Les Anneaux de Pouvoir : cette réplique de Durin déchaîne les réactions des fans du Seigneur des Anneaux
Alors que la série Les Anneaux de Pouvoir continue de diviser chaque semaine les fans de l'oeuvre de Tolkien en deux clans, une réplique n'est pas passée inaperçue. On vous dit tout !
une réplique à double signification
Composée de huit épisodes seulement, la première saison des Anneaux de Pouvoir est diffusée depuis le Alors que l'épisode 5 vient tout juste de sortir ce vendredi, les téléspectateurs ont retrouvé les différents personnages principaux de la série, dont Elrond et Durin, l'Elfe et le Nain. Les deux amis nous ont d'ailleurs offert une réplique qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter ! Attention, spoilers.
Vers la fin de l'épisode 5, alors qu'Elrond s'apprête à dévoiler à Durin que seul le précieux minerai qu'il extrait de sa montagne, le mithril, pourra sauver son peuple de l'extinction, le Nain le pousse à ne pas tourner autour du pot. En effet, l'Elfe a du mal à en venir directement au fait, ce qui agace son ami ! Du coup, ce dernier lui dit "Give me the meat, and give it to me raw" ce qui a été traduit en français par "Servez-la moi, toute crue"... Une phrase à la connotation ambigüe, qui a bien amusé les internautes, lui prêtant une double signification un peu cochonne !
Not gonna lie, "Give me the meat, and give it to me raw" has to go down as The Best Line Ever in #RingsofPower
— Amiel Wayne (@AmielHWayne) September 23, 2022
I love Durin So Much. #RingsofPowerSpoilers
Je ne vais pas mentir, "Donnez-moi la viande, et donnez-la moi crue" doit être considéré comme la meilleure réplique de tous les temps dans #RingsofPower. J'aime tellement Durin.
"Give me the meat and give it to me raw!"
— Okiesmann (@OAgbama) September 23, 2022
Durin! I read a different meaning to that! #RingsofPower #RingsofPower
"Donnez-moi la viande et donnez-la-moi crue !" Durin ! J'ai compris un sens différent de celui-ci !
Not enough people talking about how Durin literally said “give me the meat and give it to me raw” Rings of Power really is prestige television
— Alder Healy-Cass (@AlderHealyCass) September 23, 2022
Il n'y a pas assez de gens qui parlent de la façon dont Durin a littéralement dit "donne-moi la viande et donne-la moi crue". Rings of Power est vraiment une série de prestige.
Get to the meat, and give it to me raw. <— my new go-to for avoiding small talk #RingsofPower
— Tara McMullin (@taragentile) September 23, 2022
Allez à la viande, et donnez-la moi crue. <- mon nouveau truc pour éviter les discussions #RingsofPower
Durin - give me the meat and give it to me raw. Rings of power isn't all that bad tbh
— Boaringpig (@boaringpig) September 23, 2022
Durin - donnez-moi la viande et donnez-la moi crue. Les anneaux de pouvoir ne sont pas si mauvais que ça pour être honnête.
Not Durin saying “give it to me raw” #RingsofPower
— Emily Ward (@omgitsemilyward) September 24, 2022
Pas Durin qui dit "donne-le moi brut"
#RingsofPower episode 5.
— Griffiths (@Klespyrion) September 24, 2022
This show was written by an AI. I would need hard evidence to convince me of anything else. There are no humans that worked on this dialogue or plot.
"Give me the meat, and give it to me raw." /10
#RingsofPower épisode 5. Cette série a été écrite par une Intelligence Artificielle. J'aurais besoin de preuves solides pour me convaincre d'autre chose. Il n'y a aucun humain qui a travaillé sur ce dialogue ou cette intrigue. "Donnez-moi la viande, et donnez-la moi crue." /10
“Give the meat to me and give it to me raw” #RingsofPower #Lordoftherings pic.twitter.com/Q0JwqsBaeC
— Clovis (@fourleafclovis7) September 24, 2022
Rings of Power frustrates me. Characters keep making dumb decisions, as if there weren't more obvious, useful choices in front of them, but then the show also has banger lines like:
— Melindhra of the Galadriel Aiel (@AielMelindhra) September 24, 2022
"Get to the meat, and give it to me raw."
Rings of Power me frustre. Les personnages continuent de prendre des décisions stupides, comme s'il n'y avait pas de choix plus évidents et utiles devant eux, mais la série a aussi des répliques à succès comme : "Allez à la viande, et donnez-la moi crue."
“Give me the meat and give it to me raw.” #RingsofPower pic.twitter.com/c5qdLwlRF9
— Shawnnui Quixote (@ShawnIsBald) September 24, 2022
"Donnez-moi la viande, et donnez-la moi crue." Même le placement des mains de Durin est parfait !! Mon mari et moi ne pouvons pas nous empêcher de rire.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir qui sont ces étranges personnages à la recherche de Sauron, découverts dans l'épisode 5.
Ca en dis long quoi, sur le résultat. Un demi milliard très bien dépenser, Amazon, bien jouer!
On aime le décor, les personnages sont beaux, l’ambiance …
Et puis plus rien. Les pseudo- mystères. Le retour d’un roi, encore un, comme s’il n’y avait pas mieux comme leader. Tellement banal, galvaudé, va-t-en guerre (encore une).
Des méchants, laids, écœurants, gratuitement cruels, chair à canon, sans sentiment. On ne sait toujours pas s’il y a autre chose qu’une envie de détruire le monde. Des gentils qui, on l’a compris n’existent que s’il y a une bonne bataille à venir …
Pour avoir des « gentils » intéressants et un peu profonds, il faudrait justement des « méchants « un peu subtils, voire attirants, complexes, menteurs, séduisants… le diable en somme. Et qui s’immiscerait dans les affaires du monde. Un comploteur.
Là c’est super bourrin. Pas palpitant du tout. Des elfes pas mystérieux pour un sous. Ils devraient être méfiants et parano, même entre eux.
L’effet loupe sur des personnages ou intrigues secondaires peine à rendre compte du bazar ambiant. C’est tout de suite « vivre libre ou mourir ».
Etc.
Du coup, on n’est pas pressé de voir la suite, on sait tout droit où ça va. On passe pas un mauvais moment, c’est agréable à regarder mais franchement on peut couper le son. En plus ras-le-bol des musiques d’Howard Shore.
Ça me fait penser à SW 7. C’est creux. Y-a-t-il des scénaristes dans l’avion.
Et puis c’est trop tout public. On pourrait avoir un peu plus de vacheries, un langage plus fleuri, des scènes un peu sexy (quitte à nous pondre des amourettes à 2 balles).
Bref, c’est lisse et conventionnel, on prend pas de risque on veut rentrer dans ses sous …
5/10 parce que c’est joli. Point.