The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3 : le sexe et la violence ont été censurés dans certains pays

De William Auteur - Posté le 8 juin 2015 à 15h14 dans Jeux vidéo
86réactions !
86 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Comme nous vous l'avons précisé fin mai, le personnage principal de The Witcher 3: Wild Hunt, à savoir Geralt de Riv, n'a pas de pénis. Sachez que dans certains pays, les scènes de sexe et de violence de The Witcher 3: Wild Hunt sont complètement censurées, notamment au Japon et aux Émirats arabes unis. La preuve avec cette vidéo de comparaison entre notre version et la leur !

Lorsque nous avons appris que Geralt de Riv n'avait pas de pénis dans The Wither 3: Wild Hunt, nous nous sommes demandé s'il s'agissait de censure ou tout simplement d'une erreur de développement. Si nous n'avons pour le moment pas encore trouvé la véritable réponse, on peut déjà s'en douter au vu des différentes vidéos trouvées sur la chaîne YouTube de Censored Gaming.

witcher

Spécialisé dans les scènes de censure dans les jeux vidéo, le compte Censored Gaming a mis en ligne plusieurs vidéos qui montrent le comparatif entre notre version du jeu The Witcher 3: Wild Hunt et la version de certains pays censurés, comme le Japon et des pays du Moyen-Orient. Dans ces vidéos, nous découvrons que les scènes de nu, de sexe et de violence ont tout simplement été modifiées pour les versions japonaises et moyen-orientales. Pour découvrir les vidéos de censure du jeu The Witcher 3: Wild Hunt, rendez-vous sur la chaîne Censored Gaming !

witcher

Mais, cela n'est pas le cas pour tout le monde. Si nous voyons que les femmes n'ont pas le droit d'être dévêtues dans le jeu, même lorsqu'elles sortent de la douche ou qu'elles ont un rapport sexuel, les hommes eux ont encore tous les droits. On découvre des hommes nus, sans aucun vêtement pour cacher les parties intimes. En revanche, les scènes de violence sont toutes censurées. Notamment les entrailles des corps qui ne sont pas visibles. Le jeu The Witcher 3: Wild Hunt s'en retrouve donc modifié au niveau visuel et c'est assez dommage.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : YouTube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : wild huntthe witcher 3violencecensuresexe

Avis des internautes sur The Witcher 3 : Wild Hunt (19)
pic

Dernier avis positif

Par iSayNeverSay, il y a 3 mois

En vrai, je mets la note parfaite parce que ce jeu ma mis une claque et que je ne peux plus faire de RPG et retrouvé cette claque que je me suis… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dhem, il y a 5 ans

Le néant de l'espace négatif me faisait pitié... :/

Sa note :

2
Tu as joué à The Witcher 3 : Wild Hunt ? Laisse un avis !

Commentaires (86)

Par William, il y a 5 ans :

Ce n'est qu'un jeu !! Le mec ne vas pas être tenté par une fille dans un jeu vidéo c'est débile !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à William):

Ou

Répondre à ce commentaire

Par DavisLF3, il y a 5 ans (en réponse à William):

Plus ça va, plus tu dis de conneries -.-'

Répondre à ce commentaire

Par Eikinel, il y a 5 ans (en réponse à William):

J'en connais pas mal qui se taperait bien Samus ou Lara Croft...

Répondre à ce commentaire

Par Jetientàmonanonymat, il y a 5 ans (en réponse à Eikinel):

Perso, j'ai toujours rêvé de caresser la moustache de Mario.... suis-je normal ?

Répondre à ce commentaire

Par WyvHunter, il y a 5 ans (en réponse à William):

kappa

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 ans :

Ce sondage à la fin Oo

Répondre à ce commentaire

Par Flyrez, il y a 5 ans (en réponse à Khouyalaire):

il y avait trop de choix j'ai du posé une journée de congé pour pouvoir y répondre :)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans :

Je me demandais si avec toute ces scenes le jeu allait même sortir dans ces pays (petite surprise pour le japon, je suis peut être trop habitué au japon wtf qu'on voit sur internet)

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à boopette):

