The Elder Scrolls VI : une sortie prévue après l'arrivée de la PS5 ?
En juin dernier, Bethesda a profité de sa conférence E3 pour rassurer les joueurs quant à l'existence de The Elder Scrolls VI, nouvel opus de la saga tant appréciée. Toutefois, ces nouvelles aventures ne se sont pas encore dégotées de date de sortie et si l'on en croit l'éditeur américain, d'ici là, la prochaine génération de consoles pourrait bien être arrivée.
l'attente sera longue
Nos confrères de chez Gamespot ont eu l'occasion de s'entretenir avec Pete Hines, vice-président de la division communication et marketing de Bethesda, et Matt Firor, game director chez ZeniMax Online, au cours de la PAX Australia, qui se déroulait ce week-end à Melbourne. Bien évidemment, parmi les sujets abordés, on retrouve The Elder Scrolls VI, très (très) attendu, de même que Starfield, également annoncé cet été, via un trailer pour le moins mystérieux.
"La chose la plus facile à faire est de regarder la manière dont les jeux ont été annoncés : d'abord Starfield puis The Elder Scrolls VI. Vous pouvez également compter les années entre les sorties des jeux des studios Bethesda et vous devinerez que TES VI ne sortira pas dans un futur proche" indique Firor.
"Je ne sais même pas à quoi ressemblera le monde quand il sortira, il y aura une autre génération de consoles d'ici là, j'en suis sur."
Todd Howard l'avait annoncé pendant la conférence Bethesda de l'E3 dernier, après Fallout 76 arrivera Starfield. Mais après Starfield, débarquera un jeu "que les joueurs ne cessent de réclamer" : The Elder Scrolls VI. Le jeu n'y était alors que dans un état de pré-production et non jouable. Difficile de croire que ce statut ait grandement évolué en quelques mois, en particulier lorsque les forces des studios sont occupées, entre autres, du côté de Fallout 76 et Starfield. Cette annonce a davantage été une confirmation qu'une véritable mise en bouche. Espérons juste que Bethesda ne s'y soit pas pris trop tôt, obligeant par la suite les joueurs à se languir durant des années, dans une attente potentiellement allongée via d'hypothétiques retards.
"The Elder Scrolls VI est vaste et ambitieux mais... la chose la plus importante à atténuer, c'est que la période entre les produits de chez BGS (Bethesda Game Studios) aurait été modifiée juste parce nous avons annoncé qu'il y aurait deux jeux après Fallout 76. J'essaye vraiment de contrôler les attentes des joueurs. Ce ne sera pas 'Fallout 76 cette année, Starfield l'année d'après et TES VI l'année suivante'. La timeline n'a pas changée. Ce qui a changé, c'est notre transparence, là où on veut dire : 'N'ayez pas peur, nous allons ensuite nous occuper de Starfield, puis nous ferons TES VI." signale Pete Hines.
Vous l'aurez compris, The Elder Scrolls VI n'est pas prêt d'arriver entre vos mains. Néanmoins, d'autres créations des studios Bethesda seront présentes et raviront éventuellement les joueurs. Outre Fallout 76 cette année, Starfield sera mis à l'honneur par la suite, un titre qui s'annonce intriguant et particulièrement intéressant, pour le moment du moins. La patience est de mise. L'arrivée de la PS5 est entrevue entre 2019 et 2021 selon les analystes, The Elder Scrolls VI devrait donc arriver quelques temps, au grand dam de certains joueurs.
Moi ça me va d'attendre 2 ans voir même 3 pour un bon TES.
Tant que ce n'est pas un fallout 76 like tout puant du cul.
Donc on pourrais miser sur une sortie de la Xbox720 en 2020 et la PS5 en 2021 ?...ET un TEX VI en 2021 sur tout les supports ? Avec le support VR natifs ?
Wait & see!