The Boys : la deuxième saison, c'est pour aujourd'hui
Complètement en décalage avec les autres séries portant sur le thème des super-héros, The Boys a su séduire les plus réticents. Les voilà qui reviennent sur nos écrans pour une saison 2 particulièrement attendue.
La saison 1 de The Boys
Quel est le pitch de départ de la série ? Les Etats-Unis paient grassement les super-héros, regroupés sous la bannière de la multinationale Vought-America, afin qu'ils protègent le pays. Voilà le postulat de base de The Boys. La toute puissance de ces derniers les placent au-dessus de cette société qu'ils doivent protéger, et c'est là que le gore et le trash apparaissent. Les héros peuvent laisser libre cours à tous leurs vices et fantasmes : ils font littéralement ce qu'ils veulent, et parfois, ça dégénère, tant et si bien qu'une des scènes de la première saison avait été censurée par Amazon. Il en reste que l'action est au rendez-vous, et le cynisme est dosé avec goût. Le fait de voir des héros se comporter en être humain (avec leur dose de mégalomanie et d'immoralité) est vraiment plaisant.
La série nous est encore plus sympathique du fait qu'elle aborde des thèmes très actuels, tels que le #MeToo, l'Amérique sous la présidence de Donald Trump et les polémiques raciales actuelles, ou encore le capitalisme. The Boys est une série engagée, bien qu'elle ne se présente (absolument) pas comme telle. Si vous voulez vous souvenir plus en détails de la première saison, voici une vidéo récapitulative qui devrait vous servir. Il ne reste plus qu'à vous lancer dans le visionnage de la saison 2 dès ce soir (ou dès ce midi, qui sait).
Les critiques réalisées sur la première saison de la série ont, dans l'ensemble, apprécié la montée en puissance de la dimension comique, et de l'absurde. En sera-t-il de même pour la deuxième saison ?
La saison 2 sur Amazon Prime
The Boys est donc revenu en cette belle journée de septembre pour une deuxième saison fracassante et toute aussi provocatrice. Les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme Amazon Prime : on y court !
Cette deuxième saison débute là où la première se termine, avec les Boys qui sont devenus les ennemis public numéro 1. Sans spoiler, on vous le promet, cette deuxième saison débute sur les chapeaux de roue, avec une bonne dose de sang, et de vulgarité. À découvrir ce week-end sans hésiter.