Venant d'un pays qui accepte des emissions où des mecs se font lustrer l'engin en chantant ça parait un tantinet hypocrite. Cela dit venant de pays où une femme dont l'on voit un peu plus que les yeux mérite lapidation je trouve surtout bizarre que ce jeu ai été accepté ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Bon va falloir arrêter avec la lapidation au bout d'un moment, c'est trop cliché, c'est vraiment de mois en moins pratiqué alors faudra arrêter avec ce cliché de merde et ouvrir un peu les yeux sur le monde qui t'entoure. La censure n'est pas étonnante pour ce pays mais voir à chaque fois le mot "lapidation" quand y'a l'arabie qui est concerné, c'est lourd.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Tu noteras qu'on ne parle à aucun moment d'Arabie mais pays orientaux ce qui par conséquent prend en compte des pays aafricains pratiquants encore cette méthode et ensuite il s'agit plus d'une façon de parler que d'un fait relater.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

J'ai cité l'Arabie parce que je sais bien qu'il arrive qu'on pratique encore ça au Moyen Orient, et encore y'a pas tant de pays où ça arrive (en vérité c'est surtout l'Iran mais là je suis d'accord pour dire que c'est le bordel total)

Répondre à ce commentaire

Par shabrag, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

*en chantant* préjuger à la coooooooooon !!!! mais merde arrêter avec sa si vous ne vivez pas dans ces pays qui vous donne le droit de juger a la fin

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

+ Désolé du double post mais de ce que je sais, la lapidation n'a lieu que pour l'adultère et la fornication, donc pas parce que les femmes "ont le voile de travers" et ça se pratique de moins en moins
Cordialement, un mec vener de voir les mêmes remarques assez débiles partout

Répondre à ce commentaire

Par Letsukao, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Ah bah si c'est de moins en moins pratiqué alors ça va... Non mais vous vous entendez parler franchement... Vous me rendez malade...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Letsukao):

D'où j'ai dis que ça passais parce que c'était de moins en moins pratiqué ?
C'est toi qui me rend malade à me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Ici les gens ne semblent tellement pas connaître le monde dans lequel ils vivent qu'on dirait que Moyen Orient = lapidation partout.
On ne définit pas une région du monde à une condamnation qui se pratique de moins en moins, c'est comme dire "USA = condamnation à mort", mais personne ne limite les USA à cette pratique là.
Omg c'est pas difficile à comprendre pourtant

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Je savais même pas qu'il existait des cons pour défendre ces pays. "Ils ne font plu la lapidation, blablabla ..." Qu'est qu'ils font à la place ? A part que la femme est aussi bien traité que le bétail au moyen âge (Et bien lobotomisé pour pas qu'elle s'en plaigne, manquerai plu que ça) ?
80-90% de ces pays ont une mentalité arriéré. Et suffit de voir comment sont les pays du moyen orient les plus "ouvert" pour comprendre le délire monumentale.

merci qui ? merci la Religion (Peut-être qu'elle dit pas de faire telle ou telle chose, toujours est-il qu'elle sert d'arme) !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Naiade):

Encore une qui me fait dire n'importe quoi

J'ai jamais voulu défendre ces pays là hein, j'ai juste dit que j'en avais marre qu'on parle de la lapidation alors que y'a autre chose qui cloche dans ces pays.
Bien sûr que là bas les mentalités sont arriérées et oui la religion sert d'arme à faire tout et n'importe quoi
Mais où est-ce que j'ai dis le contraire ?
Tu vois, tu me traite de con en début de commentaire mais au final on a le même avis, alors range ta haine un peu merci.

Répondre à ce commentaire

Par Godaime5, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur un article d'un femme condamné à de la prison et une centaine de coups de fouet car elle a été violé; oui tout va bien!

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 5 ans (en réponse à Godaime5):

Ah parce que tu crois encore les médias ? xD Taht's cute !

Répondre à ce commentaire

Par RedPower, il y a 5 ans (en réponse à Xe0n):

booouh les médias super vilains illuminatis, reptiliens, satanistes, atlantes qui cachent pleins de choses aux gens :(

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Godaime5):

Oui oui et moi perso j'ai dis que tout ça c'était très bien et qu'il fallait continuer ça parce que la lapidation c'est cool.

Nan mais mdr c'est tellement facile de me faire dire ce que j'ai pas dis, je dis qu'il faut pas limiter une région du monde à une seule pratique (aussi horrible soit-elle) et on me lapide à coup de pouces rouges en me faisant dire n'importe quoi
Oh les mecs, calmez vous un peu nan ? Va relire mes autres commentaires parce que j'en ai un peu marre de répéter la même chose à tout bout de champ.

