Renvoyée de la série The Mandalorian suite à des propos polémiques, l'actrice Gina Carano ne décolère pas. Elle révèle aujourd'hui comment elle a appris son renvoi par Disney.
Gina Carano se confie
Depuis plusieurs jours, le renvoi de Gina Carano a fait couler beaucoup d'encre. Après avoir comparé la situation politique actuelle en Amérique à l'Allemagne Nazie, l'actrice et ancienne professionnelle de MMA s'est vue remerciée par le groupe Disney, qui a préféré ne pas voir le nom de la série-phare de Disney+ lié à celui d'une personnalité aux idées politiques conservatrices très prononcées.
Si dans un premier temps, l'interprète de Cara Dune avait gardé le silence concernant son renvoi, elle a fini par faire ses premières déclarations fin de semaine dernière, assurant à ses fans qu'on ne la fera pas taire. Approchée par le média conservateur The Daily Wire, qui produira son premier film en tant que réalisatrice, Gina Carano a aujourd'hui raconté comment elle a appris son renvoi par Disney.
Dans une interview accordée à la journaliste Bari Weiss, également connue pour ses idées conservatrices, Gina Carano s'est exprimée sur son renvoi par Disney. Elle y explique notamment que le groupe l'a licenciée sans cérémonie, et qu'elle a appris la nouvelle grâce aux réseaux sociaux.
J'ai appris sur les réseaux sociaux, comme tout le monde, que j'étais virée.
L'actrice en profite également pour revenir sur ses litiges passés avec Lucasfilm. Elle explique notamment avoir été mise de côté de l'intégralité de la campagne promotionnelle de la saison 2, suite à ses déclarations sur l'utilisation des pronoms pour les personnes transgenres.
Cet épisode m'a déchiré le coeur. Mais comme je ne voulais pas porter atteinte au travail acharné de tous ceux qui ont travaillé dessus, j'ai dit d'accord.
Gina Carano confie par ailleurs ne plus jamais avoir eu de contact direct avec Lucasfilm suite à son accord de retrait de la promotion.
Le renvoi de Carano a profondément heurté des fans, et depuis quelques jours, certains d'entre eux se mobilisent en soutien avec l'actrice. S'il ne nous appartient pas de juger la légitimité du licenciement de l'actrice, convenons du fait que cet épisode permet de nous interroger sur les profonds bouleversements qui ont lieu à Hollywood. Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnalités se sont fait licencier, pour des raisons diverses, par les grandes majors hollywoodiennes. Parmi elles, Johnny Depp, accusé par son ex-épouse Amber Heard d'être l'auteur de violences conjugales.
Ces licenciements sont-ils légitimes ? Sommes-nous entrés dans l'ère de la Cancel Culture, que critique une partie de l'opinion ? Ou l'hyperpuissance de l'opinion publique contraint-elle les gros studios à se montrer extrêmement prudent, et à agir le plus possible en amont afin d'éviter les appels au boycott et les mauvaises publicités ? Là encore, il nous paraît tôt pour répondre à ces questions. Mais peut-être feront-elles l'objet d'un prochain dossier sur Hitek. En attendant, nous aimerions beaucoup connaître votre avis dans l'espace commentaire.
Par Old Yoda, il y a 2 ans :
Bien envie de lire votre dossier sur la cancel culture.
Répondre à ce commentaire
14
1