The Flash : après Batgirl, on sait si la Warner va annuler le film avec Ezra Miller
C'est l'hécatombe dans le DCEU, et les fans tremblent à l'idée de voir les aventures de leurs super-héros annulées les unes après les autres par la Warner Bros. Des décisions controversées, et qui ne manquent pas de faire réagir les talents de la firme. Les réalisateurs et l'actrice principale de Batgirl se sont récemment exprimés au sujet de la suppression de leur film par les studios, et on comprend leur réaction ! Un autre long-métrage dont l'avenir est un sujet d'inquiétude pour les spectateurs est The Flash, au sujet duquel la productrice Barbara Muschietti s'est voulu rassurante.
Un film toujours dans les tuyaux ?
Comme vous le savez, les aventures solo du justicier le plus rapide de l'univers partagé DC sont maudites. Repoussées depuis des années, elles ont souffert de plusieurs changements de direction artistique, une date de sortie maintes fois repoussée ainsi que de polémiques autour de l'interprète du personnage principal, Ezra Miller. Responsable d'avoir fait couler le DCEU et la saga Les Animaux Fantastiques, l'acteur avait été filmé en avril 2020 en train d'étrangler une jeune femme à Reykjavik, en Islande. Autrement dit, il semblait peu probable que The Flash finisse par voir le jour ! Et pourtant, une déclaration de Barbara Muschietti sur les réseaux sociaux indique le contraire.
Late night update! The Scarlet Speedster is still expected to hit theaters worldwide on June 23, 2023.
— The Flash Film News (@FlashFilmNews) August 3, 2022
Amid the recent DCEU shakeup, THE FLASH producer, Barbara Muschietti, wants to reassure fans that ‘all is good in Flash land.’ #TheFlash pic.twitter.com/kJN4jt4KWD
Mise à jour tard le soir ! Le Scarlet Speedster est toujours attendu dans les salles de cinéma du monde entier le 23 juin 2023.
Au milieu des récents bouleversements au sein du DCEU, la productrice de THE FLASH, Barbara Muschietti, tient à rassurer les fans : "Tout va bien au pays de Flash ".
Réalisé par son frère Andy Muschietti, le film, d'un coût estimé à 200 millions de dollars, serait donc toujours programmé pour une sortie en salles en juin 2023. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir les fans sur Twitter.
Ezra Miller watching WB toss other movies in the trash while The Flash is still going full steam ahead in 2023 pic.twitter.com/psoeAriAgN
— Cam (@lococrazycam) August 2, 2022
Ezra Miller en train de regarder WB jeter d'autres films à la poubelle, alors que The Flash continue à avancer à toute vapeur vers 2023.
WB not cancelling The Flash after all the Ezra Miller bullshit but they cancel Batgirl????? HUH?????
— yehu (@comicyehu) August 2, 2022
WB n'annule pas The Flash après toutes les conneries d'Ezra Miller mais elle annule Batgirl ????? Quoi ?????
The fact that DC are willing to cancel Batgirl, a movie that's had ZERO production issues, just to supposedly save a bit of money, but haven't cancelled The Flash despite that movie's production being an utter nightmare and its main star being toxic... it's genuinely bizarre.
— aimée JLI's pr manager (@sapphyreblayze) August 2, 2022
Le fait que DC soit prêt à annuler Batgirl, un film qui n'a eu aucun problème de production, juste pour soi-disant économiser un peu d'argent, mais n'ait pas annulé The Flash alors que la production de ce film est un cauchemar et que sa star principale est toxique... C'est vraiment bizarre.
BUT THE FLASH MOVIE LIVES ON UNSCATHED AND UNTOUCHED WITH A WANTED CRIMINAL AS THE LEAD. BUT SUPERGIRL GOING DOWN?
— (@dansensolsens) August 4, 2022
pic.twitter.com/IFPw3i2rLv
ALORS LE FILM FLASH S'EN SORT INDEMNE ET INTACT AVEC UN CRIMINEL RECHERCHÉ COMME PERSONNAGE PRINCIPAL. MAIS SUPERGIRL VA TOMBER ?
Meanwhile Ezra Miller has been assaulting people around the world since April 2020 and THE FLASH is still set to get a splashy theatrical premiere next summer. https://t.co/ai6TMIJKgQ
— Zoë Rose Bryant (@ZoeRoseBryant) August 2, 2022
Pendant ce temps, Ezra Miller agresse des gens dans le monde entier depuis avril 2020 et THE FLASH est toujours prêt à être présenté en première mondiale l'été prochain.
Encore une décision de Warner Bros. qui offense les fans et crée la polémique sur les réseaux sociaux. Malgré le potentiel du DCEU, il semblerait que sa mauvaise gestion aura des conséquences encore longtemps sur ses personnages... Et vous, que pensez-vous du choix des studios ?
Et je suis désolé mais c'est pas à cause d'Ezra miller que DC et les animaux fantastique ont étaient des échecs..
Batgirl est annulé car a priori le film était mauvais pas en raison d'un quelconque problème avec l'actrice, on n'est pas dans la même situation.
Donc dans cette logique il faudrait sortir un film mauvais car les acteurs n'ont rien à se reprocher et ne pas sortir un film potentiellement bon (vu qu'il est maintenu il est à priori considéré comme bon par WB) parce que l'acteur à une vie privé chaotique ?
C'est à eux qu'incombent la charge d'effectuer la promotion du film auprès de la presse et du public (interview, avant première, cérémonie, ...).
Autrement dit, si la vie privé d'un acteur est en plein tourment lors de la promotion du film, cela peut lui nuire grandement.
Cela s'est notamment vu avec Tom Cruise lors de la promotion du film "La guerre des mondes" où il était en pleine séparation avec Katie Holmes et la presse l'interrogeait plus sur ce sujet que sur le film et cela a été très préjudiciable pour ce dernier.
Autrement dit, maintenir Flash avec le chaos qui entoure Erza Miller est un vrai risque pour la Warner.
Maintenant, je suis totalement opposé à la cancel culture.
Vouloir effacer toutes les productions passées d'un artiste sous prétexte d'un scandale est totale absurdité.
En quoi le fait d'annuler un film à très gros budget (dans les 200 millions) est moins risqué que de faire une promo avec un acteur qui a une vie privé à problèmes ? Au pire ils limitent la casse mais ce sera toujours moins de perte que de ne pas le sortir. Un gros film comme celui-là fera pas mal d'entrées quoi qu'il arrive. Ensuite on n'annule pas un film central pour le DCEU juste parce que la vie de l'acteur est un bordel sans nom. La WB mise beaucoup sur ce film pour remettre beaucoup de chose sur de bons rails. C'est ce film qui va donner la tendance du futur du DCEU.
Et encore une fois on ne parle pas du tout de la même chose dans les cas Batgirl et Flash. On confond tout et n'importe quoi entre l'annulation de Batgirl et le maintien de Flash. Batgirl est jugé mauvais par la WB d'où son annulation. Si la WB avait dit que la raison venait de l'actrice qui a eu tel ou tel problème personnel la j'aurait dit OK, 2 poids 2 mesures mais en l'occurrence ce n'est pas le cas. C'est une décision de qualité de film et rien d'autre.
Tout ça c'est être très naïf et passer à côté du fait qu'un rôle titre de film de super héros c'est avant tout est mis sur un piédestal notamment auprès de la jeunesse , et vu sa tendance au grooming c'est d'autant plus dangereux .
Dans n'importe quel boîte on peut se faire virer si on donne une mauvaise image même en privé , je vois pas pourquoi un acteur serait intouchable.