Et je suis sûr que si je disais que les US c'est un pays arriéré parce qu'on peut être condamné à mort pour quedalle parfois, on me bombarderais, alors que c'est exactement ce que vous faîtes avec les pays du Moyen Orient.

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Ah donc si les femmes ont le voile de travers, ça ne mérite pas lapidation, mais quand elles commettent un adultère elles le méritent et donc on ne devrait pas s'en étonner et le dénoncer ? Tromper son mari est certes quelque chose d'assez dégueulasse et fort peu moral mais ça ne devrait tout simplement pas être un crime méritant lapidation... Surtout que là-bas, les mecs font ce qu'ils veulent sans jamais être punis (enfin principalement les riches, mais quand même), et que les femmes choisissent rarement voire jamais leur mari. En bref, tes propos me révoltent. La lapidation, ce n'est pas un "cliché".

Répondre à ce commentaire

Par Qohelet, il y a 5 ans (en réponse à Sorert):

Ce qu'il ne faut pas lire... Il est tout à fait normal de remettre en place quelqu'un qui définit tout une région du monde à un fait de plus en plus rare. La lapidation ne se fait quasiment QUE en Iran (même s'il y a des cas ailleurs certes, mais certains pays assez importants du PMO n'ont pas eu de cas de lapidation ces 10 dernières années ET c'est plutôt à l'usage en Afrique (voir le film Timbuktu de Sissako). A ce jour la lapidation est un fait RARE. Tu ne peux pas définir une région du monde concentrant plus de 400 millions d'habitants à 10 cas de lapidation, JE SUIS DÉSOLÉE. Ah et sans oublier qu'il y a eu des cas de lapidation en France, donc voilà on pourrait aussi partir de là... Tout ça pour dire que l'on n'est pas en train de valider l'acte, d'en faire quelque chose de normal, mais on CONDAMNE cette stigmatisation, l'assimilation volontaire et systématique de toute une région à un acte de barbarie.

Enfin, la lapidation n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran, et sauf erreur, n'apparaît dans aucune exégèse "officielle" (et si on en voit mention, comme dans le cas des hadith de Boukhari, c'est très largement remis en cause par les communautés religieuses).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Qohelet):

Tu me redonne espoir en l'humanité ...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Sorert):

Nan mais je savais que tout le monde allait prendre de travers ce que j'ai dis (la preuve avec tous les pouces rouges que j'ai bouffé)
J'ai jamais dis que la lapidation était acceptable, et au contraire je condamne cette pratique (encore heureux)

Seulement c'est limite si on définit tous ces pays là par "ohlol c'est un pays où la lapidation est pratiquée" alors qu'elle se pratique de moins en moins, la lapidation n'est pas un cliché, mais c'est un cliché de dire que toutes les femmes se font lapider pour rien dans ces pays là.
+ j'ai jamais dis que c'était bien qu'elles soient lapidées parce qu'elles ont trompées leur mari, encore une fois on me fait dire ce que je n'ai absolument pas dit, je cite juste POURQUOI les femmes peuvent être lapidées et je n'ai jamais dit trouver ça acceptable.

Voilà, encore une fois, les gens prouvent qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ce sont mes 70 pouces rouges qui le disent ça xD

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

J'imagine bien que tu n'es pas pro-lapidation, encore heureux comme tu dis ! Je relève simplement la façon dont pourraient être interprétées tes paroles (enfin tes écrits), et j'y ajoute que même si la lapidation n'est que très peu pratiquée (si j'en crois ce que tu dis, bien que j'en doute), définir certains pays par leur façon de traiter les femmes n'est pas du tout, mais alors pas du tout, un cliché visant à stigmatiser ces pays. C'est une manière de dénoncer, et tu n'auras le droit de les défendre que lorsque ces conditions auront changé (Je sais qu'il y a des pays qui sont pires que d'autres, etc. Mais cela n'excuse pas les pays "moins" extrêmes).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Sorert):

Le problème c'est que je ne veux même pas défendre ces pays
Je suis ni pro Moyen Orient ni quoi que ce soit, c'est juste qu'au bout d'un moment ça m'énerve que dès qu'on parle du Moyen Orient, on parle de lapidation (et les gens ont vraiment l'air de croire qu'on est lapidé avec un voile de travers), alors que y'a tellement d'autre moyen de critiquer un pays, tellement autre chose à dénoncer, et encore, si tu veux dénoncer, je trouve pas que ce soit une belle manière de faire.

