Eternals : pour la réalisatrice, le film est un très gros risque pour Marvel et Disney
Eternals est encore pour l'instant un film très mystérieux dans sa communication. Le film, qui doit introduire de nouveaux personnages et menaces pour la phase 4, est avare en informations. Peu de contenu a fuité pour l'instant sur l'intrigue. Pourtant soyez-en certains, il ne ressemblera à aucun autre film de super-héros selon sa réalisatrice Chloé Zhao qui a longuement exprimé son ressenti par rapport à celui-ci.
Eternals : un film à haut risque
Lors d'une interview sur la radio web américaine Sirius XM, la réalisatrice Chloe Zhao s'est exprimée longuement sur les choix et les décisions entourant le film. Notamment sur le fait que Marvel prenait de très gros risques en lui faisant confiance dans la réalisation du prochain long métrage de la phase 4 du Marvel Cinématique Universe (MCU).
Je pense qu’ils ont pris un gros risque avec celui-ci. Je pense qu’ils vont vous surprendre. Marvel a vraiment pris le risque d'accepter que nous filmions en extérieur, car filmer avec un objectif grand angle en extérieur, cela affecte la façon dont vous faites des effets visuels. Cela affecte la façon dont vous réalisez l’action. Il y a beaucoup de choses qui auront l’air différentes. Nous avons tourné principalement en décors naturels, mais j’aime être en studio, apprendre la technologie, car j’ai grandi avec des mangas. J’ai toujours imaginé que je voulais être une artiste manga. Donc pour moi, j’ai toujours imaginé des trucs qui n’existent pas.
Un changement radical pour Marvel donc, qui certes ne parait pas impressionnant à vue de nez mais permettra aux acteurs de tourner à l'air libre. Une petite révolution pour le studio connu pour tourner intégralement ses plans en numérique à l'intérieur d'un studio et entourés de quatre fonds verts.
Tourné intégralement en extérieur
Initialement prévu au mois de février, The Eternals (Les Éternels en français) sortira finalement le 3 novembre 2021 en France, et quelques jours plus tard aux États-Unis. La campagne de promotion s'est d'ailleurs accélérée après de multiples erreurs liées aux partenaires de Marvel, ayant respecté le calendrier original de sortie du film pour distribuer goodies et accessoires.
L'intrigue tournera autour d'une nouvelle équipe de supers, les Éternels, devant sortir de l'ombre après le réveil d'anciens Extra-Terrestres suite aux événements d'Avengers : Endgame. Le casting sera principalement composé d'Angelina Jolie en Théna, Kit Harrington en chevalier noir et Richard Madden en Ikaris. Vous pouvez retrouver un premier aperçu de leur costumes ici.
On ne voit rien sur ce film