The Witcher : la saison 3 dévoile sa première image officielle, Geralt et Ciri sont plus soudés que jamais
Alors qu'un premier trailer sur la saison 3 de The Witcher se fait attendre, de nouvelles informations commencent à émerger sur le contenu de la dernière sortie d'Henry Cavill dans la peau du sorceleur Geralt de Riv. Mieux, une première image officielle vient d'être dévoilée, qui présente le trio magique plus soudé que jamais.
La dernière sortie d'Henry Cavill prévue pour cet été ?
Pour l'heure, aucune date de diffusion de ce 3e acte de The Witcher n'a été avancée par la plateforme Netflix, même si tout laisse à penser qu'il devrait sortir à l'été 2023. C'est en tout cas ce que les propos de la showrunneuse Lauren Hissrich suggéraient il y a plusieurs mois de cela.
Si l'on se réfère à cette éventuelle fenêtre de sortie, l'attente ne doit plus être très longue pour des fans qui se montrent inquiets pour la suite de la licence. Et pour cause, la star et porteuse de la série Henry Cavill sera remplacé à l'issue de la saison 3 par Liam Hemsworth. Alors que la production Netflix peine par sa qualité scénaristique et ses nombreuses incohérences, Cavill fait office de vitrine. Son rapport aux livres d'Andrzej Sapkowski, son jeu d'acteur et son engagement dans la série sont très appréciés.
À quelques mois de sa sortie, on sait que cette troisième saison va adapter des éléments du quatrième tome de la série de romans du romancier polonais : Le Temps du mépris, sorti en 1995. Le synopsis dévoilé début avril l'a en tout cas largement suggéré.
Alors que les monarques, les mages et les bêtes du continent s'affrontent pour la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra se cacher, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de la formation magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d'Aretuza, où elle espère en découvrir davantage sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille. Au lieu de cela, ils découvrent qu'ils ont atterri dans un champ de bataille de corruption politique, de magie noire et de trahison. Ils doivent se défendre, tout mettre en jeu - ou risquer de se perdre à jamais.
Première image officielle, et une grosse annonce à prévoir
D'autre part, ceux qui sont familiers des romans savent que le personnage de Ralf Blunden sera de la partie. Aussi appelé le Professeur, Blundel est un assassin chargé de traquer Yennefer et Ciri. Dans Le Temps du Mépris, il est tué à l'extérieur d'une auberge en compagnie de ses acolytes Heimo Kantor et Yaxa le Bref par Geralt de Riv.
Netflix a communiqué que le personnage sera interprété par l'acteur anglais Sunny Patel. Si l'on ne sait pas encore quand et comment il sera intégré à la série, beaucoup pensent qu'on le verra dès les premiers épisodes. L'an passé, c'est un autre personnage qui avait fait parler de lui : Vilgefortz de Roggeveen, le magicien de la Confrérie des mages. Des premières photos du tournage de la saison 3 avaient fuité, le montrant en plein combat avec le boucher de Blaviken.
Netflix semble en tout cas débuter sa campagne promotionnelle. Afin d'attirer les fans, le N rouge vient de dévoiler une première image officielle de la nouvelle saison sur les réseaux, à l'occasion d'un post Twitter. Sur ce visuel, on peut voir Geralt et Yennefer enlacer Ciri, visiblement sujette à la tristesse. Plus haut, le compte officiel de la série placarde le très évocateur : "Tenez bon. Jusqu'à demain."
Hold tight. 'Til tomorrow. \ud83d\udc40\ud83d\udc3a\u2694\ufe0f pic.twitter.com/IeAl7uWaRS
— The Witcher (@witchernetflix) April 24, 2023
Ainsi, de nouvelles informations concrètes vont être dévoilées demain par Netflix. On s'attend évidemment à une première bande-annonce ainsi qu'une date de sortie officielle afin de faire monter la température et rassurer les fans.
Concernant le nombre d'épisodes, l'interrogation plane toujours, de même que savoir si la saison sera divisée ou non en 2 parties. En début d'année 2023, Lauren Schmidt Hissrich a effectivement déclaré que toutes les options étaient sur la table : "Nous n’avons pas encore discuté de scinder la saison en deux, mais si on se réfère à ce qui se passe actuellement sur les plates-formes de streaming, je ne l’exclus pas. Évidemment, nous ne proposerons qu’un contenu dont nous sommes totalement fiers. C’est ce qui décidera du lancement. [...] Donc, si Dieu le veut, nous sortirons tout en même temps. Mais qui sait, nous verrons ce qui se passera."
Nul doute que ce mardi 25 avril lèvera le voile sur les mystères qui planent encore sur la saison 3 de The Witcher.