Après The Walking Dead et Invincible, Robert Kirkman planche sur un projet complètement dingue
On en sait un peu plus sur le prochain film de Robert Kirkman. Actuellement, sa série animée Invincible crève l'écran sur Amazon Prime Vidéo et l'une des scènes cultes est même devenu un meme ! L'auteur, connu pour avoir créé The Walking Dead, s'est exprimé il y a peu sur son nouveau projet, un film commandé par Universal.
une comédie extrêmement violente
Robert Kirkman est, sans aucun doute, l'un des scénaristes de comics qui a le mieux réussi sa transition au grand écran. On connait tous le succès immense de la série The Walking Dead, et son adaptation de son comics Invincible confirme le talent du scénariste américain pour les adaptations.
La prochaine création de Robert Kirkman sera un film s'intéressant à un personnage secondaire du cinéma et dont le titre sera éponyme. Petite devinette : il s'agit d'un détenu d'asile qui accompagne un être éternel à la peau blanche et au sommeil troublé dans le roman original de Bram Stoker. Un être qui a constamment besoin de crème solaire indice 500 sous peine de fondre encore plus vite qu'une glace au soleil. On ne va pas vous le cacher plus longtemps, il s'agit de Renfield, l'assistant de Dracula.
On ne dispose pas encore de beaucoup d'autres informations sur Renfield. Des rapports récents indiqueraient que l'intrigue se passera de nos jours, suivant le quotidien carrément nul de Renfield, l'assistant de Dracula. Le personnage avait déjà été joué au cinéma par Dwight Frye, dans le film original, mettant en vedette Bela Lugosi dans le rôle du vampire libre de droit le plus célèbre. Plus tard, ce sera le chanteur Tom Waits qui reprendra le rôle dans le Dracula de Coppola, aux côtés de Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins et Keanu Reeves.
Universal a fait appel au réalisateur Chris McKay (The Tomorrow War, LEGO Batman Movie) et à Robert Kirkman, et ce n'est pas pour rien. La capacité des deux célébrités à mélanger action, violence et comédie était l'une des principales compétences recherchées. Le film semble s'inscrire parfaitement dans la tradition des productions classiques de Kirkman, à savoir la violence.
En général, violence et Dracula ne sont pas des choses que l'on associe. Certains films d'actions, comme Vampires de John Carpenter ont cependant réussi à les combiner, mais y ajouter de la comédie paraît alors compliqué. Lors d'une interview au média Deadline, Robkert Kirkman s'est exprimé brièvement, lors d'une blague, sur son prochain film. Expliquant qu'il avait toujours un énorme point faible pour l'intégration de la violence dans la narration d'une intrigue :
Nous faisons ce film pour Universal qui met l'accent sur Renfield. C'est une histoire à propos de lui étant l'homme de main de Dracula, et à quel point c'est un travail merdique. C'est une comédie amusante et extrêmement violente, parce que j'ai une béquille et c'est la violence.
En parallèle de ce film de Robert Kirkman et Chris McKay, il semblerait que d'autres films liés à Dracula soient en cours de production. L'un sera réalisé par Karyn Kusama (Jennifer's Body, The Invitation) et l'autre par la réalisatrice oscarisée Chloe Zhao, qui travaille actuellement sur le prochain film Marvel Eternals, dont nous vous parlions juste ici.
Mais Universal ne compte pas s'arrêter là, d'autres personnages de la littérature et du cinéma d'épouvante vont recevoir un nouveau traitement également. On peut déjà citer Van Helsing, La Femme invisible et Wolfman, qui auront droit chacun à une adaptation toute fraiche toute neuve au cinéma.