Rechercher Annuler

The Walking Dead : après 10 ans, on connait enfin l'origine du virus et des zombies

De Robin Stalin - Posté le 6 décembre 2021 à 11h33 dans Séries TV

Débutées en 2003 sous la plume de Robert Kirkman, les aventures de The Walking Dead sont devenues mondialement connues à partir de 2010, lorsque la série TV adaptée est apparue sur nos écrans. Une décennie plus tard, l'ultime secret de l'apocalypse zombie semble enfin avoir été révélée ! 

Une révélation qui aura tardé

Alors que la série principale de The Walking Dead s'apprête à se terminer après plus d'une décennie et plus de 160 épisodes. Que les fans qui n'en n'ont pas eu assez se rassurent, des spin-off sont en préparation. Mais des séries dérivées sont d'ores et déjà diffusées : Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond. La seconde saison de cette dernière s'est conclue hier, avec un épisode particulièrement important pour le lore de cet univers zombiesque. 

Et pour cause, sa scène finale dévoilerait tout simplement quelle est l'origine du virus à l'origine des zombies et donc de l'apocalypse mondiale qui régale les fans depuis près de 20 ans. Certes, Robert Kirkman avait révélé qu'il était issu d'un spore de l'espace l'année dernière, après avoir publié le dernier tome de la série de comics. Mais les révélations de la série World Beyond sont encore plus croustillantes. 

Des indices qui laissent peu de place au doute

A la fin du dixième épisode de The Walking Dead : World Beyond, nous nous retrouvons en France, dans une installation biomédicale. On découvre alors que sur l'un des murs est inscrite la phrase "Les morts sont nés ici", en français dans le texte. Bon, on pourrait penser à de simples complotistes passés par là, comme il en existe plein dans le monde réel. Mais la scène dévoile également la présence d'une ancienne scientifique de l'installation. Si cette dernière est désormais abandonnée, la scientifique a malgré tout décidé d'y revenir en déclarant qu'elle peut mettre fin a la pandémie. 

Ce à quoi son interlocuteur, un homme qui fume et dont on ne connaît pas l'identité, lui répond : "Y mettre fin ? Vous l'avez commencé". Et si notre expérience nous a appris quelque chose, c'est qu'il faut toujours prendre au sérieux ce que raconte un homme mystérieux qui fume. 

L'humain, toujours au centre de The Walking Dead

Le fumeur évoque également l'existence de deux équipes de scientifiques, Primrose et Violet. On apprend que la première s'est rendue aux Etats-Unis peu avant le début de la pandémie. De là, une conclusion semble s'imposer aux yeux des spectateurs : le virus aurait été créé par l'Homme, en laboratoire. Pourquoi ? Comment ? Pas sûr qu'on ait un jour la réponse à ces questions, mais il apparaît a priori que l'objectif des scientifiques, bien que douteux, n'était pas de répandre un virus à l'échelle mondiale et qu'il s'agit d'un accident. 

Mais que penser de cette explication, quand Kirkman évoquait pour sa part un "spore de l'espace". C'est vrai, les scénaristes pourraient simplement avoir décidé de continuer à s'éloigner du matériau d'origine. Mais il est également probable qu'un groupe de scientifiques ait découvert ce virus venu de l'espace par hasard, puis décidé de mener des recherches dessus, sans se rendre compte de sa dangerosité. 

Un scénario pas bien original, finalement. Mais est-ce si grave, pour une série qui s'attarde davantage sur les relations humaines face à l'apocalypse zombie, plutôt que sur les zombies eux-mêmes ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : the walking deadWorld Beyondrobert kirkmanzombiesmorts-vivantsVirusapocalypse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

Ah tiens, c'est comme pour le Covid-19. Ahahah.

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 8 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

c'est le variant Omega qui va créer les zombies

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

Avec un pass sanitaire et une troisième dose le virus n'aurait jamais décimé le monde et on aurait la vie d'avant

Répondre à ce commentaire

Par loool, il y a 8 mois :

Si JLM avec sa copine rn, n'avaient pas été contre le pass sanitaire, la dissémination du virus aurait été moins rapide et le vaccin aurait eu encore un sens une fois enfin découvert, mais voilà...