Alors ok je veux bien que mes paroles aient été mal interprétées, mais de la part de beaucoup de gens, j'appelle pas ça de la mauvaise interprétation mais de la mauvaise foi, voir juste de la bêtise, suffit juste de voir les gens qui me font dire ce que je ne dis pas.

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Va regarder les hotesses d'Emirates et on en reparlera :)

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 5 ans (en réponse à Dionysus):

Ca n'a rien à voir. Emirates est basée dans les Emirats-Arabes-Unis, un pays qui a une culture très occidentale du fait de leur commerce de pétrole avec l'Europe et les USA.
En plus, c'est l'une des compagnies les plus importantes du monde. Et ceux qui prennent le plus l'avion sont les Occidentaux. Donc c'est normal que les hôtesses portent pas le voile.

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 5 ans (en réponse à Archiduc):

J'ai parlé des Emirates justement parce que c'est le seul pays cité dans l'article avec le Japon. Et les rares pays qui pratiquent la lapidation dont parle le mec là-haut n'ont même pas un marché de jeux vidéos, et les quelques jeux qui y sont vendus sont tous importés et ne sont pas destinés à la base à ces pays... donc il n'y a pas de censure et son message n'a rien à faire dans l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 5 ans (en réponse à Dionysus):

Ah oui désolé j'avais pas lu le nom du pays dans l'article

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

J'ai trouvé ton com hilarant.
Et puis après, c'est parti en steack

Répondre à ce commentaire

Par CF, il y a 5 ans (en réponse à boopette):

En tant que jeune musulman je peux vous dire que le fais de tuer une personne est haram.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans (en réponse à CF):

Wow '^' je tiens à préciser que ce n'était pas mon intention de lancer un débat en postant ce commentaire °^°

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans :

J'ai été étonné en voyant que le Japon censurait le jeu alors qu'ils ont plein de jeux à caractère sexuel chez eux. Mais j'imagine que c'est dû à la popularité du titre qui va inévitablement se retrouver entre les mains de joueurs très jeunes malgré qu'il soit à l'origine réservé à un public mature. Ou alors, ils sont wacistes et ils aiment pas les polonais.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans :

Rien qu'aujourd'hui j'suis tombé sur un jeu où le but c'était de violer quelqu'un sans se faire prendre (japonais bien sûr) et là, vous allez me faire croire que ça faut censurer ?
Gné.

Répondre à ce commentaire

Par trolly, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

rapeplay ?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans (en réponse à trolly):

Je sais pas, c'était une vidéo avec 10 jeux wtf provenant du japon et il n'y avait pas les noms à chaque fois.

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

Sans parler du porno censuré...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

6.4% des Hitekeurs préfèrent la censure...
08/06/15 à 16:50 x)

Répondre à ce commentaire

Par Le Docteur , il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

surment des japonais qui parle français !

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 ans (en réponse à Le Docteur ):

Bas les masques et au diable les euphémismes, inutile de dire "Japonais" là où on a tous pensé "musulmans" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tructruc, il y a 5 ans (en réponse à Hope©96):

Heu ...

Répondre à ce commentaire

Par PhantomLord, il y a 5 ans (en réponse à Hope©96):

Arrête de créer des tensions toi...

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 ans (en réponse à PhantomLord):

En fait je voulais voir combien allaient crier au scandale et combien comprendraient que je troll, c'était marrant :3

Répondre à ce commentaire

Par Girukuza, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Des japonais?
Hmmm non, j'avais juste pas envie de répondre comme tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par Galzus, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pourquoi il baise sur une licorne ?

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à Galzus):

Faut connaître un peu les livres pour l'origine de cette licorne empaillée xD

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 5 ans (en réponse à Galzus):

Parce que c'est cool une licorne

Répondre à ce commentaire

Par PhantomLord, il y a 5 ans (en réponse à Galzus):

Le livre est mieux x)

Répondre à ce commentaire

Par Xtr3me_R8, il y a 5 ans :

94.3% des français préfèrent la version sans censure mdr

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans :

personnellement, je trouve qu'avec la censure, on perd ce qu fait la particularité même du jeu : un univers qui je veut assez réaliste par rapport à ce qu'il se passait à l'époque médiévale et très mature

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

exactement pareil que pour les boobs dans Game of throne !

