The Mandalorian : un budget digne de Game of Thrones et déjà une saison 2 en préparation
On peut dire que Disney a décidé de ne pas lésiner sur les moyens pour sa série Star Wars The Mandalorian ! En effet, la firme compte bien proposer aux fans une série qui puisse jouer dans la même cour que les films de la saga.
Un budget quasi identique à Game of Thrones
D'après le Wall Street Journal, chaque épisode de The Mandalorian va s'approcher des 15 millions de dollars ! Une somme identique pour la production des derniers épisodes de Game of Thrones sur HBO.
Avec une première saison composée de 8 épisodes, The Mandalorian aura donc un budget avoisinant les 120 millions de dollars. Et cela sans prendre en compte le budget marketing et la promotion.
Pour savoir si ce budget colossal est justifié, il faudra attendre le 12 novembre prochain pour découvrir la série réalisée par Jon Favreau, qui débarquera sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de la firme.
Une saison 2 déjà en cours d'écriture
De son côté, le réalisateur qui va sortir dans nos salles la version live-action du Roi Lion cette semaine, a déjà annoncé que la saison 2 de The Mandalorian était déjà en cours d'écriture. C'est au cours d'une interview pour Collider que l'acteur-réalisateur a exprimé sa joie d'avoir mené à bien la première saison et de déclarer "être en train d'écrire la seconde".
Entre Disney et Jon Favreau, c'est une grande histoire d'amour ! Avec Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion en version live-action, et le développement de cette série issue de l'univers Star Wars, la firme de Mickey est extrêmement confiante sur le talent du réalisateur. Comme il le précise, il avait déjà écrit les premiers épisodes avant d'être recruté.
Outre l'écriture des épisodes, Favreau travaille également avec les équipes techniques des effets spéciaux pour organiser le tournage de la série qui, comme Le Roi Lion, mélangera à la fois des prises de vues réelles et des images virtuelles.
Il ne nous reste plus qu'à attendre la bande annonce de la saison 1 de The Mandalorian pour se donner une idée de cette série qui marquera le lancement de Disney+.