Rechercher Annuler

Netflix : après Conjuring 3, ce nouveau film d’horreur tiré d’une histoire vraie va vous rendre malade

De Quentin Lorichon - Posté le 11 août 2021 à 16h36 dans Cinéma

Un thriller horrifique sorti récemment sur la plateforme de streaming rencontre un succès assez inattendu pour un film d'horreur. En effet, il est actuellement le quatrième film le plus vu sur Netflix, et est inspiré d'une histoire réelle. 

dans le top 10 Netflix 

C'est confirmé, les films d'horreur retrouvent leur public. En effet, le long-métrage réalisé par Peter Winther se retrouve dans le top 10 depuis le 4 août, jour de sa sortie sur la plateforme dans l'hexagone, ce qui est plutôt rare pour un film d'horreur. Le thriller est porté par Ashley Greene, qui a joué Alice Cullen dans la saga Twilight, et Shawn Ashmore, de la trilogie X-Men. Le synopsis du film raconte l'histoire d'un couple au bord de la rupture, qui souhaite repartir sur de bonnes bases en emménageant dans une nouvelle demeure dont les murs ont connu un très lourd passé. 

Pour sauver leur couple, de jeunes mariés saisissent l'opportunité de vivre dans la maison de leur rêves. Mais d'étranges phénomènes dévoilent le sombre passé du lieu. 

Aftermath est basé sur une histoire réelle, qui s'est déroulée à San Diego, dans l'état de Californie. Il faut remonter à 2011 pour connaître la sombre histoire qu'a connu un couple au pays de l'Oncle Sam. Jerry Rice et Janice Ruther (alors enceinte et bientôt à terme), avaient acheté une maison à l'occasion de l'arrivée imminente du nouveau-né. Dès leur emménagement, ils ont connu d'étranges phénomènes. Leur maison s'est retrouvée en vente à plusieurs reprises sur des sites immobiliers : leur courrier disparaissait sans cesse, et leurs voisins ont reçu des cartes de la Saint-Valentin signées de leurs noms. Janice a été la cible d'un faux profil sur un site de rencontre, dans lequel il était écrit qu'elle "cherchait des relations sexuelles avec des inconnus pendant que son mari était absent ". 

une certaine kathy rowe a reconnu les faits

L'histoire s'est finalement plutôt bien terminée puisque la coupable s'agissait d'une certaine Kathy Rowe, alors âgée de 53 ans. Elle avait de son côté tenté d'acheter la même maison mais a finalement été prise de vitesse par le jeune couple. Par un esprit revanchard, elle a ainsi orchestrée toutes ses crasses envers les deux occupants, et a justifié ses actes par des problèmes mentaux causés par des troubles du sommeil et la vie difficile qu'elle menait avec son fils handicapé, qui était, à l'époque, âgé de seize ans. 

Il est tout de même à noter qu'Aftermath, comme la plupart des films d'horreur qui se disent inspirés d'une histoire réelle, ne s'inspire qu'en partie des mésaventures qui sont arrivées à ce couple 2011. Le reste de l'œuvre est totalement fictionnel. 

Par ailleurs, si vous avez aussi loupé ce film d'horreur avec des exorcistes, c'est par ici ! Et si cette histoire vous parle, n'hésitez pas à répondre à notre sondage pour que nous sachions si vous comptez voir ce film ou non.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixstreamingplateforme SVODfilm d'horreurtop 10X-MenTwilightAftermathtopfilmthrillertendance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par KingShark, il y a 2 mois :

A voir, ça pourrait être très sympa

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 mois :

Je l'ai vu. Ca ressemble beaucoup trop à un autre film déjà existant (que je ne citerais pas pour éviter tout spoil mais c'est le même principe quoi). Et les "basé sur une histoire vraie" sont un peu trop beaucoup utilisés dernièrement. Ca n'a même plus aucun sens parce que ça reprend vraiment assez peu l'histoire de base. Bon ok c'est juste "basé" mais à ce moment là tu peux dire ça sur beaucoup de films. C'est marketing quoi.

Le film est pas mal mais pas ouf. De là à nous rendre "malade" franchement... vive les superlatifs hein xD C'est pas vraiment un film d'horreur

Répondre à ce commentaire

Par Oh le con, il y a 2 mois :

Slip de rechange non fourni!

Répondre à ce commentaire

Par BartMcCaw, il y a 2 mois :

Putain il faut arrêter ce n'est pas un film d'horreur bordel, rien de fantastique, surnaturel ou autre c'est un thriller. De plus c'est un mauvais thriller. Avec des acteurs qui jouent comme des poireaux et une histoire complètement wtf et pas la partie tirée de faits réels mais ce qui a été rajouté.

Répondre à ce commentaire

Par Kévin, il y a 2 mois (en réponse à BartMcCaw):

Tu ne dois pas savoir ce qu'est un film d'horreur si tu t'attend constamment à y trouver du surnaturel ou du fantastique. Même réciproquement, le fantastique ne conduit pas nécessairement à de l'horreur. Ce n'est donc pas un thriller mais un film d'horreur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.