression progressive de l'humanité.
Si ya pas ça, ya pas dutout de film