Après Gladiator 2, Ridley Scott va réaliser ce film de SF très prometteur
À bientôt 87 ans, Ridley Scott déborde d'énergie. Le réalisateur britannique vient tout juste de signer Gladiator 2, que les spectateurs français ont déjà pu voir en avant-première, pourtant il pense déjà à son prochain film. En effet, il serait sur le point de revenir à un de ses premiers amours, la science-fiction, pour un projet post-apocalyptique dont la tête d'affiche serait encore une fois Paul Mescal !
On en sait plus sur le prochain projet de Ridley Scott
Serait-ce le début d'une belle histoire d'amour entre Ridley Scott et Paul Mescal ? À tout juste 28 ans, l'acteur irlandais de Normal People, Sans jamais nous connaître et Aftersun s'illustre dans le rôle de Lucius, le fils de Maximus (Russell Crowe), le fameux personnage du premier Gladiator. Plutôt habitué à des projets confidentiels ou à des films d'auteurs, le jeune homme se révèle très à l'aise dans cette grosse production hollywoodienne, véritable péplum à grand spectacle dont certaines scènes ont fait grincer des dents les historiens. Et il ne compte visiblement pas s'arrêter là, puisque selon nos confrères de Deadline, il est en pourparlers avec la 20th Century pour jouer dans son adaptation de The Dog Stars (ou La Constellation du Chien en français) !
Ce roman post-apocalyptique de Peter Heller, publié en 2012, raconte le quotidien de Hig, de son chien Jasper et d'un ex-marine après qu'une grippe ait décimé la quasi totalité de la population terrestre. À partir d'un aérodrome abandonné, il survole une Amérique désertée grâce à un vieux coucou... Jusqu'à ce qu'il décide de partir à la recherche d'une vie (meilleure ?) après avoir reçu un signal humain sur sa radio. Paul Mescal ayant un emploi du temps chargé, le film pourrait être tourné avant l'autre projet de Ridley Scott sur la vie des Bee Gees pour la Paramount, dont le tournage était prévu à l'automne 2025.