The Legend of Zelda : Nintendo a une bonne nouvelle pour les fans des premiers jeux
On peut dire que le jeu Zelda : Echoes of Wisdom sorti en septembre dernier a été bien accueilli. Mais quelques fans n'ont pas hésité à formuler des critiques sur cet opus. Dans une récente interview, des membres de l'équipe de développement ainsi que son producteur ont tenu à leur répondre mais surtout à dévoiler une excellente nouvelle pour tous les fans de la franchise de la première heure.
Les développeurs de Zelda : Echoes of Wisdom répondent aux critiques
Le développement de Zelda : Echoes of Wisdom a pu être supervisé par le producteur de Nintendo Eiji Aonuma en partenariat avec le studio externe Grezzo. Si à sa sortie, le jeu a pu bénéficier de critiques positives, ce nouvel opus fait face à deux problèmes soulevés par les joueurs. Ainsi, l'équipe de développement de Zelda : Echoes of Wisdom a décidé de répondre aux fans mécontents du framerate et du système de menu.
C'est dans une interview accordée à la BBC que l'équipe a abordé la question de l'instabilité du framerate. Pour les développeurs, le choix d'un framerate variable était assumé car cela représentait la "meilleure option disponible". Concernant les menus, les joueurs font face au même problème rencontré que dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.
Dans ces trois épisodes, il faut faire défiler très longuement les menus pour choisir les armes et capacités disponibles en nombre. Là encore, c'est intentionnel de la part des développeurs. Il s'agit d'inciter les joueurs à l'expérimentation. Ainsi, en entrant dans un menu avec une idée précise, ils sont encouragés à essayer autre chose au fur et à mesure que les échos défilent.
Nintendo apporte une excellente nouvelle aux fans de Zelda de la première heure
Outre les réponses de l'équipe de développement apportées aux critiques de Zelda : Echoes of Wisdom, le producteur Eiji Aonuma a profité de cette même interview pour partager une excellente nouvelle qui va forcément ravir tous les fans de la franchise.
Alors que Zelda : Breath of the Wild et Tears of the Kingdom ont été des succès phénoménaux, il est intéressant de noter que les développeurs chez Nintendo continuent toujours d'avoir un amour particulier pour les jeux en 2D.
Il y a fort à parier que Echoes of Wisdom les a convaincu qu'il y avait encore d'autres idées qui mériteraient d'être explorées dans de futurs titres Zelda en 2D. Eiji Aonuma en est certain, il y a des possibilités et son souhait est d'en proposer encore plus dans les années à venir :
Ce jeu m'a fait réaliser qu'il y a encore beaucoup de possibilités pour ces jeux Zelda. Nous aurons donc également des Zelda dynamiques en 3D. Mais en plus de ça, nous espérons aussi pouvoir continuer à développer des Zelda en 2D en vue de dessus.
Reste désormais à croiser les doigts que Nintendo ne mettra pas autant de temps à sortir un prochain jeu Zelda en 2D.