The Witcher : voici pourquoi les fans appellent au boycott de la saison 3 de la série Netflix
Rien ne va plus pour la série The Witcher, adaptée des romans de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Après avoir manifesté leur mécontentement concernant le départ de l'acteur et star de la série Henry Cavill, et critiqué la première bande-annonce de la saison 3, la fanbase appelle cette fois-ci au boycott. Explications.
départ d'Henry Cavill, trailer mal reçu, rien ne va plus pour la série
Les déconvenues s'accumulent pour la série The Witcher. Déjà largement entachée par le départ très médiatisé d'Henry Cavill, la série est désormais pointée du doigt pour sa première bande-annonce de sa saison 3. Les réactions négatives ne se sont pas faites attendre de la part d'une communauté de plus en plus déçue.
En cause notamment, le costume de Yennefer, personnage très important de l'univers du romancier Andrzej Sapkowski. La tenue de la magicienne a été critiquée pour son manque de crédibilité avec l'univers fantasy dépeint par la série. Pire, certains se sont amusés à la comparer avec des tenues de grandes enseignes portées de nos jours. Ce qui est jugé par certains comme une faute de goût flagrante traduit d'un certain manque d'imagination de la showrunneuse Lauren Hissrich et de ses équipes, d'adapter de façon crédible les livres de Sapkowski.
Un appel au boycott de la série
Aujourd'hui, les levées de bouclier des fans vont encore plus loin, puisqu'un appel au boycott pur et dur a été lancé sur les réseaux. Entre le départ de Cavill, le manque de crédibilité du trailer, le fait de scinder la saison en 2 parties distinctes, ou encore le manque de fidélité à l'œuvre originale, les commentaires houleux fusent.
Sur le Reddit de The Witcher par exemple, les fans se sont lâchés. Entre les fidèles aux romans et à la licence vidéoludique développée par CD Projekt Red, les commentaires négatifs et les appels au boycott affluent. Un utilisateur lâche par exemple ceci : "Si vous regardez la saison 3 de la série Netflix, vous soutiendrez Netflix et ses auteurs, pas Henry Cavill", un commentaire largement commenté et qui rassemble une majorité de vote en sa faveur. D'autres déplorent la trop grande prise de liberté de Lauren Hissrich par rapport aux écrits. Nombreux s'accordent à dire que regarder la série sur Netflix ne ferait que générer plus d’argent pour l’entreprise, lui permettant de continuer à créer d'autres saisons toujours plus en décalage avec le matériau d'origine.
Les prochains jours risquent d'être compliqués à vivre pour la production et la showrunneuse jusqu'à la sortie de cette troisième saison et dernière sortie d'Henry Cavill le 29 juin prochain. Pour rappel, l'ex superman va être remplacé dès la quatrième saison (s'il y en a une) par Liam Hemsworth, frère de Chris Hemsworth, l'interprète de Thor dans le MCU de Marvel.
Et elles n'étaient pas top....j'ai même envie de dire qu'avec le temps c'était de pire en pire.
De plus en plus de gens ne la regardait plus et pour tant les show runner continué à produire cette bouse infâme (mon propre avis je vous l'accorde)
Tous ça pour dire, que vous croyez vraiment qu'un boycot cela va arrêter les show runners
Et oui Walking Dead a justement été annulé à cause de la baisse d'audience.
Comme tu dis, le plus simple pour stopper une série c'est de plus en parlé