The Walking Dead : le retour de… (Spoiler)
Pour ceux qui n'en sont pas encore à la saison 4, attention spoiler dans cet article ! En effet, la semaine dernière lors de l'épisode 5 de la saison 4, les fans de la série sont restés sous le choc. Le dernier plan montre le Gouverneur devant la prison, ce qui n'annonce rien de bon pour le reste de la saison.
The Walkind Dead, la série
Cette série d'horreur post apocalyptique a été adaptée par Robert Kirkman et Frank Darabont, qui se trouvent d'ailleurs être également à l'origine de la bande dessinée dont s'inspire la série. Diffusé sur AMC depuis octobre 2010, The Walking Dead est un réel phénomène qui ne semble pas prêt de s'arrêter.
Suite à une épidémie mondiale qui a transformé la totalité ou presque de la population mondiale en zombie, un groupe de survivants dirigé par Rick Grimes, le shérif adjoint du comté de Kings tente de survivre dans ce monde où le danger ne se trouve pas seulement chez les morts vivants, mais également chez les vivants.
Le Gouverneur
Autoritaire et charismatique, il est l'antagoniste principal de la saison 3. Cet homme extrêmement dangereux est le leader de la ville fortifiée de Woodbury. Suite à un assaut du groupe de Rick pour sauver Glenn et Maggie, couple appartenant au groupe de survivant de Rick, capturés au préalable par les hommes du Gouverneur et torturés, Michonne, également membre du groupe, se venge de ce dernier en tuant sa fille zombie et en lui crevant un œil. Suite à cela, le gouverneur souhaite se venger, et par tous les moyens. Lors du dernier épisode de la saison 3, il reprend l'assaut contre la prison mais rien ne se passe comme prévu. Le groupe habitant dans la prison s'y était préparé, qui tend alors un piège au Gouverneur et à ses hommes. Enervé et dans tous ses états, le Gouverneur perd la raison et tue la quasi-totalité de ses hommes sur le chemin du retour pour Woodbury. Pas très stable cet homme ... Rick décide de retourner à Woodbury et d'offrir à ses habitants la possibilité de rejoindre son groupe à la prison, loin de la folie du Gouverneur.
La saison 4
Tout le groupe de la prison fait face à l'épidémie d'une sorte de grippe. A ce problème, ce rajoute maintenant le Gouverneur. Même si vous avez lu la BD, personne ne sait ce qu'il va réellement se passer tant la série et le comic sont éloignés. Maintenant, place aux photos du Gouverneur, au regard déterminé, sombre et plein de rage.
Si la BD est meilleure c'est parce qu'on peut s'y permettre des choses qu'on ne verra jamais au cinéma
D'ailleurs, au début, n'est ce pas la voix de Carol qui pose des questions au gouverneur? Ca me titille :(