Répondre à ce commentaire

Par iamsomeone, il y a 5 ans :

J'ai faim !

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans :

Y'a vraiment des gens qui ont voté avec censure ?
Et ben... Vive l'URSS les mecs.

Répondre à ce commentaire

Par urotec, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

Question à la con réponse à la con... je ne vois que ça.

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

ta pas compris j'aime niké des meuf qui porte des vêtements sexy

Répondre à ce commentaire

Par Kalhagan, il y a 5 ans :

La censure est peut etre du a la taille de sa baguette magique (histoire que personne ne se sentent gêné.... ) 8=o

Aie aie aie combien de pouces rouge ????

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

J'ai pas voté
Tout simplement parce que je m'en branle en fait, je joue avec la version qu'on a, donc la version non censurée
Mais si en France on avait la version non censurée, j'aurais joué avec sans faire la gueule

Répondre à ce commentaire

Par Augustin, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Je crois que tu t'es fail ...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Augustin):

Sur la fin oui xD
Donc je corrige "Si en France on avait la version censurée, j'aurais joué avec sans faire la gueule"

Quoi que quand je regarde, pour l'intérieur des cadavres ça doit faire bizarre xD

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans :

Moué rien d’étonnant, même les pornos sont flouté chez les asiat' -_-

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 5 ans :

Bien Hitek de prendre partie et de chier sur les pays qui n'ont peut-être pas la même conception morale que dans nos pays ?
Autant les infos sont bien choisis sur Hitek autant la rédaction est à chier et se veut être à la limite de la propagande.

A quand l'argument "olol oné en 2015 pa o moyainage" dans vos articles ?

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 ans (en réponse à oui):

L'argument du "les hommes ont encore une fois tous les droits" tient parfaitement la route. Tu appelles pas ça une culture et une conception morale moyenâgeuse un pays qui, en se calquant sur ce qui s'y passe IRL, censure une femme dénudée mais absolument pas un homme ?

Ça aussi, ça s'appelle l'égalité des sexes. Je t'écrirais bien un pavé pour t'expliquer le pourquoi du comment mais je doute que ce soit bien utile.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à oui):

Hello ô toi grand râleur !

"Hitek de prendre partie et de chier sur les pays qui n'ont peut-être pas la même conception morale que dans nos pays ?" => on ne prend AUCUNE partie et on ne chie sur aucun pays !!! On ne fait qu'informer les internautes des différences dans les 2 versions... cite nous une seule phrase où on critique un pays ! Tu n'en trouveras pas...

Par contre, on ne fais que relever la vérité sur la censure dans ce jeu : seules les femmes sont censurés dans le jeu et les scènes trop gores.
Une fois de plus, on ne fait aucune critique sur les pays concernés on explique juste les différences !

On a l'impression qu'on a pas le droit de citer certains pays car dès qu'on les cite c'est de la critique et de l'insulte...

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à oui):

1. Hitek ne critique rien du tout (encore un mec qui voit du racisme là où il ne devrait pas y en avoir).

2. Dès qu'on cite le moyen orient (sans même critiquer), faut toujours un mec pour s'exciter !

3. Et franchement, Hitek aurait limite dû critiquer, car censurer uniquement les femmes et pas les hommes... l'égalité des sexes ils connaissent pas

4. Le Japon qui a les pires jeux, films gores, WTF et bien pervers s'amusent à censurer The Witcher 3... c'est un peu du foutage de gueule (rien que l'article sur le jeu le plus long montre la perversion qui est autorisé dans ce pays)

5. Donc rentre chez toi avec ta propagande car il n'y en a pas une seule ici ! Et je parie que t'es le type de mec qui va rigoler d'un TOP 10 des pires photos de Russes ou TOP 10 des Américains qui sont tout gros !

Répondre à ce commentaire

Par Asuncia, il y a 5 ans :

Mais les gars... Je crois que vous avez pas compris que les 6,2 % c'était des trolls haha

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans (en réponse à Asuncia):

Ca peut être aussi des personnes qui pensent réellement que des trucs devraient être censurés, ça existe.

