The Elder Scrolls VI confirmé par Bethesda mais pas pour tout de suite !
Attendue par beaucoup de joueurs, l'absence de l'annonce d'un The Elder Scrolls VI lors de la conférence Bethesda s'est fait ressentir, et ce n'est pas l'officialisation de Skyrim Remaster (trailer ci-dessous) qui risque de vous consoler. L'éditeur a tout de même confirmé que le jeu était bel et bien en développement mais qu'il ne verrait pas le jour bientôt. Une information lâchée par Todd Howard, la tête la plus connue de chez Bethesda, lors d'une interview accordée à Geoff Keighley.
Deux autres "gros projets" en développement
Au lieu de s'étendre sur ce que pourrait être le prochain volet de la saga des Elder Scrolls, le Chief's Game Creator de Bethesda avoue que le titre est encore "très lointain" :
Je peux m'asseoir et parler du jeu avec vous, et vous vous diriez, "ça sonne comme un jeu qui n'a pas encore la technologie pour être créé. Combien de temps cela va prendre pour qu'il arrive ?". C'est quelque chose qui va prendre beaucoup de temps. Cela va prendre quelques années de toute façon, nous pensons sur le long terme. Quand vous pensez à ce que pourrait être le futur de ce genre de jeu, nous avons de nombreuses très bonnes idées à ce sujet, et nous allons prendre les technologies et un temps que nous n'avons pas nécessairement pour le moment.
Si l'attente risque d'être insurmontable, l'homme a également confié que le studio est déjà occupé par "deux autres gros projets". Ajoutez à cela le reboot de Prey, le retour de la licence Quake, la version remaster de Skyrim, le jeu de cartes prenant place dans l'univers Elder Scrolls, et évidemment Dishonored 2 qui arrivera le 11 novembre prochain, le prochain TES n'est pas prévu avant longtemps, c'est une certitude.
Au moins, les choses sont mises au clair et Bethesda balaye d'une main la présence du titre sur les évènements futurs.
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Ou pas...
Quant à Morrowind remastered, c'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de la part de Bethesda de prendre un ancien TES afin de le remasteriser (ce qui aurait donné à certains, qui ne le connaissent pas, la sensation de jouer à un nouveau jeu) plutôt que reprendre le dernier sorti..
Et puis... Y'a des changements de gameplay! Ah non, vu que ce sera probablement les devs qui vont faire les mods... Ils vont pas changer leurs gameplay...
Bon bah, y'aura au moins des ENB! Ah non, vu que c'est sur console...
Euuuuuh.... Ce sera vachement beau, par rapport à la version PS3!
Mais la version PC est vachement plus belle avec des mods...
Euuuuh.... Je sais plus alors...
Résultat vous avez votre Skyrim remastérisé, bien meilleur que sur console et gratos ! Merci la communauté PC :D
Cependant, je suis tout à fait d'accord, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps. Aussi bien puissent être leurs jeux, il faut admettre que leurs moteurs de jeux "maisons" ont toujours foutus la merde niveaux bugs depuis Oblivion et au final c'est la communauté qui "finit" le jeu avec des mods pour patcher des bugs et ajouter du gameplay.
Bref, si il faut attendre 2025 pour le jeu qui détrônera The Witcher 3, je dis oui!
Donc leur décision est à mon avis tout à fait compréhensible, et respectable. Plus qu’à patienter et à apprécier les titres qui arrivent prochainement en attendant (ou à se refaire les TES précédents) !
Il faut l'avouer, dans Skyrim, la map devient vite rébarbatif, si on ne compte pas l'extension "Dragon Born"...
T'as pas moins fiable comme source ? Il n'y a pas eu de leak. On sait que Bethesda aimerait bien retourner à Martelfell parce qu'ils l'ont dit lors d'une interview, ça s'arrête là.
*regrette à mort l'époque morrowind*
Mais tapé sur un ennemi au couteau et le touché une fois sur dix, non merci. Morrowind avait ses avantages, inconvénients, pareille pour les autres. Skyrim à cette magie qui te berce dans son Univers.
Pour moi Morrowind à était une vrais plaie.. Parce que trop dur pour moi à l'époque et j'étais pas vraiment bilingue donc bon, il m'a laissé un gout amer et pourtant je sais reconnaitre le travail. Mais par pitié arrêté avec cette pseudo nostalgie de mes couilles, parce que Morrowind avait des problèmes. Même si le Lore était pas mal. La seul chose à regretter c'est l’appauvrissement du choix d'équipement et le non dynamise de certaines armes.. Par contre la magie était 10 fois mieux dans skyrim en terme de gameplay..
Mais je reconnais que le jeu était loin d'être parfait.
Par contre "bilingue"? J'ai le jeu sur les cds d'époque il est en français (textes + voix).
Au vu des nouvelles ça s'annonce moins "remake bâclé" que skyrim par rapport à Oblivion, où finalement on a eu une map différente avec le même moteur graphique revu à la hausse, des quêtes moins intéressantes et des personnages pas mieux fichus (un gameplay moins profond mais plus intuitif est aussi notable).
Et cela s'explique. 4 ou 5 ans entre les deux derniers TES. Là ça fait 4 ans et demi qu'on n'a pas eu de TES et l'éditeur nous annonce qu'on n'est pas près de le voir. Je sais pas ce qu'il te faut mais ça s'annonce bien plus approfondi. Il sera sûrement bourré de bugs et de défauts comme tous les précédents, mais bien plus "neuf" que Skyrim par rapport à Oblivion, ce bien sûr seulement d'après le peu d'infos données.
Puis même se diriger dans ce jeux était difficile.. ça n’engage que moi et mes 9 bien x) Mais oblivion lui ma charmé! Skyrim aussi, et j'espère retrouvé les qualité des trois. . Wait and see
J'ai adoré Skyrim mais pas en tant que jeu de rôle car ce n'en est pas un.
J'ai toujours mon fil rouge avec ma sauvegarde de 1996... plus de 1500 heures de jeu et pas encore fini...