Thunderbolts : cette différence majeure entre la team et les Avengers va créer des conflits dans le MCU

16 novembre 2022 à 14h06 dans Cinéma

Les prochaines Phases du MCU pourraient bien explorer les conflits d'intérêts entre super-héros, non pas individuellement mais collectivement. Le premier film qui vient à l'esprit des fans en entendant parler d'opposition entre justiciers est bien entendu Civil War, dans lequel Captain America et Iron Man se sont farouchement battus pour ce qu'ils pensaient être juste. Cet épisode, considéré comme l'un des drames les plus intenses et captivants que l'univers Marvel ait connu, pourrait bien se voir surpasser dans l'avenir... En effet, une importante différence entre les Avengers et les Thunderbolts a de grandes chances de les faire se dresser les uns contre les autres !

Thunderbolts : cette différence majeure entre la team et les Avengers va créer des conflits dans le MCU

Avengers VS. Thunderbolts bientôt dans le MCU ?

Black Panther : Wakanda Forever, dont notre critique est à lire ici, révèle une différence majeure entre les Avengers, déjà à l'affiche de plusieurs films, et les Thunderbolts, dont les premières aventures sortiront en 2024. En effet, on y retrouve la directrice de la CIA et ex-femme de l'agent Everett Ross (Martin Freeman), la Comtesse Valentina De Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). Son apparition dans le sequel indique que la nouvelle team du MCU répondra au gouvernement américain lui-même, contrairement aux Avengers, chargés de protéger le monde entier des dangers qui le menacent. Les Thunderbolts auront donc une mission bien plus chauvine et nationaliste que celle de leurs confrères, faisant passer les États-Unis avant le reste de la planète.

Tandis que d'un côté, la vision universaliste de Nick Fury a conduit les Avengers à travailler pour les Nations-Unies, Comtesse Valentina De Fontaine elle, a rassemblé son équipe de super-héros dans Black Widow et Faucon et le Soldat de l'Hiver pour protéger les intérêts des USA sur leur propre territoire et à l'étranger. D'ailleurs, dans Wakanda Forever, la CIA cherche à déstabiliser le pays africain afin d'avoir accès au Vibranium. De nouvelles tensions entre nations commencent à naître dans le MCU, et elle seront vraisemblablement explorées dans le futur, que ce soit dans la franchise Black Panther ou dans Thunderbolts en 2024 !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (3)
ce serait vraiment une bonne idée que de voir ces deux teams s'affronter dans un film plus sombre avec des enjeux politiques façon civil war
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Les thunderblold comporte des Russes toujours ennemis des Américains ça va pas cette équipe Pro-americaine
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
Confronter cette vision exacerbée du nationalisme à celle de Doom ça fera un parallèle intéressant, et avec le retour du candidat Trump il y a moyen de jouer pas mal niveau marketing .
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler