The Last of Us épisode 6 : ce personnage clef de la partie II du jeu y a été introduit, et vous n'avez rien vu
Les fans ont pu découvrir hier l'épisode 6 de The Last of Us sur Amazon Prime. Le rendez-vous hebdomadaire continue de séduire les fans du jeu vidéo comme les non initiés. Cet épisode 6 a été fort en émotions, mais un personnage emblématique de la partie 2 du jeu vidéo a été subtilement introduit. On fait le point, mais avant toute chose, sachez que cet article contient des spoilers. Il est conseillé de quitter la page si vous n'avez pas encore visionné le sixième épisode du show.
un saut de trois mois après l'épisode 5
Pour l'instant, la série est un véritable succès critique. Elle est particulièrement appréciée pour sa grande fidélité envers l'œuvre originale, The Last of Us, une exclusivité Sony sortie en 2013 sur Playstation 3. Elle a donné lieu à une Partie II en 2020 sur PS4. Cet épisode 6 du show de HBO a été particulièrement fort en émotions. Trois mois après la mort de Henry et Sam, Joël et Ellie cherchent à traverser une rivière réputée pour être mortelle. Après avoir été encerclés par des individus mystérieux, ils sont ensuite escortés à Jackson, une communauté grandissante loin de la violence et des claqueurs. Joël a pu retrouver son frère, Tommy, qui a refait sa vie avec une femme et avec qui il attend un enfant.
Alors qu'ils dégustent un repas bien chaud après des mois de calvaire, Ellie aperçoit au loin une mystérieuse jeune femme qui est en train de les espionner. Simplement baptisée "La femme qui regarde" dans le générique, elle pourrait bien être un personnage emblématique de la Partie II du titre vidéoludique.
un simple clin d'œil ou un avant goût ?
Pour ceux qui ont joué à The Last of Us Part II, vous connaissez sans doute Dina, qui a été introduit dans ce chapitre du jeu vidéo. Elle devient la copine d'Ellie. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse bel et bien de son grand amour, puisqu'au début de la Partie II du jeu vidéo sorti en 2020, Dina a avoué à Ellie qu'elle l'observait discrètement et qu'elle se demandait pourquoi elle mangeait autant.
D'ailleurs, la ressemblance avec le personnage du jeu vidéo est frappante. Dans la série en live action, la jeune femme est interprétée par Paolina Van Kleef. Si le rôle parait clairement anecdotique dans cet épisode, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un
amuse-bouche avant de la voir réapparaitre plus tard dans l'histoire. En effet, rappelons le, HBO a confirmé le développement d'une deuxième saison, juste entre la diffusion des épisodes 1 et 2.
En tout cas, cette apparition n'est finalement pas vraiment passée inaperçue. La phrase "Was That Dina" est devenue virale sur Twitter.
WTF WAS THAT DINA pic.twitter.com/Sskvdax8Fn
— e (@maelyncline) February 20, 2023
DINA CAMEO??? #TheLastOfUs pic.twitter.com/fbA9gIV2u6
— daily dina nolastname (@dinasdaiIy) February 20, 2023
acting all tough as if she’s not going to be writing entire pages about dina on her diary in a few years pic.twitter.com/Ff2beFLqHU
— talita (@cqssians) February 20, 2023
Elle se comporte comme si elle n'allait pas écrire des pages entières sur Dina dans son journal intime dans quelques années.
Así ha sido el primer encuentro entre Ellie y Dina en #TheLastOfUsHBO pic.twitter.com/djX7gcWr7H
— King Targaryen #TheLastOfUs (@AragonBastida) February 20, 2023
La production laisse planer le mystère
Cette phrase est remontée aux oreilles de Neil Druckmann, créateur des jeux mais aussi l'un des co-showrunners de la série en prise de vues réelles.
Ahahaha. Love, y’all! pic.twitter.com/hOQP3XJ2oP
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) February 20, 2023
D'ailleurs, lui, Craig Mazin et Troy Baker (la voix officielle de Joël dans les jeux vidéo) se sont retrouvés autour du podcast officiel de la série. Chaque semaine, ils débriefent les réactions et évènements des épisodes. Sans en dévoiler davantage, les principaux intéressés laissent planer le doute concernant Dina.
C'est ambigu. Quelqu'un regarde Ellie. Et cela pourrait théoriquement être quelqu'un... ou pas. Nous le découvrirons un jour.
Vu les circonstances de la brève rencontre entre les deux jeunes femmes, et la réaction de Neil Druckmann sur Twitter, il y a néanmoins de fortes chances qu'il s'agisse bel et bien de Dina. Le septième épisode sera en ligne lundi prochain à 3 heures du matin heure française sur Amazon Prime Video.
Ce détail de la série qui a fait le succès des jeux vidéo.