Rechercher Annuler

Amazon Prime : après The Boys, cette nouvelle série avec des super-héros débarque aujourd'hui

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 mars 2021 à 17h31 dans Séries TV

Après le succès de The Boys, Amazon Prime mise sur ses nouveaux super-héros pour faire parler d'elle. Et justement, ces derniers ont débarqué ce matin-même sur la plateforme, en ce jour du 26 mars 2021. On fait le point sur cette nouvelle série haute en couleur.

La série Invincible

Nous vous avions déjà parlé de la série Invincible, qui devait voir le jour sous peu. Il s'agit d'une série adaptée de l'univers des comics du même nom. On doit ces comics au dessinateur Cory Walker et au scénariste de comics Robert Kirkman, le tant aimé et renommé. Kirkman est aussi le créateur du comics The Walking Dead, en effet. Dans Invincible, ce dernier fait de Mark Grayson un adolescent à peu près comme les autres. À peu près, puisqu'il est en fait le fils du plus grand super-héros du monde, Omni-Man. Si vous vous attendiez à voir quelque chose de mignon, c'est tout l'inverse. Du sang et beaucoup de violences sont en fait au rendez-vous. D'une certaine façon, Invincible se place ainsi en digne héritier de la série The Boys.

Nous avions eu la chance de pouvoir interrogé un libraire spécialiste du comics Invincible, qui avait répondu à toutes nos questions dans un précédent article, et qui avait donné quelques conseils éclairés à tous ceux qui voudraient entrer dans l'univers de Invincible. Aujourd'hui, nous avons enfin pu découvrir le premier épisode de la série (qui en comporte 8 pour cette première saison), et il va ravir les fans

Le premier épisode d'Invincible est à voir dès maintenant sur amazon prime

Le premier épisode de Invincible est une adaptation parfaitement réussi des comics, et l'histoire semble pour le moment suivre la trame que l'on a dans les bandes dessinées. Avec la bande-annonce que nous vous avons présentée ci-dessus, nous partions avec un mauvais a priori concernant l'animation. Après avoir vu le premier épisode de la série, on peut dire que cette dernière manque, parfois, de dynamisme. Pour autant, la série animée marque des points concernant les scènes de combat, dont elle n'a vraiment pas à rougir, et qui tiennent vraiment le spectateur en haleine. 

Pour le mot de la fin, nous avons contacté le même libraire que nous avions précédemment interrogé, M. Anthony HIVERT, qui semble plutôt d'accord avec notre analyse, et qui a déclaré : 

Ce premier épisode était vraiment très bon. On est sur du schéma classique de super-héros pour ce premier épisode, un peu comme dans les comics, finalement. C'est à partir de la fin de l'épisode que vont se mettre un place les gros événements à venir. Concernant l'animation, je ne suis pas très enthousiaste, mais les combats rendent vraiment bien, et notamment celui de la fin. Le fan que je suis est aux anges. 

Comptez-vous regarder le premier épisode de Invincible sur Amazon Prime ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysInvinciblepremier épisodeépisode 1Amazon PrimeSuper-heros Mark Graysonserieanimésérie animéebonnetendance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gargoule, il y a 4 mois :

Les comics Invincible sont une pépite, j'ai pas encore eu l'occasion de voir l'épisode 1 mais j'ai hâte de voir ce que donne cette adaptation !

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Si vous cherchez une très bonne série originale niveau super héros (et terminée) vous pouvez foncer sur invincible. C'est top... Hate de voir ce que ça donne en animé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.