The Dead Don't Hurt : Viggo Mortensen annonce ce nouveau projet particulièrement ambitieux

8 octobre 2022 à 11h43 dans Cinéma

Le Seigneur des Anneaux, c'était il y a plus de 20 ans désormais. Et c'est toujours délicat de voir les acteurs du film dans d'autres productions, pourtant, leur vie ne s'est pas arrêté après la trilogie. Ils continuent de tourner dans des films, et parfois même ils en réalisent. C'est le cas de Viggo Mortensen, qui enchaîne les projets et les bonnes idées années après années. Le nouveau film qu'il prépare, The Dead Don't Hurt est d'ailleurs très ambitieux.

The Dead Don

The Dead don't Hurt : un western avec Viggo Mortensen ?!

C'est très régulier de voir des acteurs devenir réalisateurs quelques années plus tard. Cela permet de voir l'autre côté d'un plateau et tous les problèmes qui en découlent. Et certains de ces films savent même être très bons ! Nous pouvons prendre pour exemple les films A Star is Born, avec Bradley Cooper et Lady Gaga, mais également Get Out. Ce film de Jordan Peele très angoissant qui fut un véritable carton à sa sortie. Même aujourd'hui, Get Out reste une référence de l'horreur malsaine. Viggo Mortensen s'était déjà prêté à l'exercice en 2020 avec le film Falling, que nous vous conseillons vivement. Ce drame raconte comment un fils homosexuel doit subir et s'occuper de son père, ultra-conservateur et homophobe le temps de lui trouver une place en maison de retraite. Une cohabitation familiale difficile que certains ont peut-être déjà connue dans leur vie.

Trois ans plus tard, Viggo Mortensen va revenir de l'autre côté de la caméra en tant que réalisateur pour le film The Dead Don't Hurt. Ce sera un Western qui se passera dans les années 1860 aux États-Unis. Niveau script, nous pourrons voir Vicky Krieps dans le rôle de Vivienne Le Coudy, une franco-canadienne ayant une romance avec le danois Holger Olsen, joué par Mortensen. Alors que son mari part pour la guerre, Vivienne va devoir gérer les affaires de famille et de voisinage elle-même, notamment avec son voisin corrompu. Voici ce que pense Viggo Mortensen de son prochain film :

Mon objectif est de rendre hommage à l'histoire d'une femme résistante vivant dans une contrée archaïque et isolée du sud-ouest des États-Unis dans les années 1860. Je ne voulais pas simplement faire un film sur une femme jouant un rôle principal dans un western. Je voulais qu'elle mène l'intrigue grâce à sa nature intransigeante. J'estime que nous sommes chanceux d'avoir Vicky Krieps dans ce rôle et, avec l'aide de l'excellente équipe de Talipot Studio, nous espérons rendre justice à sa vie exemplaire.

The Dead Don't Hurt : un très bon casting ?

Hormis Viggo Mortensen dont la filmographie n'est plus à présenter, vous avez pu voir Vicky Krieps dans des films comme Phantom Thread de Paul Thomas Anderson et Millénium : Ce qui ne me tue pas de Fede Avarez. Parmi les autres membres du casting annoncés, nous avons Solly McLeod, Tom Bateman, Danny Huston, Garret Dillahunt, Lance Henriksen et W. Earl Brown. On retrouvera aussi Marcel Zyskind à la photographie, déjà à l'oeuvre pour Fallen. Viggo Mortensen sera réalisateur, acteur sur The Dead Dont't Hurt, mais également scénariste et producteur.

Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose d'autre sur le prochain projet de l'acteur d'Aragorn. Selon Deadline, le tournage devrait débuter en octobre au Canada. Si tout va bien, il faut donc s'attendre à ce que le film sorte d'ici la fin 2023, voire en 2024. Être un acteur connu mondialement pour un rôle est parfois difficile, surtout quand le personnage incarné est très populaire. Daniel Radcliffe, qui a campé Harry Potter pendant de longues années est l'exemple parfait. Il a tout fait pour qu'on arrête de le comparer au jeune sorcier. Pour cela, il a enchaîné les rôles les plus intrigants et étranges du monde, dont voici quelques-uns de ses meilleurs que vous devez absolument voir.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
Pourquoi pas. Je ne dis jamais non à un Western !
photo de profil de George Abitbol Par George Abitbol, il y a 2 ans Répondre
Falling était un film vraiment cool, Viggo est toujours au top de sa forme quand il fait quelque chose. J'ai hate.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler