Cet analyste estime la date de sortie de la PS5 et ce n'est pas pour tout de suite !
Une chose est sûre c'est que Sony va bel et bien sortir la PS5. Mais au-delà de savoir ce qu'elle aura vraiment dans le ventre, la grande inconnue reste sa date de commercialisation. D'après l'analyste américain Michael Pachter, souvent consulté pour en savoir plus sur les projets de Sony, il va falloir être patient avant de voir la nouvelle console de la firme dans nos rayons.
Selon les dernières rumeurs qui circulaient, il semblerait que la PS5 soit lancée d'ici la fin de l'année 2018 voire le début 2019. De plus, les éditeurs auraient eu la possibilité de recevoir les kits de développements distribués par Sony. Par conséquent, on connaît en partiel la fiche technique de la console qui verrait sa configuration confiée à AMD et pourrait être accompagnée de mémoire GDDR6. Mais Michaeal Pachter, analyste chez Wedbush Securities n'est pas du même avis concernant la date de sortie de la prochaine console de la firme japonaise.
Une commercialisation en 2020
En effet, WCCFTech s'est consacré à la question sur l'éventuel lancement de la PS5 d'ici à la fin de l'année. Pour le site, cette éventualité est "extrêmement improbable". Pour conforter cet avis, WCCFTech a pris le soin de contacter l'analyste et pour lui aussi, cette probabilité de voir la PlayStation 5 en vente en 2018 est très faible. Et Patcher n'est pas très optimiste pour 2019. Il explique qu'il y aurait 25% de chances de voir la PS5 commercialisée en 2019 et 75% pour la voir débarquer en 2020.
A noter que si Sony compte lancer sa PS5 cette année, l'entreprise le fera savoir lors de l'E3 mais au vu des excellentes ventes de la PS4 sortie en novembre 2013 complétée par la sortie de la PS4 Pro et Slim à la fin 2016, pas sûr que la firme nippone souhaite se précipiter à proposer sa nouvelle console.
Et on n'est encore loin de pouvoir construire une machine assez puissante pour tourner du RayTracing temps réel (même READY), assez petite (il faut bien que ça tienne dans une boite stylé) et à un bon prix.
Je pense qu'il faudra attendre au moins que les PCgaming puissent supporter le RayTracing avant de porter ça sur une console.
Je pense plus qu'ils vont sortir une PS4pro+4k60p ou un nouveau casqueVR pour continuer à avoir des sous pour 2018-2019.