Rechercher Annuler

The Witcher saison 2 : ce qu'il faut retenir de la bande annonce dévoilée par Netflix

De Lucas Mollard - Posté le 10 juillet 2021 à 12h34 dans Séries TV

Nous avons enfin une bande-annonce officielle pour la saison 2 de The Witcher sur Netflix, mais il faudra malheureusement attendre le 17 décembre pour voir le premier épisode de la série. Même si le covid-19 est passé par là, le tournage a suivi son petit bonhomme de chemin sans trop de pression. Cette saison deux nous présentera un Geralt essayant de garder une Ciri pleine de pouvoirs qu'elle ne comprend pas en sécurité. Pour nous aider, la bande-annonce regorge de petits secrets, clins d’œils et indices sur ce que nous allons probablement voir durant la série.

Geralt et ciri à Kaer Morhen

Si vous vous souvenez bien, les sorceleurs sont stériles, tout comme les sorcières. Acquérir de telles capacités a un coût et c'est terrible. Mais Geralt a réussi à trouver une faille, grâce au droit de surprise. Une ancienne loi où la personne doit donner quelque chose qu'elle ne savait pas qu'elle avait. Ainsi, Ciri est devenu sa fille adoptive. La bande-annonce commence sur la phrase "Alors, je suis ta destinée ?" "Tu es beaucoup plus que ça, Ciri". Un échange capital entre Ciri et Geralt, tiré d'une scène du livre lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. D'ailleurs, "Beaucoup plus" était le titre de l'épisode final de la saison 1.

Les deux compagnons se retrouvent ainsi à Kaer Morhen, la forteresse des sorceleurs. Si vous n'avez joué qu'à The Witcher 3 : Wild Hunt, vous la connaissez dans son état de ruine. Ici, elle est encore en très bonne santé et habitée par de nombreux sorceleurs. Parmi eux, on distingue clairement le vieil ami de Geralt, Lambert, mais aussi Eskel et Coen, ainsi que le mentor de Geralt, Vesemir, qui reste plutôt discret.

L'attaque de Kaer Morhen

La forteresse regorge de détails. Ainsi, quand Ciri la visite, on aperçoit les épées de Geralt dans Witcher 3 : Wild Hunt, avec l'épée Viper en argent, reconnaissable au serpent sur le pommeau. Sur un autre plan, on observe divers médaillons de l'école du Loup, qui commencent tous à vibrer. Un signe qu'une présence magique puissance se trouve à proximité. Un danger qui pourrait survenir d'une attaque de monstres, puisqu'on voit Vesemir et Geralt dos à dos. Ou d'une attaque de sorcières...

En effet, il semble tout à fait probable que Nilfgaard traquera Ciri jusqu'à la forteresse et l'attaquera avec de puissantes forces magiques pour la capturer. Au vu de la situation, Ciri devra très certainement faire appel à ses pouvoirs encore une fois. Ce qu'elle redoute, puisqu'elle a parfois l'impression qu'elle pourrait "brûler le monde entier". Une menace qui sera au coeur de l'action durant l'intégralité de la deuxième saison. Elle devrait mettre l'emphase sur la fuite incessante de Ciri à travers le monde, poursuivie par le royaume de Niflgaard, et peut-être, la Chasse sauvage qui se fait encore désirer pour l'instant et dont les premiers indices ont fuité pour une probable apparition dans l'univers étendu.

Et les autres personnages ?

Nous avons eu un bref aperçu de quelques autres personnages importants de l'univers The Witcher. On peut commencer par Jasquier, qui apparaît de façon très brève, à peine une seconde. Le barde est ici vu en train de jouer de la musique avec son célèbre chapeau avec une plume d'aigrette dessus. Le personnage semble aussi plus vieux qu'avant.

Pour finir, nous avons eu une courte vision d'une Yennefer au bout du rouleau. Introuvable après s'être battue lors de la première saison, les spectateurs néophytes ignoraient si elle était encore en vie. Tissaia de Vries est montrée en train de la chercher frénétiquement, mais la fin de la bande-annonce révèle qu'elle a été capturée par Fringilla, la sorcière du Niflgaard qui dirige la branche magique de ses armées. Malgré sa défaite dans la saison 1, il est peu probable que l'empire arrête sa marche. Les pouvoirs de Yennefer seront donc mis à contribution pour servir leurs desseins de conquête.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witchersaison 2netflixGeraltCiriYenneferBande annoncesecretseaster eggs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Grançois le chevalier, il y a 3 mois :

Woah, c'est normal que le seul qui me fasse envie dans cette BA, c'est Jasquier ?

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Grançois le chevalier):

Non, c’est pas normal…!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.