Après avoir fait l'événement en fin d'année 2019 lors de sa sortie hebdomadaire aux Etats-Unis, The Mandalorian a été très suivi lors de sa parution en France, au lancement de Disney+ le 7 avril dernier. Les huit épisodes de cette première série en live-action se déroulant dans l'univers Star Wars a connu un certain succès, et plusieurs easter eggs ont été repérés, dont un clin d'oeil à L'Empire contre-attaque, qu'on avait pas remarqué au premier visionnage. Un clin d'oeil qui répond à une question existentielle, qui plus est.
40 ans à chercher La vérité sur Willrow Hood
Connaissez-vous Willrow Hood ? C'est ce personnage, habillé en orange, qui apparaît dans L'Empire contre-attaque, et qui passe rapidement en courant à côté de la Princesse Leïa, C-3PO, RD-D2, Chewbacca et Lando, après que ce dernier ait annoncé aux habitants de la Cité des Nuages que la ville était sous le contrôle de l'Empire Galactique. Les fans ont remarqué que Willrow Hood portait un objet ressemblant fortement à... une sorbetière. Pourquoi Diable cet homme portait-il une machine à glace ? Pendant l'évacuation, on pense surtout à prendre des objets de valeur sentimentale ou pécuniaire. Les fans hardcore de la saga ont passé quarante ans à se questionner sur la nature de cet objet étrange.
Une scène devenue mythique !
Ce moment est devenu une scène mythique pour tout fan de Star Wars jusqu'à ce que certains en fassent un cosplay ou même se retrouvent pour faire le plus grand regroupement de Willrow Hood. Il ont même été jusqu'à 70 membres comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.
On retrouve même une figurine à son effigie :
Et voici enfin la réponse à ce mystère vieux de 40 ans...
La résolution de ce mystère a été donnée dans l'épisode 1 de la première saison de The Mandalorian. Werner Herzog, le Client de Din Djarin, lui promet un "camtono de Beskar" en récompense, s'il parvient à lui emmener L'Enfant. Dans l'épisode 3, on apprend que ce fameux "camtono" est un coffre portatif, et non une sorbetière. Autrement dit, Willrow Hood courrait certainement pour mettre un coffre à l'abri.
Mais cette explication n'arrêtera pas certains fans ! Ils ont toujours envie d'y croire à la machine à sorbets... et s'imaginent déjà qu'il avait caché une autre sorbetière plus petite dans le camtono.
L'excellente idée de l'avoir appelé "camtono"
Le nom camtono viendrait d'une vidéo virale sur Youtube où une fillette n'arrive pas à prononcer "ice cream" et prononce à chaque fois "camtono". Vous pouvez retrouver sa vidéo juste ci-dessous :
Jon Favreau grand connaisseur de la saga
Ce petit clin d'oeil en dit aussi long sur la connaissance de Jon Favreau sur l'univers créé par George Lucas que sur l'oeil aguerri des fans les plus hardcore. On imagine que bien d'autres mystères encore jamais résolus trouveront une réponse dans la saison 2 de Star Wars.
Alors, l'aviez-vous remarqué ce petit clin d’œil dans The Mandalorian ?
Par LaPetitePeste, il y a 3 ans :
Haha génial ! J'avais pas du tout fait gaffe dans la série Mandalorian. J'adore apprendre ce genre de petits détails qui font que la saga est grandiose (même si les derniers films sont vraiment pas terribles).
Vivement la saison 2 !
Répondre à ce commentaire
21
0