The Witcher : l'interprète de Yennefer s’exprime quant au départ d’Henry Cavill
L'annonce en a déçu plus d'un. Henry Cavill, acteur bien connu à la tête de la série The Witcher, tirera sa révérence à la fin de la troisième saison du programme à succès diffusé sur Netflix.
Stupeur et tremblements
Souvenez-vous : fin octobre 2022, Henry Cavill annonçait son départ du programme fantastique, et ce, à l'issue de la saison 3. Un véritable coup de massue pour les fans, qui louaient la performance du comédien. En effet, force est de reconnaître la ressemblance physique entre la star et le sorceleur présenté dans les fameux jeux vidéo. Qui plus est, celui qui prêtait - jusqu'à il y a peu - ses traits à Superman est aussi un grand amateur de l'univers créé par Andrzej Sapkowski. Une passion qui avait poussé Cavill à véritablement harceler les équipes en charge de l'adaptation de The Witcher. Des efforts payants, puisqu'il a obtenu le rôle dont il rêvait. Mais, malheureusement, tout n'est pas resté rose bien longtemps.
Si la théorie reste plus officieuse qu'autre chose, de gros désaccords créatifs ont finalement poussé la star à tirer sa révérence plus tôt que prévu. Visiblement, l'acteur trouvait que les auteurs et la production ne respectaient pas les ouvrages du créateur de la franchise. Une hypothèse confirmée par l'un des scénaristes lors d'une session de questions réponses sur sa page Instagram. A cette occasion, Beau DeMayo affirmait que certains de ses collègues riaient des livres et des jeux, voire méprisaient ces derniers. Une attitude fermement condamnée par le jeune homme, qui insiste sur l'importance de respecter les matériaux initiaux et les attentes des fans. En guise de contre-exemple, on peut aisément citer la récente adaptation de The Last of Us, qui a mis tout le monde d'accord. Qui sait, la présence en tant que co-showrunner de Neil Druckmann, scénariste des jeux, y est peut-être pour quelque chose ?
La réaction d'Anya Chalotra
Si les amateurs de The Witcher déplorent déjà l'absence prochaine de l'interprète de Geralt, une camarade de jeu d'Henry Cavill a réagi au départ de ce dernier. Anya Chalotra, talentueuse comédienne qui prête ses traits à la sorcière Yennefer dans la série, s'est épanchée sur la question lors d'une interview pour le journal Entertainment Weekly. Comme elle l'explique, au moment de la fin du tournage de la saison 3, personne n'était encore au courant de ce qui se tramait. Aussi, elle se rappelle de la "fierté" et de la "joie" éprouvée par les équipes quand la dernière prise fut mise en boîte...
Au sujet du remplacement de Cavill, la jeune femme ne cache pas sa déception, puisqu'elle avoue que l'annonce a été dure à digérer. Celle qui joue la love interest du personnage principal assure que le Britannique va "beaucoup manquer à tout le monde".
Il est une part cruciale du show et on l'adore tous.
En guise de conclusion, Anya Chalotra souhaite le meilleur à son désormais ancien collègue, que l'on retrouvera prochainement à la production et au casting de Warhammer 40 000.
La saison 3 de The Witcher, dernier tour de piste de Cavill en Geralt, est scindée en deux volets. La première partie débarquera sur Netflix dès le 29 juin prochain !
Qu'es que cela aurait été sinon. Pour moi The Witcher se classe avec la série du Seigneur des Anneaux. On fait de la merde et on est content.
=> Pas vraiment. J'ai même eu l'impression que rarement une série n'avait autant divisée.
Perso, je ne suis pas connaisseur de l'univers de The Witcher, mais j'ai quand même trouvé la série médiocre, la saison 2 plus que la une. Et des amateurs de l'univers sont venus m'expliquer quelques différences et il est clair qu'on a terriblement perdu à l'adaptation. Rajoutons le wokisme qui ne donne plus l'ancrage dans un univers "des carpathes" et la série est plus que médiocre.
Je me sens donc team Cavill qui me semble sauver la série du néant total. J'ai dehors et déjà décidé d'arrêter la série avec son départ. Je suis persuadé qu'Henry Cavill à une vision plus juste de cet univers que les showrunners, aussi, ils se débarassent de Cavill, je vais me faire un plaisir de les voir se planter...
Hitek, les fossoyeurs de la langue française.