The Mandalorian : la série Star Wars n'a pas encore introduit ces créatures légendaires, et c'est bien dommage
Suite à l'épisode 4 de la saison 3 de The Mandalorian, qui introduit des bébés rapaces féroces, voués à devenir des montures pour les Mandaloriens, les fans ont pointé du doigt l'absence d'une arme légendaire dans la série de Jon Favreau. En effet, dans l'univers étendu Star Wars, les Mandaloriens ont une monture toute particulière. Explications.
The Mandalorian : chapitre 20
Dans le chapitre 20 de The Mandalorian, diffusé le mercredi 22 mars dernier, intitulé L'Orphelin, Din Djarin, Bo-Katan, et d'autres guerriers Mandaloriens prennent en chasse un immense oiseau de proie. Ce dernier a capturé un enfant Mandalorien. Les soldats du peuple Mandalorien, emmenés par Din Djarin, attaquent alors l'immense créature. Évidemment, ils parviennent à sauver l'enfant. Mais en tuant l'énorme volatile, ils laissent derrière eux trois bébés rapaces sans défense. Bo-Katan décide alors de les ramener dans le camp Mandalorien, pour les éduquer et en faire des montures.
Pourtant, les Mandaloriens ont déjà des montures dans l'univers Star Wars Legends. En effet, les guerriers Mandaloriens peuvent compter sur l'existence des Basilisk, des machines destructrices, qui leur servent de monture.
C'est quoi les Basilisk ?
Les Basilisk font leur apparition durant l'Ancienne République. Durant cette ère, qui n'est pas encore canon dans l'univers Disney, les Mandaloriens ont conquis le monde de Basilisk. Un monde peuplé de droïdes de guerre semi-sensibles. Des machines vivantes en quelque sorte. Ces grands droïdes de guerre possédaient une conscience animale, une énorme puissance de feu et étaient même capables de voler. Désignés dans la langue mandalorienne comme des «bêtes de fer», les Basilisk étaient considérés comme les compagnons principaux des Mandaloriens. Ils étaient alors capables d'exprimer leur loyauté, et de former des liens avec les Mandaloriens en tant que monture fidèle pour la vie.
Dans Legends, beaucoup d'entre eux ont été détruits durant les nombreuses guerres mandaloriennes. Puisque la saison 3 de The Mandalorian crée un véritable retour aux sources autour de la mythologie mandalorienne, en introduisant notamment le Mythosaure et la planète Mandalore, il y a tout intérêt à ce que les Basilisk apparaissent.