Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : voici où devrait se dérouler le Herogasm dans les prochains épisodes

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 juin 2022 à 17h59 dans Séries TV

L'adaptation du Herogasm, un épisode très marquants des comics The Boys, a été confirmée pour la saison 3 de la série par le showrunner de The Boys lui-même, Eric Kripke peu après la conclusion de la saison 2. Et ce dernier se fait attendre après la sortie du quatrième épisode. On fait le point sur le sujet.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant la saison 3 de The Boys. Assurez-vous d'avoir vu les quatre premiers épisodes de la saison avant de poursuivre votre lecture !

Un épisode qui fait déjà beaucoup parler de lui

Nous savons depuis des mois entiers que le Herogasm, le célèbre passage scandaleux des comics, va être adapté dans la saison 3 de The Boys. Mais quand diable va-t-il se produire, et où ?  Dans les comics The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson, le Herogasm est essentiellement une fête géante pour les super-héros où tout est permis. Pour ceux qui n'auraient pas lu les comics, vous pouvez imaginer un enterrement de vie de garçon à Las Vegas totalement dépravé, à la limite de l'horreur, sans aucune éthique, et ... Vous serez encore bien loin du résultat.

Pour le moment, la saison 3 de The Boys n'a fait aucune tentative manifeste de mettre en place le Herogasm, du moins, pas dans ses quatre premiers épisodes. Aucune allusion à une grande fête de Vought, aucune mention de l'événement lui-même, et rien pour suggérer explicitement pourquoi une fête aussi sauvage et ridicule pourrait bientôt avoir lieu. Mais si la série n'a pas encore mentionné directement le Herogasm, le lieu de l'orgie pourrait tout de même bel et bien déjà avoir été révélé.

L'hypothèse la plus intéressante sur le herogasm

La série The Boys n'a pas suivi la voie des comics pour le Herogasm manifestement, puisque l'adaptation d'Amazon n'a pas "préparé le terrain". Dans les comics, cette fête est annuelle en effet, alors que dans la série, nous n'en avons pas entendu parler une seule fois. Butcher, Starlight, Homelander ou même L'Homme-Poisson aurait déjà certainement donné une information sur le sujet si un événement de cette ampleur se produisait quotidiennement. Mais alors, que mijote donc Eric Kripke ? 

Une hypothèse émergente indique que la série nous aurait déjà donné la localisation du Herogasm : dans les centres de bien-être de Vought. Ces établissements médicaux privés proposent en effet, dans l'univers de The Boys, toutes sortes de traitements pour les supes (y compris des protocoles de désintoxication pour les toxicomanes). Tout employé de Vought qui commence à perdre le contrôle est ainsi immédiatement envoyé dans un de ces centres de bien-être.

Zoom sur les centres de bien-être de the boys

L'édition datant d'août 2021 de l'émission Seven on 7 de Cameron Coleman (diffusée sur YouTube entre les saisons 2 et 3 de The Boys) mentionne que ces centres de bien-être sont similaires à des refuges pour les super soldats qui ont touché le fond. Et dans la saison 3 de The Boys, lorsque Victoria Neuman dit à Hughie que Termite (une parodie sympathique de Ant-Man) s'est libéré dans le cadre d'un accord avec Vought, cette dernière confirme que le super-héros est parti  pour un centre de bien-être situé à Malibu. 

Nous savons d'ores-et-déjà ces centres de bien-être sont disséminés à travers tous les États-Unis, mais la branche de Malibu semble particulièrement intrigante en ce qui concerne le Herogasm. Comme nous l'avons vu, il s'agit d'un endroit où les super-héros s'installent temporairement lorsqu'ils ont des difficultés, et par conséquent, il s'agit d'un endroit loin de la civilisation, dans le climat ensoleillé d'une ville balnéaire célèbre pour ses fêtards qui se laissent aller. Oui, le centre de Malibu pourrait bel et bien être l'endroit parfait pour accueillir Herogasm. Un climat tropical, isolé des regards, et réservé exclusivement aux supes ... Tout semble l'indiquer.

Il est probable, de ce fait, que les prochains épisodes nous montrent comment un établissement médical peut se transformer en un espace conçu pour la dépravation en tous genres. Peut-être que les patients ne sont pas vraiment censés se rétablir ... Mais plutôt, se faire plaisir. Nous devrions en tout cas très bientôt le découvrir. Et si vous souhaitez savoir quel acteur de la série refuse justement de voir le Herogasm lorsque celui-ci sera diffusé, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysHerogasmcentre de bien-êtreMalibuetats-unisplaisircensureEric Kripke

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 3 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Lourdenard, il y a 4 mois :

J'attends cet épisode comme le messie ça va être grandiose !

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois (en réponse à Lourdenard):

Sérieusement regarde un porno directement ... je comprends pas l'engouement, surtout vu que ce sera light par rapport aux comics (ça aurait fait rager de voir Homelander dans des relations homo)

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

C'est pas HBO calmez vous lol

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 4 mois :

Ce qui fait un peu peur c'est que pour le moment on voit que des teubs dans cette série!

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 4 mois :

Pour le moment, la série n'a montré que de la nudité masculine.
Etrangement, le corps des femmes est particulièrement épargné par le série.

Du coup, je suis particulièrement sceptique par rapport à cet épisode...

Sinon, pour justifier l'erogasm, la saison amène ça très bien par la prise de pouvoir de Homelander.
Inutile de chercher plus loin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.