The Witcher : Henry Cavill s'est inspiré des jeux pour son rôle dans la série

De GomeWars Auteur - Posté le 9 décembre 2019 à 12h01 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 20 décembre prochain doit débuter la diffusion des premiers épisodes de la série The Witcher. Une série très attendue dont le dernier trailer a su rassurer les fans dans l'attente d'une adaptation réussie. Et si certains ont retrouvé une partie du Geralt de Riv des jeux vidéo dans l'expression d'Henry Cavill, c'est parce que l'acteur britannique s'est inspiré du travail de Doug Cockle pour son rôle.

Une voix tirée des jeux vidéo

Très attendue, la série va permettre aux fans du jeu vidéo de découvrir, ou redécouvrir, les aventures du Sorceleur dans les romans d'Andrzej Sapkowski. Et pour son rôle, Henry Cavill a souhaité retranscrire au mieux le caractère de Geralt de Riv. Fan de la série de jeux, il a eu l'occasion de passer de nombreuses heures à incarner le Sorceleur. Mais après avoir passé des heures à écouter les répliques de Doug Cockle, l'acteur qui double Geralt dans les jeux, Cavill devait forger la propre voix de "son Geralt". Et comme l'explique l'acteur britannique à IGN, il a tenu à conserver sa touche britannique, tout en apportant une version plus grave dans la tonalité des répliques. 

"Au départ, j'ai opté pour quelque chose de très similaire à mon accent naturel. Mais j'ai rapidement réalisé que quelque chose comme ça ne s'imbriquerait pas dans le ton des livres. Le premier livre spécifiquement, contient des pages et des pages dans lesquelles parle Geralt. Donc on obtient une compréhension très complexe de Geralt, à cause de la complexité des livres. Pour moi, ça a résulté en quelque chose de plus rauque parce que c'était beaucoup plus simple.

Lorsque j'ai entendu l'incroyable performance de Doug Cockle dans The Witcher 3, que j'ai entendu encore et encore à force de jouer énormément aux jeux, j'ai réalisé que je pouvais utiliser quelque chose d'assez similaire tout en apportant un extérieur plus caverneux. Je ne comptais pas le faire passer pour américain, comme a pu le faire Doug Cockle dans les jeux, donc j'ai modifié mon accent naturel grâce au ton graveleux qu'usait Doug. Mon ton tendait à être un peu plus grave que le sien, qui s'apparentait davantage à un murmure. Ce ton allait pouvoir faire ressortir l'essence de qui était Geralt."

Pour son interprétation de Geralt de Riv, Cavill s'est donc tourné vers les jeux vidéo, et la performance de Doug Cockle, pour y trouver la voix de son personnage. Habitués à la voix audible dans les réalisations de CD Projekt RED, les fans de la saga devront maintenant s'habituer à celle d'Henry Cavill dans la série Netflix. Une série qui doit débarquer dès le 20 décembre prochain sur la plateforme de streaming. Pour rappel, une seconde saison a d'ores et déjà été commandée, preuve que la réalisation a séduit la plateforme. Les fans seront-ils du même avis ? Réponse dans quelques jours.

Une erreur ?

Mots-Clés : Geralt de Rivthe witcherserienetflixvoixActeurdoublage

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Billy, il y a 2 mois :

Bon... J'espère que la série est bonne

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 2 mois :

5e phrase : « souhaitait » ? Loin de là de faire mon GrammarNazi, mais quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 2 mois (en réponse à Pour Asgard):

Ps : j’ai pas trouvé le bouton pour informer d’une correction :/

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 2 mois (en réponse à Pour Asgard):

La logique dirait plutôt pour informer d'une erreur !<3

Répondre à ce commentaire

Par Zephiross, il y a 2 mois (en réponse à Pour Asgard):

Et tu as raison de ne pas vouloir être un grammarnazi, car c'est bien souhaitait, du verbe souhaiter à l'imparfait, car il ( Le rédacteur d'hitek ) dit que c'est henry qui souhaitait faire comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Even, il y a 2 mois (en réponse à Zephiross):

Non. C'est soit l'un soit l'autre.
Il souhaitait
Il a souhaité
Mais en aucun cas ça ne peut être "a souhaitait".

Répondre à ce commentaire

Par Zephiross, il y a 2 mois (en réponse à Even):

Ah merde, j'avais pas vu le ''a''... Ah bah oui là je suis d'accord du coup x)

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 2 mois :

Sinon hâte devoir ce que la série va donner ! :)

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 2 mois (en réponse à Pour Asgard):

Devoir ? Je veux pas faire mon gramarnazi mais là...

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 2 mois :

ben oui c'est logique arretez moi si je me trompe mais les gens se basent plus sur le jeu que sur le livre

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 mois (en réponse à darkman):

La série adapte les livres.
Maintenant en tant que fan des jeux (et des livres) il paraît normal qu'il s'inspire de ce qui a été fait dans les jeux pour caractériser Geralt en version "live".
Tout comme à mon avis les autres acteurs, les designers etc... il serait stupide de faire comme si les jeux n'avaient jamais exister surtout quand ça peut simplifier la tâche (sans tomber dans la copie conforme).

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 2 mois :

On sait tous que personne n'a lu le livre et que tout est fait pour attirer les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par herehme, il y a 2 mois :

Hâte de voir le résultat en tout cas

Répondre à ce commentaire

Par Benjix, il y a 2 mois :

Insulter moi si vous le voulez mais pour ma part la voix du witcher sera celle d'Adrien ANTOINE, et j'espère vraiment qu'ils ne vont pas ignorer le visuel des jeux , juste pour prétendre vouloir faire autrement même si d'après la bande d'annonce je crois que si, mais bon si c'est son seul défaut c'est bien.

Répondre à ce commentaire

Par Bouhhhhhh, il y a 2 mois :

Ça sent le gros navet, visuellement on est quand même loin de la base... Le médaillon a pas du tout le même visuel, une seule épée dans le dos pi voilà Henry cavill avec sa mâchoire chelou et la gueule de yennefer non merci. Et ciri ahah on dirait une enfant paumée à qui on a volé son goûté par contre y vont mettre les moyens pour les scènes de fion....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.