The Batman : ces conseils que Robert Pattinson a ignorés avant le tournage
The Batman fera ses débuts dans les salles obscures françaises dès ce 2 mars 2022. L'occasion de se faire un avis sur l'interprétation de Robert Pattinson dans le rôle, qui admet avoir ignoré les conseils de Matt Reeves avant le tournage du projet.
ROBERT PATTINSON VEUT PROUVER QU'IL A SA PLACE EN TANT QUE CHEVALIER NOIR
Lorsque le projet autour de The Batman avec Robert Pattinson a été dévoilé au public, l'acteur a dû faire face à une vague de critiques. De nombreux fans avaient hurlé au scandale, son rôle d'Edward Cullen dans Twilight lui collant encore lourdement à la peau. Si ces multiples contestations auraient pu décourager l'acteur, ça a plutôt eu l'effet inverse.
Déterminé à prouver au monde entier qu'il pouvait incarner dignement le Chevalier Noir, les mauvaises langues ont commencé à se taire lors de la diffusion de la première bande-annonce de The Batman. Conscient que le jeu d'acteur de Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale ou encore Ben Affleck ait marqué de nombreuses générations de fans du héros, Robert Pattinson tient à offrir sa propre interprétation du justicier de Gotham.
THE BATMAN : ROBERT PATTINSON A-T-IL REVU LES AUTRES FILMS SUR LE CHEVALIER NOIR ?
Pour que Robert Pattinson s'imprègne totalement de son rôle, Matt Reeves et plusieurs de ses co-stars lui ont donné un conseil de taille avant qu'il ne débute le tournage du film : ne jamais regarder les autres films autour de Batman. Il est naturel de penser qu'en les visionnant, il aurait plus de mal à se détacher de l'interprétation des six autres acteurs qui ont prêtés leurs traits au justicier de Gotham... Mais sans aucune gêne, Robert Pattinson a révélé à GQ avoir fait tout l'inverse : "Matt Reeves et les autres m'ont dit : 'surtout ne regarde pas les autres films'. Mais j'avoue ne pas les avoir écoutés car je voulais découvrir s'il y avait des lacunes à réparer ou des intrigues pas encore explorées".
Robert Pattinson n'en a donc fait qu'à sa tête, mais au vu des premiers retours sur le film, cela ne semble pas avoir porté préjudice à son interprétation. Après presque dix films autour du super-héros, l'acteur promet de présenter aux spectateurs une toute nouvelle facette de Batman. Sombre, graphique et effrayant... The Batman promet de nous vendre du rêve, et ce dès le 2 mars 2022 dans les salles obscures !
Il a fait beaucoup de bon films après ou il a été excellent.
J'imagine qu'il a évolué depuis.