D'ailleurs j'ai vu hier qu'il avait fait un live à 1700 sur twitch, bizarrement y'a pas eu de polémique, ils sont où les fachos LFIRN qui se plaignaient que le zident fasse 1 seul live avec des personnalités du net pour parler aux gens, vu que ceux-ci ne veulent pas taper dans google actu ce que le gouvernement fait ??

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 mois (en réponse à loool):

Qu'est ce que tu racontes comme merde ?
t'es pas sur CNews ici, c'est de l'actu high tech

Répondre à ce commentaire

Par Charles de Gaulle, il y a 8 mois (en réponse à iTroll):

Les 3/4 de l' "actu high tech" c'est des publi-reportages, le site est essentiellement du life style du public du net, c'est pour ça qu'on voit du pokiman et de l'amouranth toutes les semaines. Qu'il y'a des news sur des tweet de match de foot et des reprises délire de tweet de réaction à zemmour.
Si tu veux de l'info high tec t'as qu'à aller... Ha bah je crois que ça existe pas, peut être Que choisir, mais c'est payant...
Les geeks ont perdu une bataille mais ils n'ont pas perdu la guerre du high tech, un jour nous aurons notre site !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 8 mois (en réponse à Charles de Gaulle):

Mettre autant en avant des contenus pour adultes sur un site tout public c'est vraiment limite tout de même

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 8 mois (en réponse à Heisenberg):

le contenu proposé s'affiche en fonction de votre historique internet ... moi je n'ai pas de contenu pour adultes proposé ici ...

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 8 mois (en réponse à Mister_M):

C'est cela oui il n'y a aucun rapport entre les contenus affichés sur un site de journalisme et un historique , il n'y a pas d'algorithmes comme Facebook, au lieu de sortir n'importe quoi...
Ça parle d'amouranth au moins une fois par semaine ces derniers temps

Répondre à ce commentaire

Par Leag, il y a 8 mois (en réponse à Heisenberg):

Malheureusement techniquement on parle de the walking dead world behind, qui est une série pour ado beaucoup moins gore

Répondre à ce commentaire

Par phph, il y a 8 mois (en réponse à loool):

Sauf que LFI n'a rien à voir avec le RN sale débile !
LFI est la seule opposition crédible à l'heure actuelle

Répondre à ce commentaire

Par PasDinspiLeVrai, il y a 6 mois (en réponse à phph):

Si tu veux parler politique, bien que ça ne soit absolument pas le sujet ici, le seul qui a pour l'instant un programme crédible et complet et surtout réalisable dans l'opposition autrement dis à gauche c'est Kuzmanovic de République Souveraine, malheureusement trop peu connu à l'heure actuelle car étant à la tête d'un parti bien trop jeune pour l'instant et n'a de toute façon pas obtenu ses 500 parainnages, après y a toujours Roussel à la limite qui reste à peu près intéressant malheureusement pas souverainiste mais lui au moins ne représente pas la gauche qui a sombré dans le clientélisme aux combats idéologiques sociétaux Américanoïdes divers, variés et surtout intersectionaux comme l'a fait la gauche radicale de Méluche, l'extrême gauche de Poutou, Kazib ou Arthaud ou le centre / centre gauche d'Hidalgo/Jadot/Taubira.

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 8 mois :

Sinon Robert Kirkman l'a déjà dit depuis longtemps.. Qu'il s'agissait d'un virus alien...

Répondre à ce commentaire

Par Sentenzia, il y a 8 mois :

Alors sauf erreur de ma part, quand Kirkman disait que le virus provenait de l'espace, c'était surtout une blague envers ceux qui s'attendaient à une réelle explication.

En réalité, Kirkman a toujours dit qu'il ne voudrait pas réveler une telle chose car son histoire n'est pas centré sur le virus et son origine mais sur les humains et leurs survie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.