The Last of Us Part I : le jeu se fait détruire sur Steam, les joueurs PC sont en colère
Ce 28 mars 2023, alors que les amateurs de The Legend of Zelda s'étaient réunis pour découvrir les 10 minutes de gameplay inédites de Tears of the Kingdom promises par Nintendo, les fans de The Last of Us pouvaient poser leurs mains sur le portage PC du premier opus de la franchise. Seulement, les joueurs PC y sont habitués, les problèmes techniques étaient eux-aussi au rendez-vous. Résultat, The Last of Us se fait tout bonnement détruire sur Steam.
un portage pc qui ne passe pas
La plateforme de Valve accueillait ce mardi 28 mars l'arrivée de The Last of Us Part I. God of War, Marvel's Spider-Man, Death Stranding, Sony multiplie les portages PC de ses exclusivités. Une formule particulièrement lucrative pour Sony, qui offre ainsi une seconde jeunesse à ses jeux phares. La demande est là, et les joueurs PC sont généralement satisfaits du résultat. Seulement, le lancement de la version PC de The Last of Us Part I n'est pas à la hauteur, loin de là.
A en croire les premiers retours, parler de désastre est sans doute plus proche de la réalité. A l'heure où sont écrites ces lignes, le jeu a obtenu une moyenne de 33 % d'évaluations positives sur Steam, pour 5621 avis publiés. Un résultat bien en deçà des attentes des joueurs, et à juste titre. Comme bon nombre de portages PC, c'est la partie technique qui pêche. Et dans le cas de The Last of Us Part I, les problèmes sont légion. Freezes, crashs, problèmes de performances, stutter, la version PC est bâclée.
Les joueurs sont dépités et l'ont fait savoir. "Jeu Injouable, on voit plus le logo Veuillez patientez que Joel.
Pas de plein écran et une opti pour PC déplorable", "Le jeu en lui même à l'air génial mais impossible de jouer. Des chargements toutes les 2 mins qui durent bien trop longtemps. Des glitch, des bugs à tout va. Le jeu plante. J'ai dû le redémarrer 2 fois en l'espace de 20 minutes. Mon pc est largement capable de jouer des jeux comme red dead redemption donc clairement le problème ne vient pas de lui. C'est extrêmement frustrant.", les mauvais avis se multiplient.
un correctif en chemin
Face à cette palanquée de retours négatifs, Naughty Dog n'a pas hésité à réagir rapidement.
The Last of Us Part I PC players: we've heard your concerns, and our team is actively investigating multiple issues you've reported.
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) March 28, 2023
We will continue to update you, but our team is prioritizing updates and will address issues in upcoming patches.
Joueurs PC de The Last of Us Part I : nous avons pris connaissance de vos préoccupations et notre équipe enquête activement sur les nombreux problèmes que vous nous avez signalés.
Nous continuerons à vous informer, mais notre équipe donne la priorité aux mises à jour et traitera les problèmes dans les prochains correctifs.
Espérons que les problèmes de cette version PC de The Last of Us Part I soient résolus rapidement. D'ici là, il est probablement conseillé de ne pas toucher à ce portage. La situation sera sans doute plus clémente dans quelques semaines. Faites-vous partie des joueurs lésés ? Si oui, avez-vous procédé à un remboursement via Steam ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Et puis tu es de ceux qui acceptent un produit non terminé à sa sortie ce qui est intolérable surtout quand tu repousse la sortie en annonçant le peaufiner au petits oignions.
Donc à ce demander qui est le boulet…
Car les plaintes sont totalement justifiées mais ton commentaire par contre lui est déplacé Mister faites ce que je dis! (Et heureusement que non!)
Ma parole les gens comme toi sont vraiment des parasites qui pullules à notre époque et je pèse mes mots pour éviter la censure.
Mais ici le trou de balleur c’est toi et tes arguments lunaire sans fondement. Donc secoue la tête pour connecter le très très peu
de neurones qu’il te reste à force de regarder ton nombril.
Joué sur console et ceci coûtera bien moins cher. De nos jours avec la ps5 ou ps4 pro. Un écran 4k de marque et c'est tranquille ! Toujours a remplacer vos cartes graphiques, ram .... Reviens ridicule