The Mandalorian : après l'avoir virée, Disney fait une belle surprise à Gina Carano
La série The Mandalorian, diffusée depuis 2019, connaît un grand succès auprès des fans. Elle a permis de nous faire découvrir de nombreux nouveaux personnages, incluant la sympathique Cara Dune, interprétée par Gina Carano. Malheureusement, l'actrice a fait l'objet de plusieurs polémiques, qui ont abouti à son renvoi pur et simple de la série. Coup dur. Malgré ce choix de la part de Disney, le géant américain a récemment apporté son soutien à Gina Carano. Explications.
Disney : un soutien "schizophrène" ?
Pour rappel, Gina Carano s'est trouvée au centre de multiples polémiques, à la suite de plusieurs déclarations et de comportements jugés indécents. Après avoir tiré sur la corde à de nombreuses reprises, elle a fini par se faire évincer - ce qui n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions chez les fans. A ce sujet, l'actrice a notamment évoqué dans une interview être choquée par la façon dont Disney a opéré son renvoi. Pourtant, cela n'a pas empêché la firme de lui apporter son soutien, dans le cadre de la campagne For Your Consideration (FYC) des Emmy Awards. Voici leur affiche ci-dessous :
Tous les ans, les grands studios de cinéma et (pour certains) de télévision participent aux Emmy Awards afin de faire la promotion des long-métrages, séries ou programmes diffusés l'année précédente. Pour ce faire, chacun s'adonne à peaufiner ses publicités FYC, espérant voir sa ou ses œuvres remporter un grand nombre de prix. Disney s'est bien sûr prêté au jeu, et on remarque la présence de Gina Carano, nommée pour le prix de meilleure actrice pour un second rôle, aux côtés d'autres personnalités comme Pedro Pascal (meilleur acteur principal).
pas de promesse de retour en vue pour gina carano
Malgré ce geste de la part de Disney, il paraît peu probable que Gina Carano foule à nouveau les terres de ses studios. En effet, Lucasfilm déclarait en février que l'actrice "n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir". Nous ne pourrons donc pas compter sur sa présence dans la troisième saison de The Mandalorian, qui devrait voir le jour début 2022.