The Walking Dead : après 10 ans, on connait enfin l'origine du virus et des zombies
Débutées en 2003 sous la plume de Robert Kirkman, les aventures de The Walking Dead sont devenues mondialement connues à partir de 2010, lorsque la série TV adaptée est apparue sur nos écrans. Une décennie plus tard, l'ultime secret de l'apocalypse zombie semble enfin avoir été révélée !
Une révélation qui aura tardé
Alors que la série principale de The Walking Dead s'apprête à se terminer après plus d'une décennie et plus de 160 épisodes. Que les fans qui n'en n'ont pas eu assez se rassurent, des spin-off sont en préparation. Mais des séries dérivées sont d'ores et déjà diffusées : Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond. La seconde saison de cette dernière s'est conclue hier, avec un épisode particulièrement important pour le lore de cet univers zombiesque.
Et pour cause, sa scène finale dévoilerait tout simplement quelle est l'origine du virus à l'origine des zombies et donc de l'apocalypse mondiale qui régale les fans depuis près de 20 ans. Certes, Robert Kirkman avait révélé qu'il était issu d'un spore de l'espace l'année dernière, après avoir publié le dernier tome de la série de comics. Mais les révélations de la série World Beyond sont encore plus croustillantes.
Des indices qui laissent peu de place au doute
A la fin du dixième épisode de The Walking Dead : World Beyond, nous nous retrouvons en France, dans une installation biomédicale. On découvre alors que sur l'un des murs est inscrite la phrase "Les morts sont nés ici", en français dans le texte. Bon, on pourrait penser à de simples complotistes passés par là, comme il en existe plein dans le monde réel. Mais la scène dévoile également la présence d'une ancienne scientifique de l'installation. Si cette dernière est désormais abandonnée, la scientifique a malgré tout décidé d'y revenir en déclarant qu'elle peut mettre fin a la pandémie.
Ce à quoi son interlocuteur, un homme qui fume et dont on ne connaît pas l'identité, lui répond : "Y mettre fin ? Vous l'avez commencé". Et si notre expérience nous a appris quelque chose, c'est qu'il faut toujours prendre au sérieux ce que raconte un homme mystérieux qui fume.
L'humain, toujours au centre de The Walking Dead
Le fumeur évoque également l'existence de deux équipes de scientifiques, Primrose et Violet. On apprend que la première s'est rendue aux Etats-Unis peu avant le début de la pandémie. De là, une conclusion semble s'imposer aux yeux des spectateurs : le virus aurait été créé par l'Homme, en laboratoire. Pourquoi ? Comment ? Pas sûr qu'on ait un jour la réponse à ces questions, mais il apparaît a priori que l'objectif des scientifiques, bien que douteux, n'était pas de répandre un virus à l'échelle mondiale et qu'il s'agit d'un accident.
Mais que penser de cette explication, quand Kirkman évoquait pour sa part un "spore de l'espace". C'est vrai, les scénaristes pourraient simplement avoir décidé de continuer à s'éloigner du matériau d'origine. Mais il est également probable qu'un groupe de scientifiques ait découvert ce virus venu de l'espace par hasard, puis décidé de mener des recherches dessus, sans se rendre compte de sa dangerosité.
Un scénario pas bien original, finalement. Mais est-ce si grave, pour une série qui s'attarde davantage sur les relations humaines face à l'apocalypse zombie, plutôt que sur les zombies eux-mêmes ?
D'ailleurs j'ai vu hier qu'il avait fait un live à 1700 sur twitch, bizarrement y'a pas eu de polémique, ils sont où les fachos LFIRN qui se plaignaient que le zident fasse 1 seul live avec des personnalités du net pour parler aux gens, vu que ceux-ci ne veulent pas taper dans google actu ce que le gouvernement fait ??
t'es pas sur CNews ici, c'est de l'actu high tech
Si tu veux de l'info high tec t'as qu'à aller... Ha bah je crois que ça existe pas, peut être Que choisir, mais c'est payant...
Les geeks ont perdu une bataille mais ils n'ont pas perdu la guerre du high tech, un jour nous aurons notre site !!!!
Ça parle d'amouranth au moins une fois par semaine ces derniers temps
LFI est la seule opposition crédible à l'heure actuelle
En réalité, Kirkman a toujours dit qu'il ne voudrait pas réveler une telle chose car son histoire n'est pas centré sur le virus et son origine mais sur les humains et leurs survie.