Alors que la saison 2 de la série Netflix The Witcher approche à grands pas (fin 2021), elle pourrait être confrontée à un problème qui pourrait en rebuter plus d'un.
The Witcher, des livres à la série, en passant par les jeux vidéo
Pour ceux qui ne le savent pas encore, The Witcher est né d'une série littéraire polonaise d'heroic fantasy écrite par Andrzej Sapkowski et publiée entre 1986 et 2013. Les aventures du sorceleur Geralt de Riv se composent aujourd'hui de quinze nouvelles et de six romans.
En 2007, CD Projekt décide d'adapter le sorceleur de Sapkowski en jeu vidéo avec The Witcher 1, puis respectivement en 2011 et 2015 avec The Witcher 2 : Assassins of Kings et The Witcher 3 : Wild Hunt. Ce dernier remporta un franc succès auprès des joueurs puisque les ventes totales du titre depuis son lancement dépassent les 30 millions d'exemplaires. Encore aujourd'hui, les ventes sont en hausse grâce aux portages, et devraient se poursuivre via la Complete Edition, qui doit sortir cette année sur PS5 et Xbox Series X|S.
Mais on sait que Geralt de Riv a aussi fait son incursion dans le format sériel, avec la production par Netflix de la saison 1 de The Witcher en décembre 2019. Un premier coup de lame qui a entrainé un franc succès pour la série Fantasy avec un total de 541 millions d'heures visionnées durant les 28 premiers jours de sa sortie sur la plateforme. Ce qui en fait la quatrième série la plus vue suivant ce classement.
Une différence de taille ?
Pourtant, la série Netflix pourrait se heurter à un problème concernant sa seconde saison, ainsi que sa suite. En effet, le show semble se rapprocher davantage des écrits de Sapkowski que des jeux développés par CD Projekt Red, et c'est ce parti pris qui pourrait lui porter défaut, car les bouquins ne sont pas assez connus du grand public, à l'inverse de la franchise de CD Projekt.
Ces derniers ont été traduits dans 37 langues et se sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Mais ils sont généralement considérés comme une sorte de franchise de niche aux États-Unis, même si les ventes ont depuis augmenté grâce à la série télévisée. En effet, les fans ont bien plus été exposés aux jeux vidéo, et en particulier au troisième opus, dans lequel le personnage de Ciri est intégré. Fun fact, même Henry Cavill ne savait pas qu'il existait des bouquins avant de rencontrer les showrunners de la série.
Les deux Ciri
Aussi, il existe une autre différence entre les écrits, la série les jeux vidéos. "L’histoire des jeux The Witcher est la nôtre, elle se déroule après les livres", annonçait Iwinski, boss de CD Projekt Red. Cette différence concerne le personnage de Ciri, élément central de la série et du dernier jeu vidéo. Dans le jeu, la jeune messie est intrépide, courageuse, (trop) confiante et taquine. Elle va constamment de l'avant et ne recule devant rien, au point de se mettre régulièrement en danger.
Dans les livres, la jeune Ciri se présente au début de l'aventure comme plutôt secrète et intimidée, bien qu'elle évolue par la suite. Et c'est ce aussi ce que l'on remarque depuis la première saison de la série Netflix, ainsi que dans la bande-annonce de la seconde saison. Un détail qui pourrait troubler les fans des bouquins et des jeux vidéo si la jeune femme n'évolue au fur et à mesure. Ainsi, ces derniers pourraient développer une interprétation erroné de Ciri, et ainsi se voir frustrés par son caractère plus en retrait. Espérons que le second acte des aventures de Geralt sur Netflix saura tirer le meilleur de son personnage clé.
Par User 404, il y a 3 ans :
Il y aussi l'histoire de Yennefer et de Triss qui sont différentes. De toute façon il y a un autre pb de taille a régler : ses effets spéciaux
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