The Mandalorian saison 3 : cette transgression de Din Djarin (Pedro Pascal) pourrait être pardonnée
Il y a une règle à laquelle les Mandalorien sont contraints : ils ne doivent retirer leur casque et dévoiler leur visage sous aucun prétexte. Leur armure traditionnelle, faite en beskar, est typique de leur appartenance, et doit être revêtue des pieds à la tête en toute circonstance. Or, Din Djarin (Pedro Pascal), le héros de la série Star Wars consacrée à ces guerriers, s'est déjà démasqué à trois reprises dans la série ! Une transgression qui lui a valu d'être banni... Les spectateurs espèrent vivement qu'il sera pardonné dans le futur, leur souhait sera-t-il exaucé ?
Din Djarin retrouvera-t-il les siens ?
Le protecteur de Grogu n'a pas enlevé son casque une seule fois, ni même deux fois, mais bien trois fois, ce qui constitue un délit majeur ! Lors de la saison 1, il a ôté son casque face à un droïde, puis dans la saison 2, il s'est démasqué lors d'une session d'infiltration dans une base impériale et lorsqu'il a dû dire adieux à Baby Yoda. Autant de transgressions qui lui ont valu d'être retiré de ses fonctions et banni de la Tribu... Mais notre chasseur de primes pourrait bien être pardonné, à en croire le showrunner de The Mandalorian, Jon Favreau ! Lors d'une interview avec nos confrères de Entertainment Weekly, le cinéaste a laissé sous-entendre que l'avenir de ce personnage est moins sombre qu'il n'y paraît.
Nous avons établi dans Le Livre de Boba Fett que le Mandalorien avait la possibilité de se racheter après avoir transgressé les règles en retirant son casque. En effet, parmi son clan de Mandaloriens, c'est quelque chose qui n'est pas autorisé. Mais nous savons qu'il existe d'autres tribus de Mandaloriens qui ont des règles différentes. Dans La Guerre des clones, nous avons vu avec Dave [Filoni] et aussi avec un personnage [animé] que j'ai doublé, que les Mandaloriens sont très différents là-bas. Ces différents groupes vont donc se réunir et nous allons comprendre comment ils vont tous [il ne finit pas sa phrase]... Le point de ralliement de toutes ces communautés est bien sûr leur planète d'origine, Mandalore, d'où ils sont exilés.
Entre le fait que les clans de Mandaloriens ont des préceptes différents, et que Din Djarin sera en quête de pardon, Jon Favreau semble confiant sur le fait que ce personnage finisse par être excusé par les siens et réintégré. On l'espère pour lui !