Série-phénomène du moment,The Last of Us fait couler beaucoup d'encre. Et son épisode 7, sorti il y a deux jours, ne fait pas exception. Aujourd'hui, on s'intéresse à deux easter eggs qui préparent le terrain à la scène la plus touchante de The Last of Us Part II.
Des détails qui annoncent bien des larmes
Longtemps attendue comme le messie, la série HBO The Last of Us est sans aucun doute l'événement télévisuel de ce début d'année. Si la série reçoit des critiques majoritairement dithyrambiques, certains spectateurs ne l'apprécient que très moyennement, voire sont agacés par certains choix de casting et d'adaptation. Ces critiques n'empêchent pas néanmoins la série d'atteindre des pics d'audiences prodigieux. Encouragée par le succès critique et le nombre de spectateurs que réunit la série, la mythique chaîne câblée du groupe Warner a déjà annoncé que The Last of us serait renouvelée pour une saison 2.
S'il a longtemps été dit que la série n'adapterait que le premier jeu de la licence Naughty Dog, la présence de certains personnages iconiques de The Last of Us Part II laissent supposer que les discussions autour de la seconde saison ont été faites bien en amont le tournage de la série. L'épisode 7 vient confirmer cette théorie. En effet, deux références subtiles ont été faites au second opus de la saga vidéoludique : dans la chambre d'Ellie au pensionnat de la FEDRA, on peut apercevoir un poster montrant plusieurs vues de l'astre lunaire. Plus tard, dans l'épisode, questionnant Riley sur la nature de son cadeau, la jeune fille espère un dinosaure.
Deux éléments qui ont dû frapper les fans de The Last of Us Part II, puisqu'ils préparent le terrain à la scène la plus touchante du jeu. Dans un flash-back, on apprend que Joel a amené Ellie à l'occasion de son anniversaire dans un ancien musée, dans laquelle la jeune adolescente s'extasiera devant une reproduction grandeur nature d'un T-Rex. Joel la fera ensuite monter à l'intérieur une capsule spatiale, déguisée en cosmonaute.
Cette séquence est sans aucun doute l'un des climax émotionnels de The Last of Us Part II. Plus choquant et plus sombre que le premier jeu, TLOU2 est un récit de vengeance d'une violence inouïe. Le calme et la sérénité qui se dégage de cette scène de flash-back la rendent, en comparaison, plus impactante encore.
Alors qu'une scène de l'épisode 4, dans laquelle Ellie confiait son admiration pour une cosmonaute, était déjà un clin d'oeil à cette scène, on se prend à espérer que la saison 2 de The Last of Us adapte bel et bien la scène du musée, déjà très attendue. On espère d'ailleurs que la saison 1 n'occultera pas la scène la plus touchante du premier jeu. Une scène avec un certain animal, pour en dire le moins possible aux lecteurs qui n'ont pas joué au jeu.
Si cet article vous a plu, et que vous cherchez à découvrir de nouvelles séries, n'hésitez pas à découvrir notre top des meilleures séries HBO.
Par Old Boy, il y a 2 ans :
Perso j'adore la série, mais les deux jeux sont tellement puissants... de vrais chefs d'oeuvre !!!!
Répondre à ce commentaire