Les acteurs de The Big Bang Theory sont les mieux payés d'Hollywood
Le tournage de la huitième saison de la série The Big Bang Theory va enfin pouvoir commencer. En effet, les longues négociations au sujet du salaire des trois acteurs principaux viennent enfin d'aboutir. Et autant vous dire que Sheldon, Penny et Léonard ont obtenu le pactole pour la nouvelle saison d'une des séries les plus suivies du moment.
Le tournage va débuter le 6 août prochain avec une semaine de retard. Un retard qui s'explique par les négociations de salaire des trois acteurs principaux : Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny) et Johnny Galecki (Léonard). Des négociations qui se sont plutôt bien déroulées puisque les trois acteurs viennent de devenir les mieux payés d'Hollywood pour un rôle dans une série. Alors que leur salaire plafonnait à 325 000 dollars par épisode depuis sept ans, ils viennent de négocier une somme démentielle qui s'élève à 1 millions de dollars par épisode, pour une durée de trois saisons. Un million de dollars chacun pour un seul épisode. Hallucinant ! Soit une somme totale de 90 millions de dollars en trois ans. Comme quoi être Geek ça rapporte. La négociation ne s'est pas arrêtée au salaire puisque les trois acteurs ont également négocié une augmentation de leurs parts dans la série. Ils possèdent désormais chacun 1% (contre 0,25% auparavant). Bonus et pourcentages des recettes générées viendront donc s'ajouter à leur million de dollars par épisode.
Malgré le montant très élevé de ces trois salaires, la Warner Bros a tout de même réalisé une très belle opération puisque les trois prochaines saisons de The Big Bang Theory devrait rapporter au groupe près d'un milliard de dollars. La série est l'une des plus suivies aux Etats-Unis, elle est même la plus regardée chez les jeunes et affichent les mêmes audiences que Friends à sa plus glorieuse époque.
Pour les deux autres acteurs principaux de la série, Howard Walowitz et Raj Koothrappali, les négociations sont toujours en cours. Il étaient payés 100 000 dollars par épisode jusqu'à la saison 7.
Des fans de cette série avec un peu de savoir vivre et de compréhension me l'aurai conseillé plutôt que de réagir comme ça.
Sheldon est juste magique !!!
Bref, tout ça pour dire, il y a bien pire dans l'histoire des doublages (sérieusement, je ne peux pas rester plus de 5 minutes devant un One piece en vf...)
Meme si la série est excellente, cela ne justifie pas un tel salaire.
Chaque semaine à fin de tournage, ils vont se dire "C'est cool je suis millionnaire". Pendant ce temps là, un pompier meurt en sauvant un bébé des flammes !
Je suis fan de la série, mais là faut pas abusé quand même...
Dans quel pays habites-tu que je vienne ._. ?
sinon j'ai vu plus haut que certains ne connaissent pas la série, je peux que leur conseiller de regardé, il y a des personnages vraiment attachant et un humour qui personnellement me plait
Certes, ça pourrait revenir aux personnes qui sont dans l'ombre, mais malheureusement ils ne sont pas aussi influents ou médiatisés.
Par contre je vois mal comment ils ont pu négocier autant, Neil patrick harris qui joue le rôle de Barney dans himym gagne 210 000$, 2 fois plus que les autres excellents acteur de la série, 1/5 du salaire alors qu'ils ont clairement le même niveau
Sinon on en parle que Penny s'habille.. bizarrement ?
D'après Wiki, HIMYM a eu une moyenne de 8-9m de téléspéctateurs avec un taux de 3-4% sur la cible préféré des publicitaires, dans le même temps TBBT fait plus de 18m de téléspéctateurs avec 5-6% sur la cible, ce qui est beaucoup plus rentable.
De plus, A un moment stop les caprices de stars, 325 000$ par épisode c'est colossale tandis qu'un travailleur d'aujourd'hui touche cette somme en plusieurs années alors qu'eux c'est en 2 jours de tournages, faut pas se foutre de notre gueule non plus même si cette série est très drôle il faudrait stopper cette merde quoi!
Et pourquoi raj et howard gagnaient si peu. c'est de la triche. Quitte à avoir des salaires colossaux, il serait plus juste qu'il aient au moins 900 mille chacun.
J'espère que Bernadette et Amy en profiteront elles aussi. Elles le méritent.