Netflix : après Godzilla vs Kong, ce film de monstres avec Jason Statham fait un carton
Régulièrement, nous vous faisons part des films qui rencontrent le succès sur la plateforme Netflix, et nous vous en proposons une critique afin que vous puissiez choisir de les voir ou non, en toute connaissance de cause. Aujourd'hui, nous nous intéressons à un film de monstres bien connu, qui vient de faire son entrée sur la plateforme, et qui rencontre déjà un franc succès.
Le nouveau film de monstres qui fait le buzz
Le nouveau-venu sur la plateforme Netflix et qui fait un carton en ce moment même se nomme The Meg (connu en français sous le nom de "En eaux troubles"), et il est paru au cinéma en 2018. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce film de science-fiction sino-américain réalisé par Jon Turteltaub, en voici le synopsis : Jonas Taylor (Jason Statham) est un ancien capitaine de la Marine et un plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Il est recruté pour plonger dans l'océan Pacifique, afin de sauver une équipe de scientifiques coincée dans l'épave d'un submersible attaqué et endommagé par un requin préhistorique de vingt mètres de long, connu sous le nom de Mégalodon.
Engagé par un océanographe chinois, Taylor devra surmonter ses peurs et affronter une deuxième fois le prédateur qu'il a auparavant rencontré lors d'une expédition pour sauver des hommes et des femmes piégés dans les profondeurs de l'océan.
Il est à noter, par ailleurs, qu'il s’agit de l’adaptation du roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten, publié en 1997. Le film The Meg rencontre un vrai succès sur la plateforme depuis qu'il a été mis en ligne, tant et si bien qu'il est déjà top 2 dans les tendances Netflix, juste derrière la production Sweet Girl, pour le moment. Mais alors, The Meg vaut-il vraiment le coup d'oeil ? Comment expliquer cet engouement ? Nous faisons le point.
Que vaut vraiment The Meg ?
La réponse dépendra de si vous appréciez les blockbusters décomplexés, ou non. The Meg est similaire, en vérité, à un pont qui relie Hollywood et la Chine, et qui a coûté 150 millions de dollars. Il s'agit d'un film "spectacle", avec un monstre des mers gigantesque, antique, mythique, un mégalodon qui nous fait sursauter, et qui nous fait angoisser quand on veut partir nager. Le film connaît un bon départ, avec des événements qui s'enchaînent rapidement, et à un bon rythme. Ce départ bien senti nous donne de l'espoir, mais malheureusement, le film en entier ne sera pas aussi épique que ce que l'on s'imaginait au départ.
Si le mégalodon est satisfaisant à voir (une bête pareille, nous n'en côtoyons définitivement pas tous les jours), les réactions des différents protagonistes sont vraiment très mauvaises. En réalité, si la population globale avait la même réaction face à une menace pour l'humanité, nous serions tous décimés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Qui plus est, les pointes d'humour lancées de temps à autre pour dédramatiser la situation ne rendent pas ces scènes moins malaisantes. Pour résumé, si vous avez envie de voir un mégalodon à l'oeuvre, vous devez voir ce film, mais si vous vous attendez à autre chose, passez votre chemin.
Par ailleurs, si vous voulez avoir un avis plus général sur le film The Meg, sachez qu'il est actuellement noté 5,6/10 sur IMDb, et qu'il a plu à 45% des votants sur Rotten Tomatoes. Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder The Meg sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires. Et si vous cherchez d'autres films à vous mettre sous la dent, sachez que Netflix vient de publier sa liste des prochains films que vous pourrez voir jusqu'au début de l'année 2022.
Mais toujours un plaisir de voir STATHAM cogner un requin géant à main nu !
Par contre petit message pour l'auteur de l'article. Pourquoi tu nous parles comme à des enfants incultes (si t'es allé à l'école tu sais ce qu'est un megalodon)? Et à quel moment son arrivée met la pérennité de l'espèce humaine en jeu? C'est juste un très gros poisson hein