The Witcher saison 3 : l'interprète de Yennefer terrifiée par cette créature
La saison 3 de The Witcher est disponible sur Netflix depuis le 29 juin dernier. Il s'agissait en réalité de la première partie et la seconde a été ajoutée au catalogue de la plateforme le 27 juillet. Le monde de The Witcher est peuplé de monstres terrifiants et l'une des actrices principales de la série vient de révéler lequel l'a le plus terrifié sur le tournage.
De nombreuses créatures terrifiantes pour cette saison 3
Effectivement, la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski est une œuvre d'heroic fantasy qui regorge de créatures et monstres que le sorceleur Geralt de Riv doit éliminer. Récemment, dans une interview accordée à Dexerto, Anya Chalotra qui incarne Yennefer de Vengerberg dans la série Netflix, est revenue sur son expérience lors du tournage de la saison 3. Elle a révélé quel monstre l'avait le plus perturbée.
Il faut dire que la dernière saison de The Witcher a mis en scène de nouveaux monstres comme le Jackapace, une créature qui n'apparaissait ni dans les livres, ni dans les jeux vidéo et qui réagit au sang elfe en ne misant que sur son odorat pour tuer ses cibles. Il y a également Otto le loup-garou que Geralt et Theryn rencontre chez le druide Anika ou encore la Wyverne ou ce monstre au corps calleux avec des pattes et des mandibules semblables à des scies qu'est l'aeschna.
Mais pour l'actrice, ce ne sont pas ces monstres précédemment cités qu'il l'ont traumatisé. Non, il s'agit du monstre de chair que Geralt rencontre dans l'épisode 2 intitulé "Unbound". Le sorceleur poursuit Rience et le mystérieux mage qui le soutient et sa quête le mène à un château abandonné dans lequel il s'engouffre. Il va alors tomber sur trois têtes qui se détachent d'un mur qui lui demandent de l'aide. Sans que Geralt de Riv ne puisse dire quoi que se soit, c'est alors que le monstre surgit ! Une créature composée des corps de jeunes femmes et encore capables de ressentir la douleur si on s'attaque à la bête.
Pour Anya Chalotra, d'un point de vue conceptuel, ce monstre est de loin, celui qui l'a perturbée pendant le tournage de la saison 3 :
C'est très troublant. La créature elle-même apparaît dans l'épisode 2, on apprend qu'elle est constituée des corps de jeunes femmes volées à Aretuza. Pour ne rien arranger, son repaire est jonché des têtes de femmes qui sont toutes magiquement vivantes et capables de ressentir la douleur infligée au Kikimore.
La saison 3 de The Witcher est la dernière fois que le public verra Henry Cavill en tant que Geralt de Riv. Bien que la série doit faire face à des critiques mitigées, elle a tout de même gagné un public fidèle notamment grâce aux performances de l'acteur. Malgré les éloges que Cavill a pu recevoir de la part des fans, la production a décidé de le remplacer par Liam Hemsworth pour la suite de l'adaptation de l’œuvre d'Andrzej Sapkowski.