The Last of Us épisode 4 : critiquée sur son physique, cette actrice répond sans langue de bois
Prime Video a actuellement mis en ligne les quatre premiers épisodes de The Last of Us. Le cinquième sera exceptionnellement ajouté au catalogue samedi 11 février 2023. L'occasion d'en apprendre davantage sur cette héroïne dont l'interprète a été critiquée sur son physique. Aussi imposante et affirmée que son personnage, l'actrice a répondu sans langue de bois.
The Last of Us : un succès aussi surprenant que ce choix de casting ?
Depuis sa mise en ligne sur HBO et Prime Video, The Last of Us ne fait que gagner du terrain. La série post-apocalyptique inspirée de la licence de jeux du même nom séduit chaque jour de nouveaux spectateurs, au point de battre des records d'audiences à chaque sortie d'un nouvel épisode. Si le troisième avait fait beaucoup parler de lui en raison de l'intrigue centrée sur l'histoire d'amour entre Bill et Frank, l'épisode 4 avait le mérite d'introduire un tout nouveau personnage : celui de Kathleen, la cheffe d'un groupe de révolutionnaires militarisés à Kansas City.
Incarnée à l'écran par Melanie Lynskey, elle est à la tête d'une faction de rebelles en guerre contre la FEDRA (L'Agence Fédérale de Gestion des Catastrophes). Bien qu'elle soit représentée comme une antagoniste face à Joel et Ellie, Kathleen n'est pas à proprement parlé une méchante. Elle fait simplement partie d'un groupe de survivants, qui a ses méthodes pour garder le contrôle sur la ville et se nourrir. À titre d'information pour ceux qui n'auraient jamais testé les jeux The Last of Us, Kathleen n'en fait pas partie. L'héroïne a été inventée par le co-showrunner Craig Mazin pour qu'un personnage, ni méchant ni gentil, se place entre le duo principal et les infestés, explique Neil Druckmann à Screen Rant :
Craig a inventé Kathleen, qui est la cheffe de ce qu'on a appelé Chasseurs dans le jeu, et ces derniers jouent un rôle légèrement différent ici. J'aime l'idée qu'il n'y a pas que des bons et des méchants. Tout le monde essaie de survivre, tout le monde essaie de vivre pleinement sa vie. Mais souvent, les objectifs sont en concurrence les uns avec les autres, et c'est là que les choses intéressantes se produisent.
Si le personnage de Kathleen ne peut pas être comparé à celui des jeux, tout simplement parce qu'il n'en a jamais fait partie, certains internautes ont tout de même trouvé des choses à redire à son sujet, ou plutôt à propos du physique de son interprète. Sur Twitter, le mannequin Adrianne Curry, gagnante de la première saison de l'émission America's Next Top Model a partagé son avis sur la morphologie de Kathleen, qui selon elle, ne colle pas avec l'image que devrait renvoyer son héroïne.
The Last of Us : Kathleen critiquée sur sa corpulence, son interprète répond cash à sa détractrice
"Sa corpulence exprime une certaine vie de luxe... pas une cheffe de guerre post-apocalyptique. Où est Linda Hamilton [l'actrice de Terminator, ndlr] quand vous avez besoin d'elle ?" a-t-elle écrit en légende d'une photo de l'actrice. Melanie Lynskey, la principale concernée par ce commentaire, n'a pas perdu une seconde avant de lui répondre. Elle a tenu à remettre les choses dans leur contexte, en rappelant à cette internaute combien elle était déconnectée de l'image qu'elle souhaitait personnellement renvoyer de son personnage :
Tout d'abord, il s'agit d'une photo de ma séance photo pour le magazine InStyle, pas d'une photo de The Last Of Us de HBO. Et je joue une personne qui a méticuleusement planifié et exécuté un renversement de la FEDRA. Je suis censée être intelligente, madame. Je n'ai pas besoin d'être musclée. C'est à ça que servent les hommes de main.
Firstly- this is a photo from my cover shoot for InStyle magazine, not a still from HBO’s The Last Of Us. And I’m playing a person who meticulously planned & executed an overthrow of FEDRA. I am supposed to be SMART, ma’am. I don’t need to be muscly. That’s what henchmen are for pic.twitter.com/YwkmkwUdOm
— Melanie Lynskey (@melanielynskey) February 8, 2023
Pour finir, l'actrice de The Last of Us, qui semble avoir autant de caractère que l'héroïne qu'elle incarne, a précisé être contente de créer la surprise par son choix de casting. Pour un acteur, il est naturellement appréciable de surprendre les spectateurs et de bouleverser leurs attentes. De plus, elle a profité de cette petite altercation pour remercier les fans de leur soutien.
Désormais par ta faute, je ne verrais plus qu'Anne Roumanoff en regardant Eli
Dire, qu'avant je ne voyais qu'helen page (a l'époque où c'était un femme)
Tu devrais allez voir assassin creed et CIE (les films hein) juste pour te donner une idée...