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 5 ans :

Attend je viens de remarquer que dans la version censuré ta une serviette sur la tête et dans la version NON-censuré tu en as pas... Elle est ou la connerie la ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Cthulhutron95, il y a 5 ans (en réponse à Z3pHyr):

Mais tellement :')

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Z3pHyr):

A mon avis ils ont du vouloir censurer la nuque, c'est trop sexuel attend.. x)

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans :

Avant de voir la vidéo je pensais que le japon censurait simplement les parties génitales avec un mosaïque comme il fait d'habitude. Cependant, censurer les parties du corps qui sont non censurées habituellement et même la violence ?? Là je comprends pas.

Répondre à ce commentaire

Par PhantomLord, il y a 5 ans (en réponse à ChaoticPesme):

Faut surtout se dire que les devs avait un carnet à suivre avec des précautions à prendre et je pense que c'est eux qui ont décidé de censuré de cette façon.

Répondre à ce commentaire

Par rip, il y a 5 ans :

hodooooor

Répondre à ce commentaire

Par Darkama, il y a 5 ans :

En plus sur la version pc que j'ai de The Witcher 3, j'ai pas la censure sur les jolies pêches de Yennefer. Huhuuhhuh je suis chanceux. =v=

Répondre à ce commentaire

Par Pseudo, il y a 5 ans :

Mais c'est quoi le délire en fait? Vous voyez pas de filles irl, du coup vous avez besoin d'en voir dans un jeu?
On s'en fout de la censure ou pas, l'important c'est la qualité du gameplay, pas la quantité de paires de seins que vous allez voir

Répondre à ce commentaire

Par Augustin, il y a 5 ans (en réponse à Pseudo):

Le délire ? Bah c'est tout simplement le réalisme non ? Dans le gameplay le réalisme a largement sa place ! Il n'y a pas que la "quantité de paires de seins" comme tu dis, regarde les autres images, comme la censure du gore c'est complètement différent. Après tu trouverai pas ça bizarre non plus de jouer à un jeu avec certains hommes nus et des femmes vêtues ?

Répondre à ce commentaire

Par Kikanot, il y a 5 ans :

Au moins quand il y a une censure des scènes osées ou des nues, on va pas se mentir, les sous-vêtements sont travaillés et vraiment beaux.

Mais le jeu reste en PEGI 18, donc public adulte, donc pas de censure.

Raison supplémentaires pour que des gens qui critiquent les jeux vidéos s'y mettent ou au moins se renseignent, comme ça si ils estiment que le jeu est trop violent ou osé ils pourront éduquer leurs gosses en conséquence en les prévenant ou en leurs interdisant, sans casser les couilles aux autres. Et peut être arrêteront-ils de dire de la merde.

Pourquoi créer un jeu et le mutiler ? C'est idiot.

Il suffit d'allumer la télé pour voir que c'est n'importe quoi... Certaine pub ou programme devrait être censurer pour leurs débilités au vu du jeune public et du grand aussi.

The witcher reste un jeu superbe, même avec un peu de censure.


Répondre à ce commentaire

Par Reikon, il y a 5 ans :

... AU JAPON??? .________.

Répondre à ce commentaire

Par Le Strabisme, il y a 5 ans :

Ils ont censurés la nuque.......................

Répondre à ce commentaire

Par Crook, il y a 5 ans :

Qu'ils censurent différemment les hommes et les femmes c'est déjà moche... Mais bon sang, les soutiens-gorges datent d'il y a à peine 100 ans!! Censurez, ok, mais censurez correctement

Répondre à ce commentaire

Par ToucherRectal, il y a 5 ans :

Ils ont même censuré la serviette sur la tête ? Barbares !

Répondre à ce commentaire

Par victo0, il y a 5 ans :

Pour réagir à la partie "On découvre des hommes nus, sans aucun vêtement pour cacher les parties intimes." Certaines versions (dont celle qu'utilise Pewdiepie dans ses vidéos) ont aussi censuré les hommes, leur rajoutant un caleçon à chaque fois qu'il sont censé être nus.

Répondre à ce commentaire

Par Ariani Lee, il y a 5 ans :

Je suis pas nécessairement contre la censure (je trouve qu'ils ont vraiment trop insisté sur les séquences de sexe dans le jeu) mais je trouve qu'ils auraient pu faire une effort pour éviter les anachronismes. Les seins bandés façon soutif, on y croit déjà moyen mais alors la petite culotte en dentelle façon Victoria's secret c'est vraiment ridicule.
Dommage que Trish et Ciri n'ont pas de discussion ciblée sous-vêtements dans les bouquins, parce que ça aurait permis d'être fixés rapport ) l'oeuvre originale.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois